Comment faire cohabiter deux labradors et un chat ?

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 12:24
bonjour, j'ai 2 labradors : un male 4 ans et une feméle 5 ans, comment les faire cohabiter dans notre futur maison avec le chat de la famille. En effet dans la maison actuelle nous avons un jardin devant et un derrriére alors les chiens sont à l'arrière et le chat elle vit sa vie devant, mais la les animaux devront partager le même jardin. sachant que lorsqu'ils sont tous dans la maison nous enfermont le chat dans une chambre ou alors ont la met dehors, avez vous une solution, si il arrive quelque chose au chat ma fille ne se remettra pas !! merci

56391775.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:34
Mes parents ont réussi à faire vivre ensemble une femelle labrador de 9 ans et un chat: Elle a expliqué à la chienne en faisant les présentations c'est Lilli, gentil chat Rôme (nom du chien gentille avec Lillie) ils lui ont rabachés ça au moins 15 fois par jour. Dispute lorsque le chat coursait le jardin "VILAIN CHIEN, C'EST LILLI" et maintenant tout va bien!!!! La preuve en image le chat est en train de regarder la chienne passer devant elle et se font même un petit bisou Bon courage Bises

56403946.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:46
J'ai deux Labrador (3 ans et 2 ans) qui cohabitent avec.... 3 chats (il y en avait 4 il y a encore peu de temps). Deux des chats restent indépendants vis à vis des chiens, ils les ignorent. Une des minettes joue avec le Labrador de 3 ans. On les a laissé faire dès le départ, ils ont trouvé naturellement leur équilibre, leur hiérarchie, et se respectent. Quelques fois les chats soufflent sur les chiens, et les chiens tournent alors la tête. Il n'y a jamais eu de problème. Par contre, si un chat ou un chien "étranger" à la famille arrive sur leur territoire, il est très vite chassé par les chiens. C''est un vrai bonheur toute cette ménagerie ! Ma conclusion : laisser faire les choses, je sais, ça fait peur... !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:32
bonjour j'ai réussi à faire cohabiter 2 chiennes labrador et un chat-celà a demandé 4 semaines d'attention,faire comprendre aux chiennes qu'il y avait un petit nouveau dans la maison,ça ne s'est pas fait sans quelques "coups de gueule",mais ça a marché! après,ils étaient devenus inséparables! j'ai recommencé l'expérience avec mon labrador actuel ,male,12 ans,et une chatte "sdf"née dans mon jardin et qui a mis bas-4 chatons-m'a fallu cette fois 5 semaines pour faire le ménage!non seulement le chien et la chatte se font maintenant des mamours,mais en plus le labrador n'attaque pas les chatons,tout au plus par curiosité,il les "secoue",sans plus-la chatte qui au début était vigilante, ne fait meme plus attention quand le labra va voir les chatons- le labrador est en fait plus intéréssé par la nourriture des chats et le lait!faut faire un peu la police,mais ça se passe bien!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:32
FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage. FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:37
ma fille a 2 labradors 1 golden retrierver et un chat elle a un jardin en partie cloturé pour les chiens, et tout le monde mène sa petite vie sans problèmes lorsque le chat veut sa tranquillité il est assez rapide pour filer dans son coin
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:24
moi j'ai 4 chiens un bouvier bernois , un shi tzu , 2 berger australien , et une chatte au début il y a eu quelque coup de griffe , soufflage et autre au bout de 3 jours tout allait bien et il dormait tous ensemble , la chattes est bien accepter mais pas ceux du voisins mdr.

57813856.jpg
0