Mon chien ne monte pas la garde

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 02:06
bonjour, tout le monde auriez vous kelke conseil pour que mon chien monte enfin la garde. c'est un berger suisse de 2 ans et j'habite une maison et quand y a du monde qui rentre dans mons jardin mon chien ne fait rien il n'aboit pour prevenir l'intrus ne nous previens pas non plus je ne c pas koi faire et pourtant je ne l'ai jalmais empecher d'aboyer donc je comprend pas pourquoi il ne fais pas son boulot de chien pouvez m'aider a lui apprendre sil y a un moyen

52459062.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 21:12
C'esr n ormal, c'est un chien suisse ...
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:47
il est comme ça! ne le forcer pas, il a d'autres qualités. c'est comme les humains...il vous apportera autre chose que de garder votre maison! aimez le, il vous le rendra bien! de toute façon, nous vivons dans une époque ou la violence existe! une boulette à votre chien et tout est permis. alors, il est là pour autre chose! bonnes fetes de fins d'années et bisous à votre toutou.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:22
Catherine à raison. S'il ne monte pas la garde. Laissez le. Ca vous évite bien des ennuis car les chiens qui montent la garde sans avoir été éduqués le font toujours très mal. Ils attaquent, aboient les passants, font peur aux voisins. La solution aurait été de le faire éduquer (et donc de participer aux cours). A 2 ans, c'est trop tard je pense pour réaliser du très bon boulot, mais renseignez vous quand même. Ne perdez pas de vue, qu'un bon gardien ne doit pas donner l'alerte avant que l'intrus n'ait pénétré l'enceinte de la maison. L'idéal serait même qu'il empêche juste l'intrus de repartir. A vous de voir....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:08
oui je l'ai dressé a l'obe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:00
Bonjour,
Un chien peut etre éduquer à n'importe quel age que ce soit pour avertir, pour des problèmes de comportement ou autres... Il faut vous renseigner dans votre ville, votre chien a un très bon tempérament à priorit et il sera facile de le dresser, pas forcement pour qu'il aboit mais il vous avertira, les technique de dressage sont très varier! Bonne recherche!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 01:48
oui c'est un berger suisse... autorisé au mordant, chien de sécu ou de sauvetage (donc chien de travail) donc pour garder... normalement pas de soucis. Par contre, comme toutes les races de travail... ben faut les faire bosser. donc cela demande du temps pour son education. Tu peux aller en club d'educ (on y trouve pas mal de malou ou de BA), ou demander conseils a des maitres chiens qui sauront t'aiguiller. Ou alors tu lui offre une copine malou..... ;o)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 02:06
pis pour rebondir sur que Catherine dit : non ! un chien est tout sauf un humain. faut pas confondre, ne pas faire d'anthropomorphisme ;o) Par contre d'acc pour dire que si ton chien est ce que j'appelle un chien de canapé... autant le laisser tranquille... y a de très bon detecteurs de mouvements reliés a un carillon, qui t'annonceront la venue des personnes ;o)
0