Qui peut me renseigner sur le diabète chez le chien ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 11:03
A t il des personnes qui peuvent me renseigner sur le diabéte des toutous filles ?
Le verdict est tombé ma chienne (castrée) est diabétique, je l'ai appris hier en allant faire des examens supplémentaires. Elle a perdu en 2 mois 4k800, elle buvait beaucoup, faisant bien sûre beaucoup pipi. A ceux qui on des toutous diabétiques, j'aimerais savoir combien de temps leur chien a vécu après le diagnostique. Le véto m'a dit que je devrais lui faire piqure d'insuline et de changer ses croquettes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:54
à un traitement approprié, à un mode de vie et à une surveillance adéquats, la chienne diabétique peut prétendre à la même espérance de vie qu’une chienne non-diabétique
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 11:03
bonjour nathalie,
Ne vous inquiétez pas trop. Mes parents avaient une labrador diabétique. La maladie a été révélée à l'âge de 7 ans et elle est décédée à 14 ans. Le plus difficile est d'ajuster le bon taux d'insuline et vous allez devoir faire quelques visites véto au début pour surveiller celà de près. Mais le diabète chez le chien n'est pas rare et votre vétérinaire saura bien la soigner. Hélas, notre labrador a perdu la vue, mais elle connaissait très bien sa maison et s'est super bien adaptée à son handicap, vraiment ! Elle a même continué à jouer avec mes chiens durant quelques années, bien qu'elle soit aveugle. Vous avez quelques sites sur "le diabète chez le chien" en passant par google. Bon courage Nathalie !
0