Faire une portée à ma petite femelle caniche toy

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 22:51
caniche toy blanche lof

59254170.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:39
Mais bon-sang qu'avez -vous donc tous a vouloir faire procreer vos animaux!!Laissez donc ca aux profs. aux eleveurs de metier et cessez de croire que vos animaux serons plus heureux apres une maternitee.Eleveur est un metier et seuls quelques eleveurs amateurs AVERTIS peuvent s'y risquer.Ce n'est pas sans risques pour certaine races difficiles et pour les petites races en general.de plus c'est de la concurence deloyale.Que ferez-vous si votre animal ne peut mettre bas sans cesarienne ou s'il se passe tout-autre probleme grave???le temps qu'un Veto intervienne et votre chere compagne peut y laisser sa vie.C'est cela que vous appelez aimer son compagnon? Croyez-moi,laissez les vivrent tranquilement leur vie avec toute l'affection et caresses que vous pourez leurs prodiguer car c'est la tout ce dont-ils on besoin.ALEX
2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:21
Le vétérinaire, seul, peut juger ce cas-là.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:49
Effectivement elle est très jeune, vous avez le temps de voir venir en générale il faut attendre les 2ans d'une chienne pour la faire portée sans "l'abimée".

Après, il y a parfois des caractéristiques physique qui feront qu'elle ne pourra pas avoir de bébé, par exemple un chien très petit.

Moi j'ai une chienne qui rentre dans le standard de sa race mais qui est dans la tranche basse pour éviter tout soucis, le véto ma conseiller la stérilisation.

Pour connaitre un éleveur, je peux vous dire que faire porter une chienne, c'est bcp de travail, d'argent et aussi de temps. (et il est pas facile de placer des chiots)
De plus effectivement si elle est LOF afin de perpétuer la race rechercher un chien Lof lui aussi.

Moi je pense qu'il faudrait déja pensé faire confirmée votre puce lorsqu'elle aura 1an et si celle ci est confirmable.

Vous avez tout le temps pour pensé a lui faire faire des bébés.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:25
je suis d'accord avec mireille et alexandre, laissons aux professionnels les portées, et contentons nous de les aimer.
j'ai été pendant des années famille d'accueil pour des associations qui receuillaient les chiens avant de les replacer, et il y a dejà assez de chiens malheureux comme ça.
pris chez un éleveur, les chiens ont moins de "chance" d'être abandonnés, car celui qui en a fait sa passion, professionnel, ou amateur passionné, sociabilise ses chiots pour en faire un adulte équilibré.
et puis c'est un petit modèle, une grossesse c'est dangereux, qd on n'est pas expert.
et 6 mois, c'est bien trop jeune,
j'ai 3 chiens, et les deux adultes sont stérilisés, pour la femelle, avant ses premières chaleurs
et le chiot labrador le sera lui aussi qd il sera en age de pouvoir l'être...
ca évitera les fugues, les chaleurs de " madame", les soucis de santé...
et plus c'est fait jeune, mieux c'est pour l'animal.
ca , c'est le conseil de mon véto...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:14
Je pense qu'il est bien tôt pour déjà penser à lui faire faire une portée...

ceci dit, si elle a été achetée chez un éleveur sérieux, c'est lui qui sera le meilleur conseilleur... il doit connaître sa lignée, et doit même pouvoir vous orienter vers un mâle bien assorti...

Mon conseil : vous mettre en relation avec le Club du Caniche de France dont vous trouverez les coordonnées sur le site officiel de la Société Centrale Canine (www.scc.asso.fr), présentez votre chienne en exposition pour avoir le jugement d'experts de la race, faites la confirmer pour qu'elle ai son pédigrée définitif... et surtout, laissez lui le temps de grandir et de vivre sa vie de jeune chienne
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 14:11
Pour les particuliers faire faire des chiots a ça chienne et un acte irréfléchie , ayant travaillé plusieurs année en SPA il y a assez de chiens qui attende un foyer et qui ne son pas adopter car trop vieux ou trop gros. Quand vous faite des portées a vos chienne penser aussi aux chiens qui vont ce faire euthanasie a cause de vous , et le faite de ne pas faire faire des chiots a votre chienne ne nuira pas au comportement de votre chienne , ce n'est pas un humain. La faire stériliser vous eviteras bien des souci de santé , croyez en mon expérience (tumeure mammaire , infection de l'utérus ...) , il faut avoir le coeur bien accrocher pour supporter ses infections surtout quand les tumeurs éclate ou que la vulve a des écoulement et la chienne en souffre énormément.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:30
j'en ai eu deux = un noir et une beige-
les portées sont difficiles car c'est un petit chien-
personnellement pour avoir eu des chiens toute ma vie- je vous conseillerais de la faire stériliser-les trois quart meurent du coeur ou de cancer aux mamelles-
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:57
Il faut lui trouver un petit copain de sa race ! ( 6 mois, c'est un peu trop tôt , à mon avis) , je ne vais évidemment pas vous proposer mon Nanouk, d'abord, il est trop bête, en plus, il est trop vieux, et enfin, c'est un épagneul breton, donc pas de la même marque !! hihihi ! Elle est vraiment belle, votre petite toutoute !!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 18:02
POUR repondre a Patric MONTEL,Mireille n'a jamais parle de steriliser toutes la gente animale,mais seulement les particuliers chez lesquels cela peut s'averrer nescessaire et rassure toi,patric,il y a suffisemment d'annimaux qui naissent sans y rajouter les particulirers et les naissances sauvages.ON est pas pret de manquer de chiens en France.Sans compter que pour controler les origines des geniteurs!c'est pas courru d'avance,ce qui ne veux pa s dire que les battards n'ont pas droit de vivre eux aussi!!!bien au contraire!J'ai moi-meme un magnifique BATARD Boxer. et un Boulledog-francais de race tous deux achetez cher des eleveurs amateurs- avertis .Ca m'a couter bien moins cher que chez un eleveur PRO.et pour le moment je n'ais pas a m'en plaindre.Ceci pour dire que je ne suis pas PRO eleveur a tout prix.

59270551.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 09:49
Choisir un chien de plus petite taille qu'elle pour la faire reproduire. Après sa première portée faites- là stériliser vous éviterez bien des désagréments vers les 8 / 9 ans.

59371571.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:28
merci pour toutes vos réponses, déjà en premier je ne ferais pas faire des bébés as ma chienne avant l'age de deux ans. ensuite si je décide de la faire portée de A à Z, j'ai un excellent véto qui suivra cette grossesse....je suis contre les élevages clandestains, animalerie etc, mais je me considére comme éleveuse car mes chiots seront déclarés et lof et ils auront un affxe....donc en régle avec la loie....j'ai déjà eu plusieurs bébés avec d'autres chiennes, donc en dernier temps une femelle bouledogue anglais, trés difficile , déjà insémination suivie par un véto et tout au long de la grossesse nous étions au petit soin pour la maman, cézarienne pour avoir un merveilleux résultat, 8 bébés en bonne santée, deux mois sans dormir, car nous étions obligés de les surveiller pour ne pas que la maman les écrases..et tout les soins et nettoyages tout les jours...nous n'avons pas fait celà pour rien...s'est un boulot ....notre chienne vas trés bien, et s'est la première et dernière fois qu'elle fait des bébés....mon autre chienne lévrier greyhound lof , je l'ai faite opérée as 6 mois, car je n'ai pas voulu qu'elle me fasse des bébés (12 comme sa maman)...elle vas trés bien mais je peux vous dire qu'elle aurait été une bonne mère , car vue son comportement avec ma petite caniche s'et une vrais maman pour elle.....on as tous des sentiments différents pour les animaux...je n'en ferais pas un commerce, je n'ai plus l'age et la santée pour me lancer dans une entreprise comme celle là....si des bébés naissaient de cette petite farah , je suis sûre déjà de garder pour moi une petite, et comme je suppose qu'il n'y en aurait pas plus de 3, facile as les placer....passer une bonne année pour 2011 et que de bonnes choses as vos animaux

59475181.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:33
Bonjour GHISLAINE.Tout d'abord mes excuses si j'ai pu paraitre excescif dans ma repopnse.Mais il il y a tant de gens qui parcequ'ils on une chienne ou un chien veulent les faire reproduirent (parfoie a des fin purement mercantiles ou autres sans trop se preocuper des suites) Ce qui ne semble pas etre votre cas vue votre derniere reponse(je vous classerais plutot dans la categorie AMATEUR EXPERT)que je me suis un peu insurge face a votre question.Il est clair que vous etes APTE a prendre votre descision en pleine connaissance de cause et vous souhaite une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2011 avec vos chers toutous.Avec mes cordiales SALUTATIONS.ALEX
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:51
moi j'ai aussi ma TINA qui a été stériliser car il est vrai que les cancers ne les ratent pas du moins c'est ce que m'a conseiller le vétérinaire de faire elle a maintenant 9ans elle se porte comme un charme
0