Signaler

Pourquoi mon chien m'apporte t'il des objets à chaque fois que je rentre à la ma [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 09:50 par Malyssia
Pourquoi mon chien m'apporte t'il des objets à chaque fois que je rentre à la maison?

Afficher la suite 
Utile
+32
plus moins
Votre chien est tout excité de vous voir revenir à la maison. Pour attirer votre attention et que vous vous occupiez de lui il vous apporte un objet avec une incitation au jeu. Si vous répondez de suite, il a gagné, il vous a fait réagir dans le bon sens (pour lui). Je pense que pour vous ce comportement est une satisfaction personnelle. C'est vrai que c'est agréable d'être bien accueillit. Pour le chien c'est une victoire qui le conforte dans tous comportements ayant tendance à vous dominer. Votre attitude devrait d'ignorer le chien à votre arrivée. Par contre une fois qu'il a retrouvé son calme s'est d'aller vers lui pour le caresser et éventuellement vous amusez un peu. La différence, c'est que c'est vous qui reprenez l'initiative (comme le chef de meute). Si votre chien n'a pas d'autres comportements de dominant et s'il n'essaie pas systématiquement de prendre le contrôle sur tout à toutes occasions, ce qu'il fait est encore dans le domaine de l'acceptable. Bon courage et beaucoup de bonheur avec votre animal.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jc364- 28 juin 2016 à 08:13
complètement faux !!! possède des bergers allemands depuis 1978 ce n'est pas un comportement de dominant
Répondre
Malyssia- 8 mars 2017 à 09:50

Lisez un peu vous verrez qu' il dit vrai....

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
parce que tout simplement il est content de vous revoir - n'allons pas chercher midi à quatorze heures - il n'y a pas plus de domination qu'autre chose il faut lui faire une petite caresse - il y a beaucoup d'amour dans tout cela bonnes fêtes de fin d'année
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
L attitude de votre chien na rien a voir avec son caractère qu il sois dominant ou pas .c est absurde comme réponse (avis personnel) il vous montre juste a quel point vous lui avez manquez et c est aussi une façon de vous remerciez tous simplement .Prenez un peu de temps pour jouer avec lui quand vous rentré, il verra que vous l aimez autant que lui vous aime. :) Bonne soirée et bonne fêtes de fin d année
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vouloir tout expliquer par la dominance relève de théorie d'un autre age, les gens qui en sont encore là feraient bien de lire les études récentes et des ouvrages sur cette foutue théorie de la dominance qui fait bien du mal aux chiens !! Votre chien vous apporte un jouet parce qu'a un moment ou un autre il a compris qu'en faisant cela vous lui accordiez de l'attention et que vous étiez content ! si cette attitude ne vous gène pas vous pouvez continuer le féliciter, personnellement je suis contre l'utilisation de leurres telles que les jouets dans la relation homme/chien, on obtient bien plus de complicité sans tous ces artifices que sont les jouets, les friandises.... vive les "chiens libres"... si vous cherchez ça sur google vous trouverez plein d'infos
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
ma chienne fait de même car elle est contente de me voir , et elle n'est pas du tout une dominante,c'est comme ça qu'il faut le voir. voyez plutôt cette photo , à votre avis c'est lequel le dominant? ma chienne c'est la blanche.

Donnez votre avis
Il est content de te voir et t'aime ! C'est un cadeau qu'il te fait...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il veut jouer voyons!! et avoir des caresses. Vous etes un peu "sa moitié"... Bons moments à vous
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, d'accord avec René Lucas qui parle de domination dans le sens éthologique du chien. Les autres réponses ne sont en fait que le résultat d'anthropomorphisme plus ou moins poussé. *Le chien est un animal de meute, qui a besoin, pour son équilibre, de savoir où est exactement sa place dans la meute. La réponse de René est très mesurée, et ceux qui nient la hiérarchie dans les rapports canins ne savent pas ce qu'est un chien. Au lieu de lire des fadaises dans des livres bien pensants, étudiez la vie d'une meute de loups, ou d'autres animaux, carnivores ou herbivores, et vous trouverez toujours un dominant. Dans l'inconscient collectif, domination = violence. Erreur suprème! Le dominant d'une meute ou d'un troupeau, etc... est le guide que les autres suivent naturellement. Entre le chien et l'homme, le guide est l'home quand le chien est à sa place et fait naturellement confiance au maître. Mais il va régulièrement remettre en question cette hiérarchie, surtout à l'adolescence. L'important est de ne pas le laisser prendre la place, et de garder un équilibre dans la relation.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
cest un signe de contentement; et tout depends de la race du chien!!!!!!!!!! surtout pour les caniches, car ce sont des chiens deau, et ils raporter du temps des rois, les poules deaux ce sont leurs instins de chasse qui revient moi jai 2 caniches, tous les soirs quand je retre , jai drois a mes pantoufles ou a leurs joujous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Beaucoup de bêtises malheureusement dans ces réponses, mais seulement par méconnaissance... Bravo à René et Michel ! Alors pour avoir une parfaite harmonie avec votre chien, ignorez le à votre retour ; vous éviterez de le conforter dans son comportement Comme le chien n'a pas le même notion du temps que nous, quelques minutes après appelez le pour jouer. C'est vous qui aurez pris l'initiative du jeu et vous aurez rétabli la hiérarchie. Promis le plaisir sera le même pour tous les deux Je viens de récupérer un chien de 3 ans abandonné 5 fois et en moins de trois mois, le lien hiérarchique a été rétabli et pas une seule bêtise n'est à déplorer en mon absence Il perd son "anxiété de séparation" A vous de voir si vous voulez un chien heureux et un maître heureux ou des "surprises" parfois difficiles au retour Bon courage dans l'éducation. Vous y gagnerez en complicité étroite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
car il fait la fête quand tu rentres et aussi il veut jouer avec toi comme mienne, mon labrador apporte un jouet chaque fois quand je rentre après le travail.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je rejoint totalement la réponse de René LUCAS. Il faut maitriser les émotions avec un chien. Bien à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je partage la réponse de M. René LUCAS.

Donnez votre avis
Dominance, rien de bien méchant mais à surveiller. A moins qu'il veuille que vous rangiez son jouet mais je n'y crois guère...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est heureux et veut faire comprendre que c'est le moment de jouer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
omg attention, s'il il te domine trop c'est lui qui t'intendra ta laisse...
en rentrant chez toi tu dit bonjour a ta femme ton homme tes petits qui sont content de te voir, et il te domine pas... bon bah stop penser quil veut dominer le monde...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !