Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combi

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 08:49
 Justine - 20 mars 2020 à 17:36
Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combien de temps va t-elle rester avec nous ?

54273810.jpg
A voir également:

14 réponses

Bonjour j'ai un briard de 11 ans diabétiques depuis 2 ans. Nous lui administrons deux injections d'insuline par jours. Nous lui faisons également des Dextro sur le haut de la queu avec une petite aiguille sous cutanée ( indolore) afin de surveiller la glycémie de temps en temps où des que nous avons un doute sur un déséquilibre . Il fait régulièrement des hypoglycémie si il ne mange pas assez . Les symptômes sont: fatigue extrême ( ne tient plus sur ses pattes), cherche à manger, méconnaissance de ses maîtres. Nous le resucron directement avec du miel donnait dans la main puis une assiette de pattes pour apporter des sucres lents. Cela marche très bien en général et il se jette dessus. Notre chien est habituer et en général il aboie lorsqu'il ne se sent pas bien. Néanmoins j'aurai une question , je suis Infirmiere et lors de grosse hypoglycémie j'aimerai lui injecter du G10% (glucose) en perfusion en sous cutannee quelqu'un a t-il fait une expérience similaire ?
Voilà j'espère que ses petits conseils vous serons bénéfiques.
20
PasDePseudo38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 2
8 juil. 2016 à 17:27
Bonjour !
Par expérience...
les perf. sont mises en place en cas d'importante HYPERglycémie, afin de notamment réhydrater l'animal !
Y a t-il vraiment besoin de refaire encore une piqûre pour compenser une HYPO... qui est compensable avec un simple carré de sucre (1/8 de morceau) qui permet à l'animal de reprendre conscience en 15 à 20minutes seulement !
La Clinique vétérinaire ayant suivi ma belle Upsie me l'a sauvé plusieures fois d'HYPER glycémie aux pics incontrôlables...
Pour compenser le manque d'appétit... il est une excellente idée de redonner de l'appétence à la nourriture !!! Pour Upsie, le steack haché sans sel, sans sucre, était un bon remède pour l'encourager !!! mais ce n'est qu'un exemple !!! :D Il existe aussi (mais c'est cher...) des boîtes de pâtés w/d que les chiens aiment aussi sans pour autant dérègler leur régime alimentaire !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car aimer son animal diabétique , n'est pas une mince affaire!!! :D
Juste une NB... je vends 2 flacons de canasulin 10ml neufs que la pharmacie ne veut pas me reprendre suite au départ précipité de mon Upsie chérie... C'est juste pour éviter le gaspillage... 28€ les 2 ! Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !!!! Je ferai livrer gratuitement dans une enveloppe spéciale en chronopost!
Merci !
Véronique
1

Bonjour j'ai également une chienne diabétique qui as 10 ans a qui il manque un œil et l'œil qui lui reste elle est en train de le perdre (à tout fait pour le sauver)

Elle fait des crises d'hypoglycémie et des fois elle mange tellement vite ses croquettes et des fois celle de son frère, que elle vomis et après elle tiens plus debout. On lui donne un sucre et apres pendant plusieurs minutes elle est ailleurs comme si son cerveau était déconnecté elle ne sait pas où se mettre. 

0