Comment apprendre la proprete à mon chien de 3 mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 18:33
 ludogaland - 3 févr. 2018 à 16:30
Comment apprendre la proprete à mon chien de 3 mois
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 21:07
il te faud mêtre du papier journal parterre partout dans la piece ou il est et petit a petit tu le diminu moi j'en ai 3 et j'ai toujours fait comme ca et ca marche tres bien. si tu doit le corriger si il le fait a coter du papier tu lui fait sentir en lui aprochant sa gueule au dessus de la betise et tu lui donne une petite tape (toujour avec un journal ou une pub jamais avec la main car la main c'est la carresse donc la recompence) et tu le mait sur le journal.quand il te le fera que sur la derniere feuille de journaj tu doit lui faire comprendre que maintenant il doit le faire dehor donc quant il le fait dedant une tape et tu vas dehors voila metode un peut dure mais tres eficace bonne annee et boncourrage.
10
Ne jamais taper un chien avec un journal c'est comme un enfant la fessée c'est avec la main il sais quand il a fait une betise
0
Inutile de frapper ton chien, élever la voix par exemple est suffisant pour faire comprendre beaucoup de choses à ton chien.
0
merci je vais essayer
0
mylenenola434 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 8
29 nov. 2015 à 23:26
Salut tout le monde,

Il existe des techniques efficaces pour apprendre la propreté à votre chien et cela quelque soit son âge. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous avez envie d'apprendre à dresser votre chien et de lui enseigner, entre autre, la propreté, je vous recommande d'aller voir ce site : www.jedressemonchien.com

Perso, cela m'a beaucoup aidé à éduquer mon chien et je suis certaine que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode complète et bien faite.

Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins donc c'est le métier si vous avez besoin d'aide.

Bon courage à tous
7
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:15
Peu de temps après avoir eu mon chiot, j'ai pris 3 semaines de vacances. je sortais le chiot à peu près toute les heures pendant un quart d'heure. Quand j'ai repris le travail, il était propre.
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:46
il faut lui metre le nez dedans avec une tape sur les fesses et lui montre ou sa laisse plusieures fois si besoins il va prendre l habitude de montre sa laisse pour aller faire dehors je dresse mes chiens de chasse de cette facon et sa marche alors patience
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:19
merci a ceux qui ont pris 5mn pour repondre
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:17
pour compléter un peu (pais pas forcément définitivement) la réponse précédente, il faut le sortir à son réveil, après un moment de jeu (eh oui, ça donne envie de pipi hihi) et après la gamelle. et ne pas hésiter à se rouler par terre avec lui quand on est content de sa prestation !! tant pis si les voisins pensent que vous êtes raide cinglée, c'est leur problème ! vous, vous aurez renforcer votre relation avec votre chiot !!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:51
j'ai eu la chance d'avoir eu 5 chiens de toutes tailles et la meilleure façon (à mon avis) et dès que le chiot a eu ses vaccins il faut le sortir plusieurs fois par jour et s'il s'oubli la 1ere fois le gronder un tout petit peu pour lui faire comprendre qu'il fait mal, si vous avez un balcon le prendre dans vos bras et lui faire sentir son pipi, pui le balcon et cela autant de fois qu'il faut mais bien souvent le petit chiot comprend très vite. Après le balcon de lui même il deviendra propre et se retiendra, mon dernier un teckel a été propre en 15 jours et même il a appris tout seul a faire ses commissions dans les herbes et non pas sur le trottoir ! (mais j'ai toujours un sac dans ma poche) bon courage et une lichette à votre petit chiot

59514271.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:20
moi,je les ai toujours éduqué avec du journal.
NE JAMAIS LE BATTRE à chaque fois qu'il fera ses besoins à côté du papier.
+ les jours passent,et + tu rapprocheras le journal vers la porte d'entrée.
surtout,avoir l'œil attentif si si s'approche de la porte...reste avec lui le temps qu'il fasse ses petites affaires,et félicite le avec une caresse.(JAMAIS PAR UNE FRIANDISE)...ou un os à mastiquer que tu trouves en grande surface.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 08:27
j'ai eu un petit chien. Pour le rendre propre, on avait mis du papier journal au debut, mais on le sortait tres souvent, presque toute les 2 heures. on baladait facile 1h. OK ca prends beaucoup de temps au début, mais il a vite compris. On laissait le papier journal quand on devait s'absenter plusieurs heure. Certe il a eu quelques "accident" de parcours.... Au bout de quelques jours on a retirer le journal, et petit orca (notre chien) ce retenait. ... Quand il s'oubliait, on le punisait, au panier... Ca aussi il a vit compris, quand il faisiat des betises du genre, il aller se terrer sous le meuble, on avait beau l'appeler il ne venait pas. La on savait ... Et lui aussi ....

Bon courage pour le rendre propre... Et plein de bonheur avec ce chienchien :)

Ps : Rendre un chien propre, cela demande du temps ... mais quand on reflechis bien, aprendre à un enfant a faire au pot, et plus dans la couche, ce n'est pas toujours gagné d'avance aussi ... c'est comparable ..... Enfin leur apprendre la proprete .... lol
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:34
Bonsoir, avant de lui mettre le nez dedans, imagine que derrière il te fera peut être des léchouilles...LOL
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 13:22
à tous ceux qui veulent lui mettre le nez dedans : vous n'y connaissez rien en chien ! allez vite consulter un comportementaliste canin, vous en avez besoin !
il ne faut jamais le faire ! ça ne fera qu'empirer la situation, ne jamais se facher si vous ne l'avez pas vu faire, ne pas nettoyer devant lui, ne pas utiliser de javel, préférer le vinaigre pour désinfecter !
et pour ceux qui pensent que les gros chiens sont sales plus longtemps, j'ai des rott et à 2 mois1/2 ils demandent la porte ! c'est juste une question d'apprentissage dans de bonnes conditions !
1
Punir ne serre à rien. Le chien fait ses besoins à un endroit qui visiblement ne nous convient pas. Quoi de plus naturel pour lui et on le gronde, que peut il comprendre de tout ca. Pourquoi ne pas tout simplement le sortir le plus souvent possible et le récompenser! Le chien est un animal propre, s'il est correctement sorti aucune raison qu'il fasse ses besoins dedans, il faut juste féliciter le bon comportement au bon moment et cela va encore plus vite.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:27
je te fais un copier/coller sur un poste un peu similaire :

Un des grand principe de " l'éducation positive " est de valoriser ce qui est bien fait. Cela rassure l'animal. A contrario réprimender (ou gronder) le chien quand il fait "mal" ; Cela ne lui apportera rien.
Alors comme il a déjà été dit félicite grandement à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors (même si pour toi cela parait normal). N'hésite surtout pas à en faire "des tonnes" à en être parfaitement ridicule (il faut savoir si tu veux ramasser les déjections pour les 15 ans à venir) en utilisant les "oui" ou "bien" sur une note vocale aigüe.
Si tu ne sais pas faire, je te conseil d'aller dans un club canin en cherchant celui qui est le plus pret de chez toi sur ce site :
http://www.france-agility.com/

Ok tu es au luxembourg. Donc soit tu es frontalière et va en France; soit tu cherche sur une "fédération" au Luxembourg.

Sinon tu as la solution d'éponger avec un journal sans le jeter et de jour en jour tu le rapproche de la porte du jardin. Pour le mettre dans le jardin au final.
Ou bien (mais cela peut être fait conjointement) de le guetter et dès que tu le vois baisser le bassin tu sort dans le jardin en l'appelant (comme pour jouer). çà va lui couper l'envie et associer l'idée de récompense (jeu) à la déjéction dans le jardin
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:11
bonjour, j'ai un cocker de 2 ans, à 4 mois elle était quasiment propre, il faut sortir le chiot souvent, au début toutes les heures,puis on espace, env 45mn après les repas pour la grosse commission,je ne pense pas qu'il soit bon d'en faire trop: c'est bien ou une caresse ça suffit ,quand il s'oublie on ignore, on ne ramasse jamais devant lui,la nuit tu peux le mettre dans une caisse de voyage en général les chiens ne font pas dans leur lieu de couchage mais, il ne faut pas l'y laisser trop longtemps...tout est affaire de patience,et une chose très importante ne jamais frapper son chien, il faut être ferme mais jamais brutal,si tu veux qu'il te respecte aussi...les cours de dressage canins sont très utiles on y apprends les codes des chiens, qui ne sont pas les mêmes que les nôtres...Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 10:23
Avec ma caniche et ma première CKC aucun souci dès le 3ème jour.... : Je faisais un "pipi" dans le jardin et j'emmenais le chien à cet endroit, en le sortant souvent tout s'est fait systèmatiquement. Il s'agissait de 2 chiennes. Avec mon petit mal (4mois), il y a eu des "accidents", mais maintenant il est propre : sortie après chaque sieste, chaque repas, et quand il tourne en rond... : Félicitations et récompense (biscuit pour chiot) quand c'était OK et si oublie pris sur le fait : je le prenais par la peau du cou (sans le soulever) en le secouant et criant NON et dehors..... Mais là, Vous et Moi n'avons pas choisi la meilleure saison pour cette éducation et si vous êtes en appartement c'est bien moin facile. Je suis à la retraite et en pavillon donc disponible. FIRSTY est donc propre même la nuit depuis un mois mais je le sors à 23h et à 6h du matin. Parfois "il gratte pour demander à 4h". AMICALEMENT.

59568722.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:43
Bonjour ,d'une manière générale je suis d'accord avec l'ensemble des réponses que vous avez eu.Il serait intéressant de savoir la race de votre chien,
l'apprentissage de la propreté est plus long pour certaines.(chiens de grand taille l'apprentissage peut etre plus long).
Soyez patiente avec votre chiot.
Salutations
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:26
je vous rassure mon chien a 3 mois il n'ai pas propre non plus pourtant je le sort très souvent il faut de la patience pourtant je le corrige en lui faisant voir mais voila il s'en fout
je ne désespère pas il faut persévérer

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 17:55
J'ai toujours eu des chiens de tous âges. La dernière, je l'ai eue le jour de ses 3 mois. Elle se retenait durant les promenades et faisait dans la maison dès son retour (comme un bb qui confond le jour et la nuit).Je lui disais "non" , lui faisais sentir son pipi et la déposais dans le jardin. Dès qu'elle faisais dehors, je la félicitais "c'est bien". Elle a été propre très rapidement. Maintenant qu'elle est âgée et très malade, elle ne veut plus sortir. Alors, je l'encourage et reviens à mon "c'est bien" quand elle a fait et elle rentre (j'habite maintenant en appartement dans une résidence pour personnes retraitées, avec un grand parc autour). C'est un conseil qu'on m'avait donné, je l'ai suivi et je suis très contente de l'avoir suivi. Bonne chance et une caresse et un bisou à votre nouvel arrivant.

59591745.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 23:25
Tout de suite. Il ne faut pas attendre. S'il fait chez vous il faut le gronder sans crier et lui mettre le nez dedans pour qu'il comprenne bien.
Helene
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:36
il faut l'habituer a le sortir autant de fois qu'il faut en laisse et lui faire comprendre en lui mettant la truffe dedans quand il a fait ses besoins à la maison.
0