Ma jeune chienne attend des petits, est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 21:53
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2023 à 10:11
bonjour voila j'ai un problème. j'ai 2 adorable boxer male et femelle la femelle a 10 mois et je pense quelle est pleine. je voudrais savoir si c'est dangeureux pour sa santé car j'ai trés peur pour elle.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 23:05
coucou, pas trop de souci à se faire, elle y arrivera très bien. Ma chienne fox a eu sa 1ère portée (non désirée de notre part!!!) à 9 mois et elle a assuré!!! tout s'est super bien passé. Ci joint les "résultats"!!! sur la photo ils ont 1 mois 1/2...

55799171.jpg
14
Les chiennes en chaleur,sont a séparées des males durant cette période.Cette femelle est bien trop jeune pour avoir des chiots.NORMALEMENT.....il aurait fallu attendre ses 3éme chaleurs avant de la mettre a la reproduction.L'ossature n'est pas finie a 10 mois et cela peu posé probléme(carrance etc...);Si malheureusement il est trop tard pour intervenir ,laisser faire les choses,mais bien la nourrir et prévenir votre vétérinaire au moment de la mise bas.
17
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:23
bonjour, je suis eleveur de dalmatiens effectivement c est tres jeune et pas conseiller chez un jeune femelle car elle n a pas fini ca croissance, mais il na pas trop de raison de s'inquieter. S avez-vous la date de la saillie? surveiller bien votrre chienne (une chien mais entre 60 est 64 jours pour mettre bas) je me tiens a votre dispo pour plus de renseignements cordialement florence
5
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:34
mon mari a son épagneul qui a rempli à 10 mois et tout c'est très bien passé, elle a eu 13 chiots sans souci. Mais si tu n'est pas rassuré le mieux serait peut-être de téléphoner à un vétérinaire
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:00
Bonjour , non il ny a rien de dangereux pour votre chienne . Moi j'ai une chienne labrador et quand elle avait 11mois elle a eu des BB et tout c"est très bien passé et pourtant il y avait 11 chiots ne vous inquiètez plus .
3
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:55
Moi aussi, j'ai eu une petite chienne de 10 mois qui attendait des petits, ce n'est pas dangereux, seulement il faut l'aider moralement, lui parler, la mettre en confiance. Bonne chance pour toi et les petits a venir. Thérèse
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 16:37
Pour moi je trouve un peu jeune
1
c beaucoup trop jeune pour une porter oui il y a des risques ou des problème après la mise bas parler en a votre vétérinaire
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:13
non a moins qu'elle ait un cancer ou autre maladie grave, dans ce cas, oui elle jouerait sa vie; car pour mener à terme ses chiots, tout son métabolisme rentre en action; 
0
apellemoi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 12
30 juil. 2011 à 14:32
il n'est jamais trop tard pour bien faire. les avortements se font chez le vétérinaire et cela jusqu'aux derniers jours avant la mise-bas. donc...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:31
Dangereux... pas vraiment... mais il faut mieux attendre que la chienne est terminée sa croissance... pour une grande race... entre 18 et 24 mois... alors10 mois... c'est encore un BB !!!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:37
c'est la nature- mais ensuite, il sera bon de la faire stériliser-une fois les petits sevrés- c'est à dire deux mois et demi-
0
bonsoir j'ai un soucis j'ai pourtant separer ma chienne de 9 mois a mon mâle mais elle a réussi à allez le rejoindre en une minute c'était trop tard il l'avais prise et sont coller je vous parle de sa c'est passer il y a 30mn à peine j'en reviens pas et du coup sa m'inquiète car pour moi elle est trop jeune, peut'on faire avorter sa chienne sans aucuns risque
0

Bonjour, j'ai une golden de 9 mois est je crois quelle est enceinte. Est-ce que je devrais l'emmener chez le VET pour une radiographie ? 

Je suis un peux inquiète. 

0
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 21
Modifié le 28 avril 2023 à 17:44

Gestante pour les animaux, pas enceinte. Et oui évidemment qu’il faut qu’elle soit suivie par un vétérinaire! 9 mois c’est beaucoup trop tôt !

2
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 avril 2023 à 10:11

Bonjour,

le vétérinaire fera un échographie pas une radio. Oui il faut consulter. Si vous ne voulez pas de petits par la suite, il faut penser à la stérilisation.

2