Comment empêcher ma chienne de faire ses besoins dans la maison?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 07:38
g un bouldog francais femelle chez moi, elle a maintenant 4ans.. elle n'a jamais été vraiment propre. elle peut l'etre quelques jours et ensuite, plusieurs jours d'affillés elle ne le sera plus... que se soit la nuit ou quand je ne suis pas chez moi, il lui est meme arriver de faire devant moi, la porte ouverte !!! que puis-je faire??? merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 23:41
La solution du bez dedans ne sert à rien d'autre qu'à défouler un maître ennervé. j'ai eu la chance d'avoir un boxer propre à 2 mois et demi (2 semaines après l'avoir eu) et je n'ai jamais eu besoin de lui mettre le nez dedans.
les invitations à sortir régulièrement est la solution. par contre, et surtout parce qu'il est plus agréable de récompenser son animal plutôt que de le punir, il faut en effet ne pas oublier de le récompenser quand il fait bien..de plus un animal est naturellement propre dans ce qu'il doit considérer aussi comme sa maison. beaucoup de patience et de répétition sont nécessaire pour éduquer son animal et pouvoir vivre agréablement avec lui. à 4 ans il n'est pas trop tard. Les chiens ne demande qu'à apprendre tout au long de leur vie pour peu qu'on les interresse, qu'on les rende curieux de découvrir de nouvelles choses et la propreté ou la marche en laisse en font partie.
2
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:03
c'est pas tres gentil mais il faut lui mettre le nez dans ses besoins et la mettre dehor tout de suite apres et ca logiquement ca marche je l'ai fait a mes deux chiennes et un de mes amis en a fait de meme avec les siens et ca a marché pour l'un comme pour l'autre voila je sais c'est pas terrible mais efficace et c'est dur a faire donc voila j'espere que ca va t'aider bon courage
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:39
Bonjour ,A mon avis c'est mort surtout à 4 ans .J'ai également un Bouledogue Français de 3 ans a compris des le début qu'il fallait qu'il fasse dehors et dans l'herbe et il est capable de tenir 1 journée complète sans faire ces besoins.J'ai un Berger allemand de 4 ans a jamais rien compris , il fait dans son box 2 fois par jour à l'intérieur du garage : et pourtant il sort plus que le petit.J'ai tout essayé ( dressage ...)mais il s'en fout donc tous les matins je nettoie...C'est une tête de mule , il se couche même dedans .On dit qu'un chien dans un espace réduit ne va pas faire ces besoins proche de lui , ben pas le mien. Je me suis fais une raison quand on aime son chien .Peut être aque ton chien est malade , incontinence...(vu qu'il fait devant toi , le mien jamais donc il sait que c'est mal) Tu peux demander conseil à Georges Menetrier : "Chez Balzac" sur web.Dresseur de haute voltige , et éleveur de Bouledogue Francais... ++
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:16
Je confirme, la seule solution même si c'est pas agréable c'est de lui mettre le nez dedans, mais tout de suite après pour que l'animal comprenne bien pourquoi on fait ça. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:16
moi ayant eut deux chiens une de un an et l'autre de onze ans , dont un est décédé, j'ai eut a peu près le même problème. donc en ayant demandé conseils, plusieurs personnes m'ont donné cette solution et cela a marché; "mettre le chien dehors et le laisser environs 30 minutes.tu fais ca toutes les heures au départ puis de fil en aiguille tu distance les sortie.dorénavant, ma chienne me demande la porte tout le temps. j'espère que cela t'aidera et bon courage

56403489.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:26
oui Elodie a raison mais il faut aussi la récompensser lorsqu'elle fait dehors avec un petit gateau ou autre pour qu'elle voit qu'elle te fais plaisir !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:34
oui Elodie a raison mais il faut aussi la récompenser lorsqu'elle fait dehors avec un petit gateau ou autre pour qu'elle voit qu'elle te fais plaisir !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 08:24
coucou, ne serait ce pas une réaction de toutou gaté pour les pipis en ton absence....Je pense qu'il faudrait mettre ou remettre les petites ballades "pipi" au gout du jour; avec un petit gateau à la clé...Par contre les petits chien qui ont donc une plus petite vessie ne doivent pas être sortis plus souvent??Quand ma toutoune était petite, je la sortais toutes les 3 heures 30 max ou je m'arrangeais pour que ce soit fait et le soir je me couchais au plus tard et me levais au plus tôt pour madame et ca a marché. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:38
la solution de mettre le nez dedans ne fonctionne pas toujours, surtout à 4 ans. Certains chiens aiment et ne prendront pas ça pour une réprimande. Une autre solution consiste à donner une récompense à chaque fois que le chien fait ses besoins dehors (il faut le faire pendant plusieurs mois) et l'ignorer quand il fait dedans. Le chien est malin il comprendra vite son intérêt... il ne faut surtout pas nettoyer devant lui ni avoir aucune réaction quand il fait dedans, pour lui c'est un signe que l'on s'intéresse à lui quand il y a une réaction et probablement qu'il aime !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 01:32
il est vrai que ce n est pas facile pour que son chien soit propre , mais un conseil ne lave jamais ton sol avec un produit a base de javel car c est là que le chien fera , il est vrai ca désinfecte mais sa attire aussi le chien , mais toute les solutions que tu as eu sont très bonnes ,bon courage a toi ,
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:56
Mettre le nez dedans ne sert strictement à rien... Lui montrer que l'on est pas content losque l'on voit le faire... le sortir aussi-tôt. Ne pas ramasser devant le chien... Le féliciter dehors lorsqu'on le voit faire et eventuelement le récompenser... Bonne chance

56442878.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 01:25
Mettre le nez dedans ne servira à rien a part à le rendre craintif et méfiant envers vous! De plus si le "NON" n'intervient pas au moment où le "délit" est commis le chien ne fait pas la relation....Donc la méthode du 4-3-2 fonctionne bien c'est une méthode de comportementaliste . Toutes les 4heures pendant 3 jours et 2 nuits on sort le chien jusqu'à ce qu'il fasse puis dès que c'est fait on lui montre qu'on est très content caresse, croquette, récompense, comme je dis souvent on lui fait la "pom pom girl". Cela fonctionne même pour les "vieux" chiens j'ai adopté mes chiens tous à l'age adulte et cela a fonctionné pour tout le monde y compris pour ceux de mon entourage! Un peu de courage 3 jours c'est vite passé. Par contre ensuite, penser à le sortir à la dernière heure le soir et au plus tot le matin c'est dur de se retenir 8h même pour vous non?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 07:38
merci a tous pour vos commentaires !!! je v essayer la méthode du 4 3 2, c la seule que je n'ai pas essayer !!! j'ai 3 chiens chez moi dont 2 avec lesquels je n'ai aucun probleme de ce genre ! ce matin, pas de pipi, donc recompense pour tous !!! mais generalement, quand elle est gentille comme ca toute une nuit, c pour mieux faire des betises la nuit d'apres !!! donc on verra bien demain !! en tout cas, encore merci a tous et bonne journee !
0