Faut-il faire porter une muselière à notre setter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 13:40
Lors de nos randonnées nous laissons courir notre chien en liberté, loin des maisons, des routes, des troupeaux. Or voilà deux fois qu'il tue une poule. Nous nous demandons s'il serait opportun de le museler avant de le lâcher pour éviter de tels incidents (nous indemnisons chaque fois, mais c'est très ennuyeux !) Je précise que notre chien est un setter anglais.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 23:39
Oh sûrement: prenez le même modèle que pour votre belle-mère...... ce sera parfait !!!
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:07
Je suis d'accord avec tous ceux qui disent pas de muselière, par contre icar il est vrai qu'un chien de chasse même non utilisé pour la chasse, a cet instinct et lorsqu'il a déjà gouté au sang et tué, il recommencera, de plus effectivement
vous pouvez lui mettre un collier de dressage lorsque vous le promenez, c'est inoffensif , pas douloureux , je l'ai déjà utilisé sur les conseils de mon véto pour un boxer qui se sauvait, ainsi d'une pression il revient vers vous mais il faut pour cela que vous le surveillez et le rappeler par une pression dès qu'il s'éloigne trop
Par la suite avec l'habitude, dès que vous lui mettrez ce collier , vous n'aurez même plus besoin de le rappeler
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:13
En toute sincérité non surtout pas a un chien de cette race
il faut simplement l’éduquer et très gentiment
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 11:23
En général un chien qui a gouter aux poules continuerat !Je ne fais pas d'humour ici (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:16
Je pense que Flora a raison, soit vous revoyez un peu l'éducation de votre chien afin de ne plus avoir de problèmes de ce genre, soit vous utilisez une longe pour cheval ( que j'utilise également! ). On ne peut pas vraiment empêcher un chien d'une telle race de chasser, surtout que s'il y a pris goût, ça va être très difficile de le faire arrêter...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:00
Je suis tout à fait d'accord avec Gérard Vercheval. Une bonne éducation, sans brutalité,et tout rentrera dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:55
je suis comme la plus par des gens ,non pas de muselière juste une bonne éducation ,avec un bon éducateur canin ,ou si vous vous sentez de taille à le faire de vous même ,car tuer des poules c'est un peu normal pour lui c'est un chien de chasse donc son instinct lui dit de tuer ,a vous de lui enlever cette habitude ,une muselière ne résout pas le problème !

Angélique
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:59
Bonjour,
Un petit rappel:
Les setter sont des chiens de chasse, une poule ou une perdrix c'est pareil.
Pas de muselière mais il faut reprendre l'éducation.
bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 23:26
le setter est pourtant reputer pour etre gentil et je pense que lui faire porter une museliere serait pire encore car a ma connaissance il n'est pas reputer dangeureux, a vous de voir cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 16:18
Bonjour,
Le setter qui a chassé les poules , il recommencera, mais il faut le faire éduquer, ou garder le en laisse.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:49
Merci à vous tous pour vos réponses. Nous avons adopté ce chien à la SPA en 2006, il n'était plus tout jeune (six ans au moins) et jusqu'à l'an dernier, à notre connaissance, il n'avait jamais tué aucun animal. Il débusquait le gibier avec une grande adresse mais sans jamais le blesser. L'an dernier, il nous a échappé et a tué une poule ; nous avons indemnisé, mais voilà qu'il a recommencé récemment.

Bien sûr nous l'avons puni après chaque "exploit" mais nous doutons de pouvoir reprendre l'éducation d'un chien qui a maintenant dix ans ou plus. Nous le tenons en laisse longue maintenant pendant nos randonnées, mais ce n'est pas toujours facile, surtout en montagne, et il prend beaucoup de poids depuis que nous ne le laissons plus courir. Quoi qu'il en soit, pas de muselière ! Quant au rappel, il revient au sifflet à ultra-sons de façon très docile, s'il n'est pas sur une piste !

Bonne journée à vous tous et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 13:40
je ne pense pas. Ce chien est un très bon chien de chasse et non un "mordeur" J'ai également un chien de race Beurder-berger, et lui aussi nous rapporte de temps en temps, une poule, une perdrix, il est hors de question de le museler, ce n'est pas un chien de 3 ème catégorie? Ne lui enlevez pas son plaisir de la chasse. Il le fait, pour vous faire plaisir et non pas par méchanceté? Alors, laissez le ganbader, mais faites attention , dès qu'il se met le museau au ras du sol et qu'il se met à courrir, faites pareil, non pas le museau au sol, mais courrez avec lui, afin qu'il n'attrape plus d'oiseaux.

58943897.jpg
0