Pourquoi mes chiens se grattent-ils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 15:05
 sans - 10 janv. 2012 à 12:43
Mes é chiens se grattent malgré les shampooing et traitements anti puces tiques ke faire,?le plus vienx 13 ans sent mauvais au bout de 2 jours
je ne sais plus koi faire je lave les chiens, je les traite je lave aussi leurs couchages; ils ont toujours des puces ca me coute une fortune...........pour pas grand chose au niveau résultat; si vous avez des "combines" je prends......merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:49
on pense que l'alimentaire fait se gratter quand vous donnez un morceau du fromage ça il gratte. et aussi l'odorat est mauvais par les otites à votre chien qui a ses oreilles tombes. Comme mon chien labrador, mais il gratte comme ça et je lui surveille, rien de trouver les puces. Mais normalement il ne lave presque rien avec le champoing car il perd tellement ses poils et une mauvaise peau. Je ne lave jamais mon labrador, mais il nage tout le temps sur la rivière et quand il revient avec ses poils mouillées et il dort plein de soleil quand ses poils deviennent secs et je lui fais brosser régulier.
3
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 23:03
Il se peut que cela vienne de leur alimentation. Ils peuvent faire une allergie à certaines croquettes ou certains aliments, comme les humains. Seul votre véto pourrait vous conseiller. Quant au lavage, j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas les laver trop souvent.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 13:19
bjr !!Un vieux reméde éficasse!! prendre du pétrol ; tres peu et le frotté normalement au bout d'une heure tout passe et les puces s'en vont
lavé le cien avec champoing une fois par an
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 13:03
bonjour

le petit chien de ma mère a eu l'année dernière un exéma qui lui a fait tomber les
poils et le chien souffrait beaucoup a force de se gratter, qqe jours après une injection du vétérinaire, il se grattait toujours, ns avons réussit à ns débarrasser de
celà avec le produit (savon noir liquide de chez Marius Fabre formule concentré, on le trouve dans les animaleries ou sur le net. Celà a été très très efficace, cet exéma était provoqué par les puces, et ma mère, ayant un grave problème de vue,ne s'en était pas rendu compte à temps.
Voilà, depuis ns le baignons une ou 2 fois l'an avec ce produit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:58
bonjour
ce n'est pas bon de laver souvent vos chiens,car vous enlevez la protection qu'ils ont sur leurs poils.Pour les puces "frontline "en bidon c'est mieux;vous en pulvérirez partout(mettre des gants).
vous dites qu'il sent mauvais,il ne fait pas d'otites,car mon chien faisait souvent des otites et sentait mauvais.(interieur des oreilles noires).Odeur vraimenrt désagréable.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 07:43
j'ai un dogue allemand et il est traité depuis 2 ans pour des allergies cutanées. Pourtant on lui donne Euranuba spécial grand chien mais je suis régulièrement chez le véto. Les symptômes sont qu'il se gratte tout le temps, il n'a pas de puces, il est traité régulièrement. En général quand je vais chez le véto il me donne des antibiotiques + du shampoing spécial à faire 2 fois par semaine. Il me fait aussi régulièrement des otites et dans ce cas il dégage une odeur très forte. Il faut acheter du produit pour lui nettoyer les oreilles et ensuite une suspension pour instillation auriculaire pour chien pour otites.

57524266.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 11:28
Bonjour,
A mon avis, votre chien a un parasite. Cela m'est arrivé avec ma chienne boxer, je l'ai emmené chez le véto, qui après avoir fait un prélèvement (indolore pour le chien) avec un coton tige l'a analysé immédiatement. Après traitement, aujourd'hui, elle ne se gratte plus. Attention aussi, à ne pas trop le laver, maximum 2 fois par an car cela enlève la protection qu'ils ont sur le poil.
J'espère que mes conseils pourront vous aider...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 14:54
Bonjour,
Avant tout, combien de chiens avez-vous, sont-ils en liberté dans votre propriété ou courent-ils dans un champ, qu'elle est leur alimentation et en fonction de tout ceci je peux eventuellement vous conseiller.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:26
les chiens n'ont pas besoin de grand nettoyage! au contraire c mauvais pour leur epiderme.. quand à l'odeur, ma très vieille chienne à la fin de ses jours ne sentait plus très bon! rien de plus normal!! la vieillesse!!!quant aux gratouillis une fois éliminés les nparasites et/ou dermatose, il faut envisager une recherche d'attention... les chiens qui se sentent seuls ou abandonnés se grattent, se mordent, se rongent ... jusqu'à ce que l'ont fassent attention à eux... quant au lecteur qui veut alerter la SPA sache qu'un chien qui essaie de communiquer (qlq soit sa methode) est un chien qui se sent potentiellemnt compris donc loin d'etre maltraité...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 17:35
bonjour
à partir du mois de juin jusque septembre,apparaissent des démangeaisons sur les chiens surtout si ils ont accès aux pelouses
c'est du à des larves d'acariens qui se logent dans l'épaisseur de la peau et entraînent de l'inflammation et suintement de la peau d'où l'odeur désagréable
ces larves sont appelées ^^aoûtats^^et provoquent ce qui est appelée ^^la trombiculose^^
malheureusement ces aoûtats sont insensibles aux insecticides donc pas de résultat sur les démangeaisons
on peut injecter des anti-inflammatoires à effet retard quand le chien se gratte constamment
l'emploi de ces anti-inflammatoires ne peut pas être répété fréquemment(pas plus de 2à3 par an)car il y a des effets secondaires des corticoïdes
mais quand la situation pour le chien est insupportable,pour son confort je n'hésite pas à la saison d'été à injecter ce produit à mon chien
un véto retraité
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:39
J'ai eu lemême problème avec mon york j'ai été voir mon véto est il à constaté qu'il avait deux abscès à l'intérieur de l'oreille il se gratté l'oreille et il sentait mauvais Il à était opéré il lui à enlevé le timpan et maintenant il ne se gratte plus et il ne sent plus mauvais
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 20:35
bonjour, un chien qui a des puces se gratte et se leche. De ce fait il avale les oeufs des puces qui vont se developper dans ses intestins et c'est le cercle vicieux. Il faut donc traiter l'exterieur (antiparasitaire) et l'interieur (vermifuge). Un nettoyage régulier des litière et des sols avec le saniterpen maintiendra une bonne hygiène.
Laver son chien tous les deux jours exite des glandes situées au niveau de l'épiderme qui secrete un produit gras pour luster le poil exemple les chien d'eau type terreneuve qui puent !!!!!
Bonne continuation avec votre chien
0
bonjour, les céréales se trouvant dans les croquettes crées des désordres grave chez la majorité des chiens, testez des croquettes sans céréales et tout ira mieux...
0