Mon chien tire comme un fou pour aller voir d'autres chiens! Comment y remédier?

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 20:28
 Pastirersurlalaisse - 6 mai 2016 à 13:32
Bonjour, j'ai un gros chien très gentil mais je ne peux croiser un autre chien sans qu'il "m'arrache" à moitier le bras pour lui dire bonjour! à cause de ca les gens prènnent peurs et ils râlent! je vais comême pas le punir pour ca! si quelqu'un a une solution merci d'avance

53275944.jpg
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 18:37
j'ignore l'âge de ton chien, mais il n'y a pas d'âge pour bien apprendre, simplement plus on attend et plus c'est long d'obtenir des progrès mais pas impossible. si ton chien tire autant, c'est parcqu'il sent ton manque d'autorité et en profite pour s'imposer et te mener par le bout de ton nez ; pour qu'il arrête, il faut d'abord lui apprendre à marcher au pied ; si tu le peux, essaie de trouver un collier de travail chez animalis ou autre. C'est une chaine qui te permet de former un collier coulissant ; surtout prend sans picots car c'est très mauvais pour la gorge du chien , puis ça n'améliore en rien la qualité du travail. Ya que les barbares qui utilisent ces trucs. Demande bien au vendeur dans quel sens tu dois le mettre pour qu'il coulisse facilement autour du cou de ton chien. Grace à ce collier coulissant auquel tu attaches une laisse ni trop longue ni trop courte, tu marches avec ton chien, tu prononces la phrase magique : " son prénom et au pied ! ex : rex, aux pieds ! puis d'un coup sec et ferme tu tires sur la laisse pour que le collier se ressert sur son cou et tu recommences autant de fois que nécéssaire jusqu'au jour ou il acceptera de marcher près de toi sans jamais te dépasser. Apprend lui aussi les bases assis, coucher, pas toucher pas bouger. C'est simple, tu te munis d'une gourmandise, tu lui montre plusieurs fois comment il doit s'assoir et se coucher et tu le récompense pareil pour pas toucher tu lui mets près de lui un truc qu'il aime manger et tu lui interdit d'y toucher jusqu'à ce que ce soit toi qui décide du moment ou il a droit de toucher, pour le pas bouger, tu dois le faire assoir ou coucher puis t'éloigner de lui un peu ; s'il obéit tu le rappelles à toi sinon tu recommences. Attention, quelque soit l'exercice que tu lui fais faire, commence toujours par l'appeller par son prénom pour captiver son attention ; cela te permet de mieux le gérer. Enfin quand tu le fais travailler et même en général, même si ton chien est très gentil, garde toujours une petite distance de sécurité, tout comme lui le fait naturellement (observe le tu verras que de lui même le fait.) c'est ainsi chez tous les chiens mais si tu apprends toi aussi à lui imposer une distance il comprendra qui est le maître et qui est le chie, Bien sûr cela n'interdit pas les calins. Au fait savais tu que ton chien dois toujours manger après toi ? C'est la règle de la meute ; le chef mange en premier donc toi et ta famille. Voilà bon courage, prends patiente et travaille tous les jours avec lui ; ses progrès vont t'impressionner.
4