Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2014 à 12:19
le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne chez moi , je dis bien chez moi pour constater que de ma maison j'entends le chien; La nuit à moitié endormie je me vois mal attendre ces messieurs et la police municipale n'en a rien a faire .
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
jai eu le meme probleme il y a quelque années(mes autres voisins aussi). Sache tout d'abord que le maire de ton village peut intervenir et dire a tes voisins de calmer les choses. Si rien n'est fait ni par le maire ni par tes voisins(qui ont les chiens) telephone a ta prefecture en leur expliquant que se sont des nuisances sonores insupportable et que tu ne peux rien faire et que le maire ne fait rien. Si tu as une bonne prefecture il feront Saisir le maire(a qui sa ne plaira pas!!!!) et il feront le necessaire. Moi le fait que je telephone et que je fasse ensuite comme me l'a conseillé a l'epoque le prefet, je t'assure que les chses se sont vite calmer(et mon maire a ete saisi,) Sache aussi que les problemes de nuisances sonores sont valable qu'il n'y est qu'un chien ou plusieurs qui aboient, il ne doivent pas deranger le voisinage .J'espere que j'aurai reussi a t'aider. Bon courage pour la suite.Tien moi au courant!!
tototte- 6 juil. 2013 à 15:23
pitié apprends a ecrire sans fautes, ça fait très mal aux yeux !
Répondre
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 19:52
D'accord avec Tototte, jamais vu autant de fautes au km....
Répondre
anti ouaf- 12 déc. 2013 à 22:52
j ai le meme probleme un appareil ultra son solaire aide un peu car a pile cela revient trop cher a condition qu il soit place tres pres du chien les chiens n aiment pas la citronnelle non plu sinon je n ai pas trouver la solution miracle malheureusement pour mes oreilles et mes nerfs
Répondre
juju- 15 déc. 2013 à 07:22
Je suis en mobil home le temps de la construction de notre maison et ses chiens de chasses aboie nuit et jour cest usant ce matin reveiller a 5h30 chouette pour un dimanche surtout quand on taf toute la semaine on peus jamais se reposer... . .
Répondre
jak- 5 sept. 2014 à 17:40
Si tu est fatigue d'entendre le chien de ton voisin est que personne ne fait rien , ni la police, ni le maire ni ton voisin ecris au procureur de la republique .j'ai etes comme toi la solution est de prendre un simple petar que tu fait eclate chez toi je te donne la solution est tu veras les chien ne ferons plus de bruit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je reconnait bien les français dans tous vos commentaires!! j'ai une reponse a vous donner, si vous ne voulez aucun bruit je pence qu'il va malheureusement pour vous tous devoir changer de planete!! parce que je c'est pas si vous l'avez remarqué mais le bruit et partout!! a se rythme la vous allez porter plainte parce que les voiture circule , les oiseaux chante et le vent fait du bruit dans les feuilles des arbres, les mouches salisse vos vitres!! c'est abérent de voir comme les gens rale pour tout de nos jours! Si la nature a donné au chien le moyen d'aboyé c'est qu'il y a une raison, comme la nature a fait pour vous de vous donnez la parole ( et je ne pence pas que vous vous abstenez de parler pendant une journée) alors arretez de vouloir tout controlé pour votre petit confort! Et rappellez vous que la nature a été bien faite! sans que l'homme ne soit la pour l'aidé a la construire, bien au contraire! sur se bonne continuation et essayer de changer de facon de penser sinon ne vous ettonnez pas d'avoir des conflit, tension, ennervement qui n'en vale pas la penne tout au long de votre vie!
moi- 14 sept. 2014 à 22:17
Je reconnait la aussi le "français" qui dort avec des caches oeils et des boules caisse pour ronfler jusqu'à midi du fait qu'il n'est pas besoin de lever pour bosser !!!
Répondre
francaise en colére- 17 sept. 2014 à 11:36
ce post est peut être un peu vieux mais j'avais envie d'y répondre car j'ai le même problème... quand tu dis que tu reconnais bien la les Français bla bla etc.... dsl mais entendre un chien gueuler toutes les nuits sous ta fenêtre ( oui je ne vais pas m'empêcher d'ouvrir ma fenêtre et avoir chaud la nuit sachant que j'habite dans le sud, pour un chien qui de plus n'est pas le mien .. ) tu vois moi la nuit j'ai besoin de dormir un peu comme tout le monde je pense !! ce chien qui gueule nuit et jours sans arrêt a peut être oui un problème.. mais désolé ce problème n'est pas le miens et j'ai un peu autre chose à faire que de m'occuper de savoir ce qu'il a. donc avant de critiquer viens chez moi passer les 9 mois que j'ai passé et après tu pourras juger et critiquer !! tu dois être surement un des mêmes maitres qu'il y a autour de chez moi et qu'il laisse gueuler leurs chiens jours et nuit et ou le respect de la tranquillité des autres tu en as rien à foutre ... et en France il y a des lois et celle ci s'appel un tapage nocturne 1 fois 2 fois 3 fois ca peut passer 9 mois ca ne passe plus !!!!!!!
Répondre
ARGONE- 29 sept. 2014 à 13:39
Mon chien dort sagement à la maison, il n'a donc aucune envie d'aboyer tout simplement parce qu'il reste en notre compagnie.
Répondre
dusty- 23 oct. 2014 à 20:52
L'aboiement n'est pas juste un bruit. Les chiens qui aboient autant sont malheureux et c'est insupportable d'entendre ça jour et nuit.
c'est la honte pour les maîtres qui laissent leurs chiens devenir agressif et hystérique.
Ils s'en foutent des animaux en fait c'est juste pour avoir un gardien et la plupart des cas ces chiens ne sortent jamais du jardin. Nous avons un jardin mais le chien dort avec nous. il peut toujours nous prévenir si quelqu'un veut entrer dans la maison.
La loi dit: Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques ..." et les chiens sont sociaux, gentils, patients de nature.
N'acceptez plus ce comportement c'est la faute des maîtres.-
Répondre
didier97429 1Messages postés dimanche 16 novembre 2014Date d'inscription 16 novembre 2014Dernière intervention - 16 nov. 2014 à 12:19
Ben moi je reconnais bien la, la con.....ie humaine. Vous avez raison Dieu donne la parole, mais ce n'est pas une raison pour dire des choses aussi stupide. Lorsque l'on se donne le droit de liberté de ci, de là, imaginez 7 milliards d'habitants qui se donnent le même droit au même moment. Oupssss combien de millions de chiens qui aboieraient en même temps. Ce n'est que de cette façon qu'il faut analyser les choses. La liberté, la vrai, la seule, c'est que la liberté de chaque individu s'arrête là ou commence celle de l'autre. Ca veut dire oui je suis libre d'écouter de la musique et oui mon voisin est libre de ne pas vouloir l'écouter. Le problème de la société actuelle et dont vous faite partie, s'accorde toutes les libertés et en refuse certaines aux autres. Quelle éducation pour les enfants!!! et après plaignez vous. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais quelle honte de dire de telles choses. Je sais que Coluche avait dit que "Ce n'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule", mais il est dis aussi "il vaut mieux fermer sa gueule est passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. A bon entendeur!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le bruit est devenu un fléau national chien qui aboie scooter moto qui pétarade groupe de jeunes qui hurlent et jouent tard le soir sur la voie publique il font tous des goss mais ne s 'en occupe pas ou alors les voisins qui font la fiesta avec musique sur leur terrasse après 22h00.une seule chose à faire.porter plainte alinou
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je peux vous donner le ressentiment de personnes qui se trouvent dans le cas contraire : Nous sommes propriétaires d'un chien qui hurle à la mort! Et nous avons bien conscience que cela embête profondément les voisins, nous avons même eu des lettres anonymes dans la boite aux lettres!
Suite à celles-ci, nous avions fait le tour du voisinage pour en savoir plus, si les hurlements étaient fréquents, s'ils duraient longtemps...etc.
Apparement c'est quand nous partons le matin. et en fn d ejournée, quand il doit commencer à trouver le temps long... MAis nous partons entre 6h et 7h le matin, donc cela réveille certains voisins.
Pourtant notre chien est très bien dressé et nous lui mettons le collier anti-aboiements TOUS LES MATINS! Mais nous avons été surpris d'apprendre qu'il ne faisait apparemment pas toujours effet! Nous sommes NOUS-Mêmes désemparés face à cette situation, c'est NOTRE chien et on l'aime énormément, on ne veut pour rien au monde nous en séparer, mais nous partons toute la journée en semaine pour aller travailler, et nous ennuyons donc beaucoup les voisins.
Les lettres (toujours ANONYMES) se font plus fréquentes, et plus menaçantes (porter plaites, et même "mettre une balle" au chien...etc), elles sont même parfois mensongères : "il pleure toute la nuit", alors que c'est faux, "il pleure tout le weekend et jours fériés" alors que c'est faux aussi. Lorsque nous sommes là il est très sage, il n'aboie presque jamais! Et nous ne le laissons JAMAIS seul à la maison le weekend ou la nuit. Nous sommes désemparés. Quand on fait le tour des voisins, ils nous disent que ce n'est pas embêtant, que ce n'est que quelques minutes le matin et en fin de journée, et que s'ils s'approchent de la maiso, et lui parlent, notre chien s'arrete. On ne sait plus quoi faire...
Alors ne pas SVP faire d'amalgame, nous n'en avons pas "RIEN A FOUTRE" d'embêter nos voisins, nous avons fait tout ce qu'on pouvait!
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawa- 16 juin 2014 à 21:13
Enferme les dans ta barraque quand tu pars au boulot, ça atténue le son, et ça n'emmerde plus personne !
Répondre
nene- 17 juil. 2014 à 19:13
y a vraiment des c le chien aboie pour délimiter son territoire et c normal
Répondre
mamandu44 1Messages postés mardi 14 octobre 2014Date d'inscription 14 octobre 2014Dernière intervention - 14 oct. 2014 à 19:20
Bonjour
Besoin d'éclairage sur la question!
J'ai 2 chiennes ,la mère 11 ans et la fille 9 ans, Nous habitons depuis 4 ans dans le même logement et toujours avec les petites chiennes .Nous avons 2 voisines super nounou !!! :( . Je travail le week end simplement le vendredi et le samedi et mon mari est la le vendredi après midi ..Jusqu'à maintenant aucune plainte d'aucun voisin . Un fameux soir ou la j'ai eu la délégation des voisins POUR SE PLAINDRE des chiennes et des chats qui passent chez eux ! ok pas de problème je lui répond le chat si tu ne lui avais pas commencé à lui donner à manger et fait rentré chez toi on en serrait pas la. Les chiennes on va faire le nécessaire elles ne passent plus , mon super voisin me dit tes chiennes sont une nuisance , je lui répond ton jacuzzi à 22.30 s'en est une pour nous également (Il ma pourrit tous l'été et ils en avaient rien à péter)
De mon coté je me r'enseigne auprès de mes anciens voisins , maisons et appartement qui ont connu mes chiennes et la la réponses "Tes chiennes qui font du bruit ça va pas on ne les as jamais entendu ! La petite mamie derrière chez nous idem non je ne les entends pas .
Et maintenant j'ai des voisines qui sont à l'affût de à quel heure je pars à quel heure je rentre etc ... Elles me disent qu'elles vont faire le nécessaire etc! Je me dis que l'on a été trop gentille , ils font le bordel , on dit rien , ils font du bruli et sa rentre dans la maison on dit rien .
Quand ca sonne à la porte elle n'aboient même pas.
J'ai vraiment du mal à croire tous ca .
Surtout que depuis 4 ans que l'on habite là ces la 1 ères fois que les voisins ce plaignent .
Si vous avez une idée de quoi penser de tous ca .
Répondre
loli- 15 oct. 2014 à 16:03
Mail il fait ce qu'il veut le chien avec qui il veut à partir du moment ou ça gêne pas les autres
Répondre
linversedelinverse- 29 oct. 2014 à 13:00
Il faut laisser le chien à l'intérieur, avec la radio allumé.
Il faut que le chien associe le bruit de la radio à votre présence, ensuite un peu avant de partir vous allumerez la radio (situé dans une pièce fermé pour que le chien ne se rendent pas compte de votre absence).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j ai le même problème av mes voisin 5 chien et ++ de chat le problème ma charmante voisine tv a la spa discutions entre adulte IMPOSSIBLE pourtant je suis dans un lotissement une solution ?????????????????
jak- 5 sept. 2014 à 17:55
Je te donne la solution achete un simple petard est fait le eclater chez toi le calme reviendras j'ai soufert des chiens mon voisin a deux chiens le calme est revenu, c'est le dressage que le maitre n'as pas fait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai eu un berger qui aboyait beaucoup et après quelques problèmes avec les voisins je lui ai acheté un collier anti-aboiement - il y en a pour toutes les tailles - au bout de 3 ou 6 mois le chien est dressé - parlez en à vos voisins 
azurine- 13 janv. 2013 à 18:21
contente de voir que le probleme peut etre résolu et qu'il y a des propriétaires actifs et respectueux de leur voisinage ! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Annie, petite précision : ce que ignorent beaucoup les gens : la journée aussi, le délit de nuisance sonore existe si le bruit est "inhabituel, continu, d'une puissance supérieur qui empêche de jouir d'un logement d'habitation de façon normale et habituelle, si le bruit est rép^étitif et agressif" : il cumle tout ça ! donc c'est bon.... Il suffit de la faire constater mais ça c'est une autre paire de manches, car faire venir un hussier assermenté et faire une exprertise CONTRADICTOIRE ! car si elle n'est pas "CONTRADICTOIRE", elle sert à que dale et vous aurez perdu du fric pour payer un hussier diplômé assermenté et tout le tintoutin pour rien. Car la partie adverse peut demander au Tribunal d'invalider ces mesures puisque faites sans en avoir été avertie....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il existe des personnes qui font plus de bruit des chiens et pourtant pour ça tout le monde ferme ça g***e !!! j'ai deux chiens chez moi et je suis h24 avec eux car je travaille a domicile pourtant mes voisins (un couple dans les 40) sont une vrai torture. Aucun respect pour tout l'immeuble, musique le matin vers 5h juste pour le reveille et les bruit de chaises qui glisse sur le sols, leur lits qui grince (juste pour nous mettre au courant qu'il s'ont une vie sexuelle) excuses moi mais les chiens ont plus de respect que les hommes et avant de vous plaindre des chiens des autres penser a combien de fois vous faites des choses qui enerve vos voisins et pourtant il vous dis rien...

bonne journée a tous....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le meme souci avec le berger allemand denos voisins qui nous pourrit la vie depuis 5 ans,j'ai tout essaye a commencer par le dialogue,le mediateur main courrante depot de plainte constat d,huissier etc...a tel point que nous avons mis notre bien en vente est il normal de ne pouvoir faire appliquer la loi? y aurait une ame charitable qui purrait nous aider?
jak- 5 sept. 2014 à 18:02
J'ai eu le meme probleme que toi ecris un courrier au procureurest achete toi des petards simples qui se frotte comme une alumette sa fait du bruit les chiens ce calme tu auras la paix crois moi un ami qui a souffert
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nous sommes propriétaires d'un chien qui hurle à la mort! Et nous avons bien conscience que cela embête profondément les voisins, nous avons même eu des lettres anonymes dans la boite aux lettres!
Suite à celles-ci, nous avions fait le tour du voisinage pour en savoir plus.
Apparement c'est quand nous partons le matin et en fin de journée, quand il doit commencer à trouver le temps long... MAis nous partons à 6h le matin, donc cela réveille certains voisins.
Pourtant notre chien est très bien dressé et nous lui mettons le collier anti-aboiements TOUS LES MATINS! Mais nous avons été surpris d'apprendre qu'il ne faisait apparemment pas toujours effet! Nous sommes NOUS-Mêmes désemparés face à cette situation, c'est NOTRE chien et on l'aime énormément, on ne veut pour rien au monde nous en séparer, mais nous partons toute la journée en semaine pour aller travailler, et nous ennuyons donc beaucoup les voisins.
Les lettres (toujours ANONYMES) se font plus fréquentes, et plus menaçantes (porter plaites, et même "mettre une balle" au chien...etc), elles sont même parfois mensongères : "il pleure toute la nuit", alors que c'est faux, "il pleure tout le weekend et jours fériés" alors que c'est faux aussi. Lorsque nous sommes là il est très sage, il n'aboie presque jamais! Et nous ne le laissons JAMAIS seul à la maison le weekend ou la nuit. Nous sommes désemparés. Quand on fait le tour des voisins, ils nous disent que ce n'est pas embêtant, que ce n'est que quelques minutes le matin et en fin de journée, et que s'ils s'approchent de la maison, et lui parlent, notre chien s'arrete. On ne sait plus quoi faire...
Alors ne pas SVP faire d'amalgame, nous n'en avons pas "RIEN A FOUTRE" d'embêter nos voisins, nous avons fait tout ce qu'on pouvait!
Jeny0059- 26 mai 2013 à 22:39
Bjr g les deux chien de mes voisin kan il si se mette à aboient il arrête pu souat en journée comme en soirée nous somme la depuis 7mois personne Dan la rue ne fai rien grrrrrr c vraiment agissant
Répondre
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention - 27 mai 2013 à 04:27
J'adore les gens qui disent qu'un chien aboie 24h/24... l'exagération ne vous tue pas....
Essayez juste de parler 24h/24 sans vous arrêter, ce n'est pas possible, comme ce n'est pas possible qu'un chien aboie sur une période aussi longue sans s'arrêter.
Qu'un chien aboie et que cela peut déranger, je peux le concevoir mais déjà plusieurs heures de suite c'est pas possible. Certes ça vous dérange mais si un chien aboie c'est qu'il a quelque chose à dire, un chien n'aboie jamais sans une bonne raison (pas comme nous humains.... beaucoup parlent pour ne rien dire). Après évidemment il faut être assez sensible et empathique pour comprendre...
Répondre
Kevin- 10 févr. 2014 à 10:07
Je peux te jurer qu un chien peut largement aboyer plusieurs heures de suite en quasi non-stop puisque celui en dessous de chez moi le fait tous les jours et je peux te dire que c est vraiment pesant ..
Répondre
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawa- 16 juin 2014 à 21:19
Je vais répondre ce que j'ai déjà écris : Il suffit de mettre les chiens à l'intérieur ! Aboiements atténués.
Et si vous retrouvez vos meubles dans un état pitoyable, ce sera proportionnel auw aboiements intempestifs laissées en cadeaux au voisinage. Nous verrons bien combien de temps vous tiendrez.
En revanche si tout est nickel quand vous rentrez, hourra ! Vos chiens se sont tenus tranquilles. Enfin, s'ils ont aboyés, je pense que le voisinage n'en aura pas été dérangé (à moins que vous viviez dans une cabane en bois de cajette, mais j'en doute)
Répondre
linversedelinverse- 29 oct. 2014 à 13:17
Isaden c'est possible q'un chien aboie pendant plusieurs heure, j'ai ppu le constater il y a quelques jours, deux chiens que j'ai réussi identifié à plus de 500m de chez moi ont aboyé sans arret pendant 5 heures.
Et j'ai vraiment eu pitié d'eux quand je les ai trouvé, ils aboiyaientt d'une manière qui avait l'air très agressif mais on pouvait déceler de la détresse chez eux.
Quand je suis rentré chez moi s'etait plus facile à supporter en se disant que les chiens n'était surement que les victime d'une maître négligeant qui ne doit pas connaitre la compassion comme tu dis.
D'ailleurs les gens qui sont le plus sensible au aboiement sont peut-être les plus compatissant envers ses animaux.
Peut être que eux même n'ont pas de chiens parcequ'il sont conscient que celui ci aurait une vie de merde dans leur logement actuel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Propriétaire de 3 chiens), je souhaiterai apporter ma petite expérience.
Avant tout, un peu d'histoire, en gros (car c'est un peu plus compliqué que ça) le chien a été sélectionné et ce, depuis la préhistoire, pour ses capacités d'alerte. En effet, l'homme a pu dormir sur ces 2 oreilles sans craindre les intrus grâce au chien qui le prévenait en cas de problème. Les chiens de chasse et de terrier, aboyaient pour donner l'alerte quand ils trouvaient le gibier. Et oui, ce qui nous dérange actuellement c'est ce qui a permis à l'homme de mieux évoluer.

Cependant je pense qu'il est important de connaitre les raisons du chien qui aboie ou qui pleure. A savoir, un chien qui pleure à la mort, a une anxiété dû généralement à sa solitude. Un chien qui aboie beaucoup peut être dû à plusieurs raisons, la 1ère, il est dehors et il y a beaucoup de passage, le chien aboie sur tous les "intrus" ou bruit qui sont devant chez lui, les chiens de garde (qui ont une prédominance pour aboyer puisqu'ils ont été sélectionné pour leur qualité de garde) sont éduqués ainsi, une conversation avec le propriétaire du chien s'impose. Ou alors c'est un chien qui a peur de beaucoup de chose, la meilleure des solutions pour cela c'est d'emmener son chien en ville, dans des endroits bruyants et très différents. Je pense sincèrement que le mieux est d'aller dans un club canin ou voir un professionnel avec le chien pour régler le problème. En effet, le collier anti-aboiement, ne règle pas réellement le problème, d'une part étant donné qu'il envoit des décharges électrique, il n'est pas bon pour le mental du chien, d'ailleurs certains chiens ont trouvé le système en aboyant de façon plus aigüe, si vraiment vous en voulait un, prenez plutot un collier qui lance des jets de citronnelle qui lui est inoffensif pour le chien. Régler le problème à la source c'est comprendre pourquoi le chien aboie.

Pour les voisins gênaient, parler en avec le propriétaire du chien. Ça parait bête mais sachez que la plupart des propriétaires de chiens s'en veulent autant que ça vous dérange. Si ce n'est pas habituel mais que le chien aboie non-stop, prévenez le propriétaire illico gentiment, car tout aboiement prolongé et inhabituel (il en est de même pour les chiens de différentes maisons qui "discutent" est un signal d'alerte fort. Peut-être que ce même chien permettra d'éviter un cambriolage.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-54-7-le-chien-qui-aboie
Mimichiens- 27 mars 2013 à 03:15
Mes chiens ont un collier depuis la plainte j ai essayé la décharge sur moi c est vraiment très agressif, maintenant ils ont compris j ai enlevé la décharge il y a juste le bip du coup ça les calmes sans douleurs. Mais un chien n aboie pas sans raison j ai observé mon mâle et il n aboie que sur ces personnes finalement une voisine m a dit avoir vu le fils de quatorze ans tiré des balles de golf sur le chien et quand le chien était près du grillage il le tapait avec le club.. Je ne comprenais pas pourquoi j avais tant de balles de golf dans mon jardin.
Répondre
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawa- 16 juin 2014 à 21:24
Les chiens voisins, que j'entend tout le temps, que les maitres soient là ou pas, gueulent pour rien.
Alors, je précise le rien : un chat passe dans la rue.
une chauve souris passe par là.
Je ferme les volets.
Etc.
Du coup, ces clebards recoivent à longueur de temps de belles bombes à eau (je suis aux anges quand j'en emplatre un dans la gueule). mais ce n'est que de l'eau, et aussi une manière des éduquer parce que les maitres sont des bons à rien
Mais je vais bientôt passer à la bombe moutarde si ca continu car même les chiens comprennent rien.
Et après la moutarde ce sera le pilipili au poivre. Si ça les calme pas, je dis adieu au bon voisinage et porte les voisins en justice. Supeeeeeeer
Répondre
chien tetaclac- 6 août 2014 à 20:08
BONJOUR , moi aussi j ai le meme probleme , j ai un voisin qui a 5 chiens donc un qui gueule des qu ont sort dehors , autant dire plus de grasse mat, eternuer ou peter dns son jardin deviens impossible!. et leurs en parler c est ce confronter a un mur; je comprends mieux pourquoi ils ce sont fait deja empoissonner des chiens la ou etais avant! c est la qu ont ce dis que certain maire de commune ne ce la que pour le cheque a la fin du mois , car rien ne bouge en signalant les faits! c est desolant!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un chien qui aboie tout le temps sans motif, est un chien qui s'ennui, c'est tout. Un chien n'est pas un objet qu'on laisse dans un coin toute la journée pour que, une fois le soir venu, on se dit être trop fatigué pour aller le faire se dépenser, passer du temps avec lui et l'éduquer un minimum. Un chien n'est pas fait pour passer sa vie enfermée, dans un jardin, avec toujours les même odeurs. Un chien est un animal de meute qui a besoin de sentir, de vivre, de voir des choses toute la journée, ainsi que d'autres chiens.
Que feriez-vous vous à leur place, à ne pas voir d'autres humains en étant enfermé toujours au même endroit? Si les gens se donnaient la peine de se lever plus tôt le matin pour passer une demi heure à le défouler avant de partir travailler, ainsi que de lui accorder du temps le soir à le défouler à fond, le chien dormirait en votre absence, il serait plus calme. Instaurez un rituel, défoulez le le week end, vivez des choses avec lui, ce n'est pas un ornement de jardin, mais un être vivant qui a des besoins. Si vous l'aimez respectez ses besoins.

Je comprends tout à fait le ras le bol de certaines personnes. Un animal est une responsabilité, alors que les maîtres agissent en personnes responsables, il y a des professionnels compétents pour ça.

Un chien vidé de son énergie sera calme en l'absence de son maitre. Je le vis tous les jours ayant trois chiens en appartement et je m'en voudrai de savoir qu'ils aboient en mon absence, car cela voudrait dire que quelque chose ne va pas, que j'ai mal fais mon boulot de maître quelque part.
Un chien bien dans ses pompes n'aboie pas intempestivement.
azurine- 13 janv. 2013 à 19:12
merci pour votre commentaire; si tous les propriétaires avaient votre état d'esprit ! c'est sur qu'on n'a pas le droit de laisser un enfant seul mais un chien , certaines personnes s'en foutent , c'est une question de respect ! de son animal et de son entourage !
Répondre
liiine- 24 janv. 2014 à 22:30
Ma chienne n'est pas enfermé toute la journée elle sort en général 5 a 6 fois par jour, elle court, elle se défoule dehors mais aussi dedans.... pourtant ça ne l'empêche pas d'aboyer qd elle entend le moindre bruit extérieur a la maison et elle hurle la mort qd je m'en vais maîtres que je fais tout pour pas la laisser longtemps sinon je la confie qd je doit m'absenter plusieurs heures....j'ai un chiot depuis peu je pensais que d'avoir de la compagnie la calmerais un peu mais non mais voisins se pleingnent toujours de ces hurlements qd elles restent seules.... je ne sais plus quoi faire le boitier a ultrasons anti aboiement n'a rien donné du tout moi n'entend les ultrasons qd elle aboie mais elle ne les entends pas.....je vais essayer le collier a spray.... tout ça est très cher et si ça marche pas je sais pas ce que je vais faire.... elle a 3 ans.... elle fait ça depuis toujours
Répondre
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawa- 16 juin 2014 à 21:31
Je suis ravi de savoir qu'il existent des personnes cencés en ce monde. Le problème est que lorsqu'un chien (ou plusieurs) aboient, on s'en prend d'abord au chien ("ta gueule", pshhhit", "couché ", etc.)
moi-même suis le premier à agir ainsi. Et en effet, le problème n'est pas le chien mais le maitre.
Mais si le maitre est un con, comment lui faire comprendre qu'il l'est ? Comment donc faire face à un esprit réfractaire avec un croyance limitante ??
Dilemme !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et qu'en est il lorsque de nuit, les chiens aboient sur le chat du voisin qui vient se balader dans votre jardin, et que ce dernier fait appel à la gendarmerie....
On me répondra, le chat est un felin, et agit d instinct, mais l'aboiement du chien à ce moment, n'est il pas aussi un instinct?
Propriétaires de chats, vous vous plaignez des chiens qui aboient, peut être faudrait il commencer par se demander ce que font vos chats!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je reponds à Micheline qui a de très bonnes idées avec ses boules Quiès ; les tampons d'oreilles en mousse sont beaucoup mieux , cette personne super intelligente doit etre entourée de multiples chiens ROIS . MEME REPONSE S ABSTENIR " ce site s appelle " l internaute COPAINS " PAS INTERNAUTE DES IDIOTS " merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut déjà essayer de parlementer avec les propriètaires!!!Et ça je suppose que ça ne va être chose facile.Malheureusement maintenant,il n'y a plus beaucoup de respect des autres.vez-vous ,près de chez vous une SPA ou association de défense des animaux que vous pourriez éventuellement faire intervenir? Bon courage .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La première chose à faire est d'en parler avec les propriétaires du chien, gentiment, entre gens civilisés. Le jour, c'est agaçant, mais la nuit, ça fait partie des nuisances sonores, et vous pouvez porter plainte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vu récemment sur un site un genre de maisonnette qui se met dehors elle envoi des ultrasons a plusieurs dizaine de mettre ,je ne sais pas l'efficacité mais a voir
liiine- 24 janv. 2014 à 15:34
Ces maisonnettes ne marche pas sur tout les chiens j'ai essayé aucun effet sur ma chienne moi n'entend les ultrasons mais elle no'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai eu le souci avec mon chien qui aboyait beaucoup la journée du fait de notre absence et la police municipale est gentiment venu nous dire que les voisins en avait marre il aurais pu venir nous le dire pour en parler mais bon la vrai solution est le collier anti aboiement radicale comme solution mais efficace attention tout les collier ne se valle pas j ai acheter un pet safe avec 6 niveaux de reglage manuel avec niveaux de batterie comme ca tu peut le regler plus fort si tu voit que le premier niveaux ne suffit pas tu peut augmenter sans faire trop de mal a ton chien et le niveau de batterie est aussi important car tu ne sais jamais si il fonctionne a par si tu l essai toi meme mais tres désagreable alors parle en a ton voisin entre gens civiliser bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En premier lieu en parler calmement avec les voisins,ils n'ont peut-etre pas conscience de la gène occasionnée?leur suggerer le collier anti aboiement à la citronnelle(beaucoup moins barbare que l'élèctrique mon véto est tout à fait contre cet objet de torture..)sinon ils doivent rentrer leur chien et puis c'est tout!On est pas obligé non plus d'attendre 1h du mat pour appeler la police même la journée les nuisances sonores ne sont pas autorisée elles sont juste tolérées mais ce n'est pas une obligation!moi j'avais des problèmes avec des jeunes qui ne voulaient pas comprendre que mon mari boulager dormait l'aprés-midi à force de déranger la police ils ont fini par aller voir les parents si tu les harcèles tout les jours ils finiront par agir:à savoir qu'au bout du 2ème déplacement ils peuvent verbaliser!Mais le mieux reste le dialogue pour garder des bons rapports de voisinnage si possible...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai le même problème av mes voisin 5 chien et ++ de chat le problème ma charmante voisine tv a la spa discutions entre adulte IMPOSSIBLE pourtant je suis dans un lotissement une solution ?????????????????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ? - page 2