L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 10:13
 anonyme - 12 juil. 2015 à 23:00
le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne chez moi , je dis bien chez moi pour constater que de ma maison j'entends le chien; La nuit à moitié endormie je me vois mal attendre ces messieurs et la police municipale n'en a rien a faire .
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 18:51
jai eu le meme probleme il y a quelque années(mes autres voisins aussi). Sache tout d'abord que le maire de ton village peut intervenir et dire a tes voisins de calmer les choses. Si rien n'est fait ni par le maire ni par tes voisins(qui ont les chiens) telephone a ta prefecture en leur expliquant que se sont des nuisances sonores insupportable et que tu ne peux rien faire et que le maire ne fait rien. Si tu as une bonne prefecture il feront Saisir le maire(a qui sa ne plaira pas!!!!) et il feront le necessaire. Moi le fait que je telephone et que je fasse ensuite comme me l'a conseillé a l'epoque le prefet, je t'assure que les chses se sont vite calmer(et mon maire a ete saisi,) Sache aussi que les problemes de nuisances sonores sont valable qu'il n'y est qu'un chien ou plusieurs qui aboient, il ne doivent pas deranger le voisinage .J'espere que j'aurai reussi a t'aider. Bon courage pour la suite.Tien moi au courant!!
111
Et un chien qui aboie jour et nuit , par exemple en ce moment même ou cette nuit a une heure du matin ? Quand on se lève a 7h30 et qu'on ne peut dormir que 5h c'est vrai que c'est normal ? La tolérance ça va deux minutes . Si le maitre n'est pas capable de faire taire son chien , alors autant ne pas en prendre . Mon chien quand il aboit je vais le voir et il comprend tout de suite que c'est dérangeant . ( Biensur je verifie s'il ne veut pas a manger où s'il n'a pas apercu quelqu'un . )
Bref salut .
9
anbenedicte > ComportementcaninRisorangis
Modifié par anbenedicte le 30/06/2015 à 09:38
Une réponse inadaptée à la question posée. Comportementaliste ce sont les maitres qui en auraient besoin pas le chien. Etre réveille toutes les heures dans la nuit quand on a une journée de boulot à assurer, ce n'est pas drôle. Quand le maitre ne veut pas comprendre et ne fait rien il faut bien trouver une solution. Laquelle? c'est ce qui est demandé.Ce sont des personnes qui n'ont aucune éducation. Je ne compte pas la nuisance visuelle et olfactive des crottes de leur 5 chiens à proximité du grillage séparatif. Je vis en HLM parce que je ne peux pas faire autrement sinon je déménagerai de suite.
6