Signaler

Les lombrics et limaces sont -ils dangereux pour nos amis les chiens ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 août 2016 à 09:52
j'ai deux vieux chiens de 12 ans assez fragile avec leur âge et j'ai découvert dans une maison que je loue depuis juin des limaces et maintenant c'est des grands vers de terre dit lombric qui se promènent. je suis en train de chercher un moyen de m'en débarrasser mais je voulais savoir si un de mes chiens venait à avaler une limace par exemple est ce que çà peux le rende malade car j'en ai surpris un qui était prêt d'une limace et j'ai eu peur qu'il la mange ces insectes sont -ils nuisiblent pour la santé de nos animaux de compagnie merci de me rassurer

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Les lombrics et les limaces ne sont pas des insectes. Ceci dit, je n'ai jamais vu un chien manger un ver de terre ni une limace. Quand bien même ils le ferait, je ne vois pas ce qui pourrait les rendre malades. Ils mangent bien de la viande avariée et même de la m.... ....puisque les chiens sont scatophages.
Tikado- 11 sept. 2013 à 08:19
j'ai un chiot qui était friand de limaces mis à part la bave collante, et pas facile de lui enlever sur son petit museau, il n'a jamais été malade pour çà.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comment pouvez-vous détester les vers de terre. Sans eux, notre sol ne laisserait à peu près rien pousser. A l'hectare, c'est le plus important poids de viande. Les oiseaux, hérissons, crapauds s'en nourrissent. Et c'est la plus importante nourriture du renard, cousin du chien. Les vers de terre sont un bienfait pour nous, comme les abeilles. Et ne représentent aucun danger pour personne. Sauf pour les poissons quand on les place sur un hameçon.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, il doit certainement exister des piège, car ce sont a la base des nuisibles. Quand au fait qu’il les mange, il n’y a aucune crainte ce n’est que de la bidoche, ni plus, ni moins. Au plaisir !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au sujet des pièges, va te renseigner dans une jardinerie ils seront de bons conseils !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, oui il y a des risques, tout d'abord le fait que beaucoup de gens utilisent des granulés afin de tuer les limaces, si votre chien avale une limace ayant mangé ces granulés, ceci pourrait intoxiquer votre chien. De plus, certaines limaces sont parasitées par une bactérie qui pourrait nuire à votre chien. Il est donc préférable que votre chien ne mange pas de limaces
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !