Comment faire pour que mon chien se détache de moi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 19:55 - Dernière réponse :  anonyme
- 19 oct. 2017 à 19:35
Mon chien me suit partout, il ne sait pas jouer seul. Et quand je lui dis de s'en aller il va se cacher. Je crois qu'il manque d'équilibre. Je ne sais pas effectivement comment l'éduquer sur ce point !
Afficher la suite 

45 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 16:32
+25
Utile
Je remercie vivement les personnes qui ont compris la question qui portait sur l'éducation de mon chien. En revanche je trouve inutiles les commentaires qui n'avancent rien. Les personnes qui critiquent et qui donnent leur avis dans le seul but est de le donner, je leur conseille de s'abstenir. Le pire c'est quand même de bloquer les personnes pour leur éviter de répondre. Il existera toujours des personnes qui ne servent à rien et qui se mêleront de ce qui ne les regarde pas !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 18:32
+8
Utile
Décidemment c'est pas facile de demander de l'aide ! Il y a encore des personnes qui comprennent tout de travers. Je n'aime pas les critiques quand elles ne sont pas justifiées, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas qu'il faut m'accuser de ne pas aimer mon chien. C'est justement par l'éducation, que je ne sais pas comment lui donner, qu'il manque d'équilibre. Pour le reste mon chien est très heureux, je l'ai en quelque sorte "sauvé"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 16:13
+6
Utile
Votre chien a un comportement fusionnel. Pour lui vous êtes "le sein maternel". Il ne faut absolument pas le gronder mais passer par un "transitionnel" tant affectif que comportemental. Lorsque vous le laissez seul (courtes périodes au début ...commencer par 1/2 h et allonger progressivement) montrez lui bien que vous partez momentanément et qu'il doit attendre. Donnez lui l'ordre "assis" (ou "sit" selon vos habitudes), remuez vos clés pour qu'il comprenne bien que vous partez, puis l'ordre "attendre" avec une "attention transitionnelle" (un "doudou") par exemple un jouet ou un os à moelle (plein ou vide), objet transitionnel que vous n'utiliserez que pour cet usage. Vous verrez que peu à peu votre chien va prendre cela comme une routine et acceptera que vous preniez une "indépendance" momentanée. Mais dites vous bien qu'il vaut mieux un chien (ou un conjoin) qui vous aime trop que celui qui ne vous aime pas assez.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 14:54
+6
Utile
8
pourquoi voulez vous que votre chien se détache de vous?il y a entre vous une réelle complicité et je pense beaucoup d'amour... vous savez,je suis sure que si vous arrivez a éloigner votre chien de vous,vous seriez certainement très malheureux.il n'y a pas plus fidèle qu'un chien par rapport à bien des personnes,croyez en mon expérience !!!!! alors,laissez cette complicité qui vous unie.je possède six chiens qui me collent aux baskets et j'aime cette complicité qui nous unie . bien amicalement une amie des animaux

Lol c ridicule ! Je sais que je suis pt un an en retard mais jai quand meme le meme probleme au niveau de laffection intense de mon chien! Toi avec tes six chien tu na clairement pas le meme mode de vie que personne ici! Je travail! Je sort! Jai un copain! Je fdoit aller a lepicerie, a la pharmacie! Comment veut-tu que je l'apporte avec moi?? De plus, je ne gfait que sortir de la maison pour aller faire mon lavage ! Et la je ne reste que le temp de mettre mon linge et mon savon dans la laveuse, et hoooooo! Mon chien as, en a peine 5-10min, fait pipi 4fois et caca 4fois et as soigneusement étalé tout la poubelle de la cuisine un peu partout dans lappartement et surtout que je prend bien le temp de le sortir pour ses besoin juste avant de partir. Il mange a la memre heurr tout les jours, sort 30min a 1h par jour et as tout laffection quil as besoin! Jai meme deux chat, un lapin et deux cochon dinde (tous rescaper, tour comme mon chien) avec qui il samuse. Mais si je part au toilette, il me suit. Si je change de piece il me suit. Si je lattache dehors il pleure. Quand je part il defonce les porte, les scring, en plus de souiller nos trucs... Pourtant, chere "amie des animaux"... Vois tu mon chien est tout pour moi ! Cest mon bebe, mon enfant! ET JE MEN OCCUPE, CAR OUI JE VOULAIS UN CHIEN POUR LAIMER RT M'EN OCCUPER! Le probleme que nous avons avec un chien dependant affectif, que vous ne connaissez vraiment paas pour pointer du doigt cette personne qui demande tout simplement de l'aide comme moi, cest quil est tres difficile pour le maitre ET le chien de regler se probleme, bref écouter des reportage, Cesare milan lexplique tres bien, bien amicalement un amie des animaux ;)
melindadu69 > stef - 28 oct. 2015 à 16:29
Moi je vous comprend mon chien c'est ma vie, et c pareil mm au toilette elle se met derrière la porte et pleure, moi aussi je veux qu' elle apprenne à se détacher car au final elle souffre bcp plus que moi de ces séparations inévitable ( travail, docteur, etc )
On m'a conseiller de l'habituer à rester seul un peu chaque jour et ça commence à faire son effet alors je vous le conseille également
J'dis ça comme ça mais sortir son chien une heure par jour, c'est loin d'être suffisant...
il y a pas mal des personnes qui parle pour ne rien dire
Ce chien a effectivement un problème d'anxiété et doit très mal vivre la moindre séparation, c'est pour l'aider que sa maîtresse cherche à le rendre plus dépendant ! Aimer cest savoir rendre heureux et pas faire en sorte que l'animal ne vive plus des que vous quitter la pièce ! Je comprend tout à fait cette personne, voir son chien se mettre dans des états pareils ne doit pas être facile a encaisser quand on l'aime !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 04:25
+6
Utile
1
Cette question me sidère. Votre chien manquerait d'équilibre. Votre chien est à l'image de la façon dont vous l'avez éduqué. Il a un rapport fusionnel avec vous et quand vous lui dîtes de "s'en aller", il croit que vous le punissez et ne comprend pas pourquoi. Et comme il est fidèle comme un chien, il accepte ces punitions non motivées et continue à vous adorer. Quand on "prend" un chien, c'est un engagement qui doit être muri et réfléchi. Parfois, il y a un risque : on adopte à la SPA un chien qui a été maltraité et qui peut être traumatisé et donc distant. Il faut alors l'aider à se reconstruire, à prendre confiance en son nouveau maître, l'apprivoiser, comme le renard du Petit Prince. Mais se plaindre d'un chien trop affectif, ça me dépasse. Ce chien, il est à l'image de la façon dont il a été éduqué. Vous avez du traverser à un moment un épreuve difficile et avoir "besoin de lui". Mais le chien donne son amour pour toujours. Si vous trouvez votre chien déséquilibré, c'est que vous même l'avez été à une époque. Il vous a aidé à vous en sortir et maintenant vous voulez le faire souffrir en le rejetant en partie. C'est dégueulasse et je pense que vous êtes toujours déséquilibrée. Ce chien, vous ne le méritez pas.

Non mais vous vous rendez compte de votre discours ?! Vous prônez l'amour pour les chiens mais vous êtes incapable d'en avoir pour un être humain ! Qui demande de l'aide pour son chien en plus. Cette personne ne l'a pas abandonné, ni maltraîtré alors arrêter votre cinéma à deux balles pour les soit-disant amoureux des animaux incapables d'ampathie envers ses congénaires ! Et ne me dîtes pas que les humains vous on dégoutés ou autre, parce que c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Et si vous avez des soucis avec les humains c'est que VOUS avez un gros déséquillibre ! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 12:38
+6
Utile
3
Plus bête comme question, on fait pas. Profitez de l'affection et la tendresse que votre chien vous donne. Un homme n'en ferait pas autant. La prochaine fois prenait des poissons. Cordiallement
A la place des poissons je dirais à cette anonyme de prendre un chien en PELUCHE
Un chien qui est trop attaché peut avoir des problèmes comportementaux, d'ou la question !!!! L'anxiété de séparation chez le chien peut faire des dégâts !

Mais les gens sont bêtes! .. aimer son chien ne veut pas dire accepter qu'il soit dépendant de nous .. regarder le comportement d'une chienne avec ses petits . Arrivé à un certain âge elle les repoussent pour qu'ils soient indépendants ! Un chien "collant" à outre mesure est un chien anxieux stressé donc pas complètement heureux ! La dame à posé 1 question qui prouve qu'elle veut le meilleure pour son chien ! Non pas ces pseudo "amoureux des animaux" qui calquent leur vision humaine sur leur chien au lieu d'apprendre comme un chien réflechi . Mon chien est pareil .. je l'adore et un chien qui suit partout qui pleure et détruit quand on part est un chien malheureux . Alors arrêtez avec vos messages stupides qui ne ramènent rien à part montrer votre ignorance totale du monde Canin . ! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 13:03
+5
Utile
Françoise a parfaitement expliqué la manière de procéder .surtout ne pas accepter ses fêtes quand vous revenez à la maison ;l'ignorer un moment .et ne pas lui parler en partant afin qu'il ne ressente pas votre inquiétude à le laisser .si cela ne s'arrange pas il existe des vétérinaires comportementalistes ou des maitres chien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 21:43
+5
Utile
1
1/2 heure c'est beaucoup trop long pour démarrer une séparation en cas d'hyper attachement..vaut mieux 5 minutes, on sort et on rentre tout de suite et en ignorant le chien au retour. faire ça plusieurs fois par jour, puis on allonge la durée. par contre pas de récompense, il faut que vos sorties et vos entrées soient un acte banal et ordinaire pour votre chien. c'est un travail d'une semaine.
moi j'ai essaye ca et j'ai 2 chiens! Mais mon male lui il n'y a rien a faire! il me colle partout c'est juste dans la douche que je suis seule! Quand je pars il jappe comme un malade mais il se calme grace a mon autre chien! Une chance que ma femelle est la!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 01:00
+5
Utile
peut-être n'êtes-vous pas faîte pour les chiens ! les chats sont plus indépendants. Ou est le problème s'il n'est pas agressif et dominant ? Le chasser n'est certainement pas la solution. J'ai moi même 2 chiennes : une que j'ai adoptée il y a 9 ans (elle avait 1 an 1/2). Elle est toujours scotchée à moi, il faut qu'elle soit toujours au contact et c'est moi qui me suis adaptée. Cela ne l’empêche pas d'être éduquée. Elle dort dans son panier, elle y reste lorsque je fais le ménage mais me suit de pièce en pièce. Il faut toujours que je sois dans sa ligne de mire. Ce comportement est pour moi attendrissant et en aucun cas une gène. La 2éme que j'ai acheté il y a 9 ans est nettement plus indépendante. Pourtant elles sont de la même race et ont été élevées ensemble. Toutes les 2 savent rester seules.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 18:38
+4
Utile
bonsoir pour ma part j'ai récupérer un chien qui a été abandonné celui-ci me suit partout et je pourrais surveille tout ce que je fais cela fait 4 ans qu'il est avec moi et ne voudrais pas le changer dans son comportement au vu de l'abandon et peut-être autre chose qu'il a subit , il faut savoir qu'une bête quelqu'elle soit demande et rend l'affection que l'on lui porte pas comme les gens qui un jour vous adore et le lendemain vous déteste sans avoir rien fait , donc gâté votre chien il vous le rendra au centuple
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 21:52
+3
Utile
1
Quel horreur cette question? Il n'y a qu'une seule possibilité pour qu'il ne vous colle plus: il faut l'empailler... Mon chien me suit partout, salle de bain, wc, canapé télé, ordinateur. Il ne supporte pas d'être à plus de 2 mètres de moi, et c'est un vrai régale d'avoir un véritable complice de tout les jours. Je le gronde parfois quand il fait une bêtise, il va alors dans sa niche et je suis malheureux de le savoir loin de moi. La complicité est là, je ne changerais ça pour rien au monde. Profitez de ce plaisir que lui seul peut vous apporter. Francky et Boby (Jack Russel de 5 ans)

Vous parlez de vos chiens ou de votre conjoint ou enfant ? Parce que ça fait peur là. Mais je vois tout de suite le style de chiens que vous avez : ils aboient après tout et rien et sont sans gène avec les gens. Le genre de chien détestable ! Je me permets de vous jugez comme vous le faites !

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 09:58
+3
Utile
2
Bonjour, C'est vous qui lui faites perdre son équilibre ! Si vous ne vouliez pas un animal qui vous suit partout, il ne fallait pas prendre un chien ! Si vous vouliez un animal indépendant, il fallait prendre un chat ! Les chiens sont comme ça, ils aiment leurs maîtres et leur montrent. Certaines races sont plus "pot de colle" que d'autres. Moi, je ne comprends pas votre problème.

Et bien moi si ! J'ai une chienne hyperactive et collante et croyez-moi c'est usant ! J'ai beau m'occuper d'elle, l'emmener courrir 10 km avec moi ou à la plage et bien elle me colle toujours quoi que je fasse et c'est vraiment mais vraiment fatiguant. J'aime ma chienne mais des fois elle me mets hors de moi !

Ce qui ne fait pas de moi une mauvaise maîtresse parce qu'elle a une vie confortable et beaucoup d'attention. Les parents eux-même sont parfois à bout sans pour autant qu'ils n'aiment pas leurs enfants alors pourquoi pas les maîtres de chiens ?

Yetta > Anonyme - 11 août 2017 à 23:26

C clair,ma chienne est pareil,elle ne sais pas jouer seul,toujours collé soi à moi soi à mon mari.c super fatiguant.en plus,on pence que des qu'on part de la maison elle ne fait rien jusqu'à notre retour, puisque rien ne bouge dans la Maison,ni les jouet ni ...rien.je ne sais pas ce qui ce passe dans ça tête mais je ne veux pas qu'elle soit frustré,qu'elle se sente abondoné quant on part ,on fait tout pour la rendre heureuse,mais ce point on arrive pas à le régler.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 13:08
+1
Utile
Pour moi, qui avais toujours des chiens, c'est le comportement a adopté. Bravo Daniele.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 18:39
+1
Utile
bonsoir pour ma part j'ai récupérer un chien qui a été abandonné celui-ci me suit partout et je pourrais dire qu'il me surveille tout ce que je fais cela fait 4 ans qu'il est avec moi et ne voudrais pas le changer dans son comportement au vu de l'abandon et peut-être autre chose qu'il a subit , il faut savoir qu'une bête quelqu'elle soit demande et rend l'affection que l'on lui porte pas comme les gens qui un jour vous adore et le lendemain vous déteste sans avoir rien fait , donc gâté votre chien il vous le rendra au centuple
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 10:01
+1
Utile
Je pense comprendre votre inquiétude. Vous pensez que s'il vous suit partout c'est qu'il ne sait pas jouer tout seul et donc qu'il s'ennuie. J'ai le même problème avec mon boxer de 3 ans 1/2 (enfin problème n'est pas le bon mot) Elle me colle partout ou je vais, elle prend son air malheureux quand nous partons avec mon mari et nous fait une fête quand nous rentrons comme si elle ne nous avait pas vus depuis 15 jours. J'en ai parlé au véto (la semaine dernière) qui a bien rit et m'a dit que son boxer était pareil et pire car lui il attendait derrière la porte que TOUS les membres de sa famille soient rentrés et il faisait la même fête à tout le monde. Donc pas d'inquiétude, mais par contre il faut savoir lui dire "a ta place" de temps en temps. Et ce n'est pas lui qui décide quand jouer mais vous. Bon courage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 09:16
+1
Utile
bonjour , je vois que vous avez reformulé votre question le 28/02 qui est bien explicite , allez voir votre vétérinaire qui saura mieux vous conseiller et un peu de dog training arrangera l'affaire ou contacter aussi 30 millions d'amis qui vous aiguilleront vers une solutions adaptée tant à vous qu'à votre chien car il ne faut pas oublier que le chien réagit aussi à votre comportement ce n'est pas un reproche mais un fait constaté chez beaucoup de personnes , il suffit dès fois de pas grand chose pour arranger cela , en vous souhaitant beaucoup de bonheur avec votre chien qui vous le rendra mille fois mieux que des gens
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 09:35
0
Utile
Bonjour c'est quoi la race de votre chien?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 12:11
0
Utile
Lachez la laisse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 18:43
0
Utile
Et bien il fallait réfléchir avant de prendre une bête . Ce n'est pas un objet que l'on jette a la poubelle Bous ne méritez pas l'amour d'un chien!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 21:17
0
Utile
Alors pourquoi poser une question si vous n'admettez pas les critiques ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme