Signaler

Combien d'année peut vivre un labrador???

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 nov. 2016 à 22:48
il a 7 ans 1/2 il sort très très souvent dans la campagne 4 a 5 fois par jours pendant au moins 20 mn a chaque fois, il va une fois par an chez son véto, il a des compagnons (chats) et je lui donne des câlins a longueur de journée, je ne le laisse jamais tout seul, ou si je m'absente pour une raison quelconque je l'emmène avec moi, mais si par malheur je le laisse tout seul (très peu de temps) c'est moi qui suit hyper mal merci de me dire si un spécialiste voit mon message combien de temps je pourrais encore le garder près de moi, j'ai tellement peur qu'il parte
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
Bonjour ! C'est normal d'etre aussi attache a son labrador - cela veux dire qu'il est un vrai labrador !!! L'experience veux qu'un labrador - sauf accident - vivra peut-etre autour de 13 ans en moyenne. Un bon repere est de savoir quel age on ses parents si ils sont encore en vie. Il y a souvent des labradors qui atteignent les 15 ans.... et meme 16 ans mais c'est tout de meme genetique donc savoir la longevite des autres membres de sa famille est un bon moyen de savoir a quoi s'attendre ! Profitez bien de votre Labrador et donnez lui le meilleur... comme cela, meme si il devait y avoir un accident ou une maladie plus tot vous saurez que vous lui aurrait toujours donne le meilleur - se qu'il merite.

57281971.jpg
Kiki de Nice- 24 oct. 2015 à 20:48
Vous avez bien raison lui donner le meilleur mais malgré cela la perte de notre ami(e) nous fait tellement mal ,j'ai perdu mon AMOUR de bichon ma Choupinette ma petite chérie d'amour depuis le 15 mai 2015 et je la pleure tous les jours tellement elle me manque . Kiki de Nice
Répondre
Kiki de Nice- 24 oct. 2015 à 20:51
PS: mes labradors,j'en ai eu deux ont vécus 12 et 14 ans et celui de mon père 12 ans
Répondre
Framboisebl- 2 mars 2016 à 07:23
Mon labrador à eu 15 ans en novembre . elle est toujours avec moi , à de l'arthrose, un voile sur les yeux , du diabète, mais malgré tout ça semble bien vivre . je me prépare à la perde car maintenant je sais qu'il ne lui reste plus des années à vivre .
Répondre
kriss67- 2 juin 2016 à 15:24
J ai perdu mon labrador le 28 mai dernier.. Elle avait 13 ans...depuis, elle me manque énormément et a laissé un grand vide dans la maison. C était un compagnon formidable. Je la pleure tous les jours. Adieu ma buddy.
Répondre
tinette07 1Messages postés samedi 24 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 20:01

mon ami Labrador Mango aura 14 ans au mois de novembre , beaucoup d'arthrose , au mois de Mai ablation  de la rate, tumeur à priori pas cancéreuse  , une deuxième anesthésie il y a quelques jours abcès  dentaire(sous antibiotiques) , extraction de deux dents , il a dû mal à récupérer ...j'essai tant bien que mal à me préparer  à son départ , c'est difficile ....

 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Je ne suis pas une spécialiste, mais mon Labrador à moi il a vécu 13 ans. La longévité moyenne d’un Labrador est de cet âge-là ; de 12 à 15 ans. Bien sûr il se peut que le votre reste en vie un peu plus ou qu’il meurt avant. Je souhaite que vous l’ayez à vos côtés le plus longtemps possible. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai ou j'avais 2 chien (1 labrador/cortal) de 13 ans qui à un problème de dos ,depuis 1 an je lui donne1 comprimé tous les 2 jours pour la douleur. Ma 2ème est un épagueul de 3 ans en bonne santée. HELAS SAMEDI 10 JUILLET , VRES 22h30 ILS SONT SORTIS COMME TOUS LES SOIRS ( ILS REVENAIENT 5 MN PLUS TARD). MAIS CE SOIR Là QUE S'EST T'IL PASSE ,ILS NE SONT PAS REVENUS .J' AI BEAU FAIRE TOUTE LA CAMPAGNE AUTOUR DE CHEZ MOI ,SANS SUCCES. MES CHIENS SONT EN PHOTOS SUR MA FICHE,C'EST TOUT CE QUI ME RESTE D'EUX.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Sans être une spécialiste, j'ai moi aussi eu un labrador du nom de "Jünger" qui est malheureusement parti au mois de Juillet 2009 me laissant en pleurs pendant bien des jours... Ce sont des bêtes tellement attachantes ! Mais tu vois il avait 15 ans. D'après l'avis même du vétérinaire ce n'est pas loin d'être un record, mais si tu soignes aussi bien le tien que tu le dis tu peux le garder encore de nombreuses années. Ce dont ils ont le plus besoin c'est d'amour, alors aime-le beaucoup et cajole-le ! Sois heureuse encore bien longtemps avec ton compagnon c'est tout ce que je te souhaite. Annie.

57286395.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
c'est moyen de 14 et 15ans de vivre chez labrador, j'ai mon labrador de 8ans mais je suis trop attachée avec lui à cause de mon handicap et je suis sourde depuis ma naissance et il passe tout le temps sans manquer avec moi quand il dort sur mes pieds comme il me surveille. j'adore la race labrador de ma vie. il est vraiment trop jouable et heureux.

57291847.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mon labrador que je nommais Régio venais de faire 12 ans en novembre 2012 et malheureusement partie le 5 Janvier 2013 pour moi sa été une épreuve terrible de le perdre serte il avait de l'arthrose problème de train arrière mais il fessais ces petite ballades a son rythme pour moi sa été un fidèle compagnon qui a traversé toute les épreuve de la vie avec moi que d amour et de loyauté qui ma donné je lui est redue également aujourd'hui je le pleure encore et il me manque il est partie d'un dysfonctionnement cardiaque si j ai un conseil a vous donner ne mettais pas toujours la fatigue de votre compagnon ou l'essoufflement a cause de la vieillesse bien souvent c est leur coeur qui fatigue et le problème quand on s en aperçois c est souvent trop tard .Maintenant il me reste que les souvenirs ,les photos et ma peine , aimaient votre compagnon profitais des bon moments bon courage a tout ceux qui sont dans la peine comme moi pour les autres profitais bien de votre compagnon aimais le comme il vous aime
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai du faire piquer le mien à l'âge de ......14 ans. Etant de pure race, il a eu pas mal de problèmes de santé durant sa longue vie. Mais à part ça, bien soigné et choyé, il a vécu longtemps.

57289510.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j ai gardé ma chienne ( labrador ) 12 ans .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi j'ai une femelle labrador de 12.5 ans :) Elle commence a avoir des problème d'incontinence et ne court plus comme autrefois ... On se prépare les enfants et moi à lui dire au revoir. Tant qu'elle marche sans douleur, on la cajolera, câlinera etc.. Elle sera notre Tina jusqu'à la fin la mémère de la maison notre grosse nana
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,
Otis mon Labrador est parti à exactement 15 ans et demi. La dernière année a été difficile pour lui (et pour moi). De l'arthrose, la vue et l'audition déficientes, mais il s'accrochait sans jamais se plaindre. Un chien, plutôt un ami extraordinaire.
Ce fut très dur de lui dire au revoir...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les chiens mâles ont souvent des problèmes de fugues quand ils sont en recherche de "copine". Ils peuvent avoir un accident, sinon il faut faire un bilan avec les vaccins tous les ans (tartre ou pas sur les dents, début d'arthrose, hanches ......)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi mon doudou a eu 14 ans en mai, il est plus fatigué qu'avant il a l'arrière train qui suit pas quelque fois mais n'a pas l'air de souffrir. Il continue malgré ça à faire le foufou,à se rouler dans l'herbe, se promener avec moi, toujours aussi câlin et il n'y a pas d'âge pour faire des petites bêtises car il en fais de temps en temps ! lol
J'espère pouvoir profiter de lui encore un peu, en tout cas si il est aimé, bien nourri (équilibré avec un petit plaisir de temps en temps) et a fais du sport durant sa vie, votre labrador peut vivre selon moi assez longtemps!

Bonne journée ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon labrador, Chelsey a eu 13 ans aujourd'hui. A part quelques problèmes d'arthrose pour lesquels elle recoit des médicaments (qui aident) elle se porte super bien, bien que nettemement plus calme que dans le temps, elle dort beaucoup plus qu'avant mais elle adore toujours promener. Elle devient tout grise (c'est un lab noir), un peu sourde sauf s'il s'agit de nourriture,mais pour le reste tout va bien. Elle est toujours aussi adorable et un amour avec mes petits-enfants de 16 mois et 3 ans.
J'espère pouvoir la garder encore très longtemps !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon labrador réglisse a eu 16 ans et trois moi, après avoir eu un cancer mammaire, une infection de l’utérus ( le vétérinaire a enlevé 4kg de pu), et un AVC, ma mémère est toujours parmi nous a part de l'arthrose et sourde elle se porte bien. c'est une chienne aimante, adorable et douce, je redoute le moment, je me lève tous les jours avec l'angoisse.
Pierreambres- 9 nov. 2016 à 22:48

La mienne s'appelait Réglisse aussi, un amour, labrador croisé d'épagneul. Hélas, elle est morte jeudi dernier, elle a développé un cancer de la trachée. Longue vie à votre Réglisse.

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !