L'esperance de vie de mon chien est-elle meilleure que celle d'un pur race ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 20:57
Ma petite chienne labrador SANDY n est pas de pur race a t elle des chances de vivre plus longtemps qu un pur race
esperance de vie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 00:34
oui.les croisés de petite taille encore + mais l'important n'est pas de vivre vieux mais bien
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 11:05
plus un chien est grand plus son esperance de vie est courte.mais je pense que tout depend de la façon dont on prend soin de son chien.j'ai eu un labrador pure race et il est mort a 15 ans.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 13:50
Je ne pense pas qu'un chien ou chat "pur race" est plus de chance de vivre plus longtemps que les autres, il y a le capital santé à prendre en compte. J'ai eu un labrador qui n'était pas de "race" ...il est mort à 12ans, j'ai eu des chats errants..une est arrivée à presque 19ans....j'aime mes animaux, je les mène chez le véto quand il le faut, je crois que l'amour est important aussi, ils sont comme nous, s'ils doivent devenir vieux....mais le pur race je n'y crois pas.Amitié
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 01:58
le pure race suppose l'élimination de toutes les tares et maladies dont sont atteintes certaines races. mais il est bien connu que les "corniauds" ou "batards" sont également résistants. l'amour que vous portez à votre chien, ses conditions de vie, son suivi médical... sont tous les éléments à prendre en compte. impossible de répondre avec certitude à votre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 08:52
Bonjour. Qu'un chien soit de pure race ou non n'influe en rien sur l'espérence de vie. Celle-ci est déterminée surtout par le capital génétique, son mode de vie et les soins qu'on lui apporte. Comme pour l'Homme et tous les êtres vivants, même les plantes. Si votre chien est né dans de bonnes conditions, que la mère a été correctement nourrie pendant la gestation et pendant l'allaitement, s'il est nourri correctement et non avec des reliefs de vos repas ou bien des boîtes ou croquettes de mauvaise qualité, s'il ne reste pas dehors 24/24 H, et s'il est suivi par un bon véto qui pense plus à la santé de votre chien qu'à son compte en banque, alors totes les chances sont de son côté s'il a un bon patrimoine génétique.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 00:43
je remercie les personnes qui ont repondu a ma question.....donc etant donne que Sandy est tres bien soignee bien nourrie a son dodo a elle est rarement seule fait 2 promenades par jours et a beaucoup de calins ........elle a toutes les chances de faire encore un tres long parcours a mes cotes ...........monsieur Revardy j ai aime votre comparaison...... les rois et reine qui ne vivent pas forcement vieux .........
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:57
Bsoir,

Plus la taille est grande , plus la vie est courte :(

Pour les chiens de RACE, le probleme est genetique, ils "degenere"
'Maladie hereditaire: displasie,surdité,TOC....).

Un coup de sang NEUF....Mais bon avec le LOF on peut esperer que se soit
controllé par un brassage assez eloigné.

BREF: les chiens de RACE sont une selection HUMAINE selon des critères tres precis et donc sont voué à DISPARAITRE dans la durée. (vive le LOF).

cdt
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 12:09
Bonjour , mon dernier, etait une chienne setter Irlandais, elle a toujours été chouchoutée comme un enfant de la maison, elle a toujours ete suivi par un bon veto, son alimentation était choisie par lui même au fur et a mesure qu'elle prenait de l'âge. Normalement cette race atteint les 13 à 14 ans, la mienne est morte cela vas faire deux ans à l'âge de 18 ans et c'est l'artrose qui la paralysait, qui m'as oblige a prendre une décision, que je ne souhaite a personne, celle de la faire euthanasier, si ce n'avait ete cette maladie, somme toutes moins handicapante pour l'homme, elle serait a coup sûr encore parmi nous. Qu'un chien soit de race ou non, n'as rien a voir, ce n'est pas parce que l'on est roi ou reine que l'on vit plus longtemps. Amicalement

57498020.jpg
-1