Qui connait les shiba inu? qui sait éduquer un chien au rappel et à rester sage

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 11:19
 goldicova - 3 févr. 2014 à 18:34
Bonjour, voila, depuis longtemps j'ai envie de prendre un chien. En l'occurence un Shiba inu, pour ceux qui voient ce que c'est! le truc c'est que je suis en appartement... et c'est ça qui me retient jusqu'à maintenant.. sachant que je travaille de 8h30 à 17h30, j'ai peur que pendant mon absence, le chiot ait tendance à ravager l'appart d'ennui... pourtant j'ai très envie de pouvoir m'en occuper.. le soir et le we, il sera toujours avec moi. De plus j'ai lu que c un chien qui a du mal au rappel. comment peut on si prendre pour enrayer ce problème le plu to? je ne voudrais pas etre obligée de tjs l'avoir en laisse, c triste!! voila qui pourrait me renseigner? Amélie PS: Pensez vous qu'un chien puisse apprendre à faire ses besoins dans une caisse, car je ne voudrais pas qu'il doive se retenir toute la journée!!! et comment s'organiser pdt les vacances si jamais on ne peut pas l'emmener? Combien de temps sortez vous vos chiens Vous? Les chiens de type primitif sont ils vraiment plus dur à éduquer? Comment faire si jamais je n'arrive pas a l'éduquer? conseillez moi s'il vous plait!!!

33146318.jpg
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 11:19
Bonjour,*
J'ai un shiba-inu depuis 1996, il a aujourd'hui 13 ans et c'est un chien exceptionnel et merveilleux. Propre dès 2 mois 1/2 grâce à sa maman, c'est le chien par excellence facile, placide et qui a très peu d'exigence. Il est capable de "tenir' sans accident, de 8 h du matin au soir 19h - 19h30. Le seul inconvénient, si on peut le nommer ainsi, est la perte des poils, quasimment toute l'année. Je me suis décidée à le confier au toiletteur (uniquement pour un bain et élimination du trop plein de poils) et c'est plus confortable. Je dois préciser que je vis en maison avec jardin. En résumé, c'est la race la plus épatante que je connaisse. Il est d'une gentillesse incroyable, il est vrai qu'il n'est pas un mâle dominant ...
N'hésitez pas !
Si vous souhaitez d'autres infos, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
astimolo@yahoo.fr
Cordialement.
29
Comment éduquer un shiba inu de 2 moi à faire ses besoin sur un journal en journee ?
Anais
0