Comment éduquer mon chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 00:58
 Yok - 9 nov. 2023 à 22:27
Bonjour a tt le monde . Si quelqu un peu me dire c un croiser .... sur la photos donner moi votre avis car je ne c point merci d avance je arrive pas a drésser le coucher a mes chiots le assis c clean , pas bouger clean également . je le repete souvent le coucher mais rien i faire mm avc d friandises . pouvai vous me renseigné la dessus merci d avance

56807296.jpg
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:35
Il existe diverses méthode pour éduquer un chien. Je suis moniteur de club, je travaille à la méthode naturelle (la récompense). Pour apprendre les exercices de base, on met la friandise sous le nez du chien, et on ne donne l'ordre que lorsqu'il a la position désirée. Un mouvement de la main vers le haut, pour un assis, au sol pour un couché, en gardant toujours la bouffe au contact du museau. Comment un chiot, peut il faire un assis ou un couché s'il ne connait pas les mots ! Pour les réfractaires au couché, faire passer le chien sous les jambes est une excellente solution. Il ne faut surtout pas oublier de féliciter le chien, plus on lui montre que l'on est content de ce qu'il fait, plus l'apprentissage sera rapide ! La nourriture est un moyen d'apprendre au chien, lorsqu'il aura compris les mots, elle est progressivement supprimée. Le rapport de force avec l'animal, est à mon sens totalement inutile !.... Le chien fait les exercices avec plaisir. Tu peux trouver un bon club canin, ou tu trouveras des conseils, souvent gratuits ! Désolée s'il y a des fautes d'orthographe dans le texte, l'important est de se faire comprendre et d'apporter des solutions !.....
14
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:10
bonjour le meileur moyen pour le coucher vous prener une friandise dans la main vous lui mettez pret de son nez et quand vous lui dite de se coucher abaisser votre main a plat vers la sol pour qu'il comprene repeter l'exercice a bientot et bon courage
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:31
pour le couché, j'ai une solution infaillible. vous vous asseillez par terre, vous faites un pont avec vos jambes (petit si le chien est petit). vous tendez une récompense (petit morceau de lard, fromage, croquette...) à l'autre bout de vos jambes, ce qui fait que le chien doit passer sous le pont et se coucher. et là, un grand "ouiiiiii, c'est bien le coucher", récompense et caresses.... est-ce que ça marche ?
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:09
Tout d'abord, une petite remarque : on ne dresse pas un chien, on l'éduque !!! Et oui, le chien n'est pas un animal sauvage alors pas besoin de le dresser. Ensuite, toutes les techniques qui consistent à plaquer le chien (même si c'est pour le récompenser ensuite) sont à banir (et pourquoi pas une prise de karaté tant qu'on y est)... Eduquer un chien ce n'est pas forcer un chien. Il faut l'amener à obéir sans l'y contraindre (si si çà marche, croyez en mon expérience d'éducatrice canin et propriétaire de 4 chiens) Pour le coucher, dans un 1er temps il suffit de lui dire coucher dès qu'on le voit se coucher naturellement ainsi il assimile le mot à l'action et le félicitez comme s'il l'avait fait. Ensuite, on lui demandera de s'asseoir, on lui posera la main sur le bas du dos pour qu'il ne soit pas tenté de se relever (on est alors accroupi à côté du chien) et on fait glisser une croquette devant lui en l'éloignant. Ainsi, il s'allonge pour l'attraper et on félicite...  Une chose est sûre le chien apprendra tout à partir du moment ou on le met dans de bonnes conditions et qu'on le respecte (aucune brutalité n'est nécessaire).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 14:52
ah oui je voulais dire un petit mot sur le mot "dressage"... si on dresse bien les chiens!!! mais souvent on parle d'éducation pour le "assis/couché/pas bougé et marche en laisse", et on parle de dressage pour le chien de travail (chasse, toupeaux, cavage, ring...). Je crois que nous avions tous compris de quoi vous aviez besoin! de canaliser ces petits bouts de choux! Ne faites pas trop d'antropomorphisme confrères et consoeurs éducateur canin!!!! Et personnellement, je dresse mes chiens à la croquettes mais un "vrai" éducatueur éduque le chien sans...tout au comportement et à la caresse!!!
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2020 à 11:03

Bonjour tout le monde

Avant toutes chose il est vrai que j'entent parler du collier de dressage, Je ne pense pas soit une bonne solutions cela n'engendrera que de la peur chez lui et je ne vous apprend rien si je vous dit que la peur est très mauvaise pour un chien. C'est sur qu'avec le collier il sera sage et obéissant mais cela risque de lui enlever des années de vies. Tu parle de friandise ce n'est pas non plus une bonne solutions car c'est la technique unique de la carotte et à la fin cela lui donne de très mauvaise habitude et c'est finalement lui qui vous tient si tu ne me donne pas ce que je veux je ne serai pas sage...

A bientôt

Vicent

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2020 à 11:03

moi je le recompensais avec des croquettes quand il obeissais aux ordres bon courage cars il y en faut
 

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:29
Comme on le dit "la répétition fixe la notion" et c'est encore plus vrai avec les chiens. Mon bouvier bernois de 5 mois ne fait pas encore le coucher mais je m'en soucis peu. S'il a du rappel, qu'il maitrise le "assis", "pas bougé" et "au pied" tu as deja fait un sacré bout de chemin ^^

56811667.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:32
en tout cas, ils sont super mignons. il y a du labrador, là dessous, non ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2020 à 11:04

nous avons un dogue argentin nous l'avons eduquer dans un centre de dressage labas il dise kil fo lui apprendre avk les doigt en haut assi en bas coucher et juste lodre coucher ,assi et d'un ton ferme faut faire dix minute d'exercice par jour pas plus et il apprene vite!! bon courage
 

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 00:28
Bonsoir, Ne pas répéter l'ordre plus de 3 fois !! Si les friandises et autres ne marchent pas vous prenez sa laisse à la base du collier et vous l'obliger en baissant la laisse au sol à se tapir et vous lui dites "couché" s'il est bien plaqué au sol et à ce moment vous lui dites imméditement " bien " d'un ton enjoué et une caresse.répétez cela autant de fois que nécessaire.(foi des éducateurs de mon jack russell très dissipé.... ;) ) Et moi c'est maintenant au top.Il faut un mot unique de code pour chaque action.

56822961.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:55
merci pour tout les renseignements est oui le français c pas pour moi . sa vous géne .... tan kon c ' parlé français c le principal sa serre a rien t avoir un bac + je c pa combien pour pas travailler entre parenthese . merci encore pour tout les réponses . je v essayé de pratiqué quelque exercice que l educatrice cannine ma dit . a bientot
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 19:17
C'est bien ta démarche!!! Nous avons 2 labradors et nous avons réussit le coucher avec la gamelle. C'est un peu dur pour le chien, mais temps qu'il n'est pas couché pas de gamelle, il faut que tu l'aides en lui prenant les pattes avant et surtout ne pas céder!!! bon courage Aurélie
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 19:56
En fait il faudrait plutôt dire < Comment éduquer son chien> ! Dresser ne veut rien dire de sociable !!! Je pense que vous me comprendrez et rectifierez le mot DRESSER son chien !!! Pour l'éduquer , il faut naturellement l'aimer, lui donner confiance (ce sera réciproque, si vous lui faites comprendre, dès sa venue dans votre foyer, que c'est vous le "chef" et pas lui ! Dès lors il n'y aura pas de soucis à condition toutefois d'être ferme et affirmatifs dans les commandements. Et ensuite tout se passe bien. J'ai eu 4 Boxers, je peux en parler ils ont tous été différents bien sur dans leur comportement, mais j'étais leur référence et aussi leur supprt qui était réciproque parfois. Il n'y à pas de recette miracle, seule la confiance et le respect mutuel est le rapport d'une bonne éducation.

56847502.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:44
il faut être très sévère avec vos chiots il faut les aider a sasiore quand vous lui donner l ordre de sasiore vous lui dit  assi pas bouger et plusieurs fois ok   aaaa+++

56872966.jpg
0
Un bon clubs canin vous conseillerais le qu'elle dans la région Poitou-Charentes ? ??
0

parmis tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport à ce sujet sur les techniques de dressages des chiens. il yas un quide qui permet réellement de rendre le chien obéissant aux ordres de son maître ,ce guide est 100 % offert en plus d'être explicite si vous souhaitez également profiter et je vous invite à me laisser un message sur cette adresse
***@***

0