Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
Flûte ! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance pour vos conseils

130 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:29
c'est de l'exemas, cela peut venir de la nourriture, trop riche .... as-tu essayer?
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:01
bonjour
je sais ce que c car moi ausi g le meme cas
elle et alergique au puce et narette pas de ce grater jusqo sang
et elle a des rougeur de partout
pour les pipette le meilleur c (frotlyne) je les mal ecris mes c un truc comme sa il et un peut cher mes eficasse
mes ne pa la laver avant ny apres
si elle a etais laver la veille fo attendre au moins 3 jours pour lui mettre la pipette
du coup moi la mienne g t obliger de la tondre afin de voir ces bobo et mieux la soignier et avec la pipette frotlyne sa va mieux ya na aussi en vaporisateur
voila jespere que tout ira bien por votre chien
1
Flûte ! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
21 août 2013 à 09:48
Bonjour,
Aïe ! Du Frontline sur des chats ! Très dangereux ! Etant dans la protection animale, le ciel sait combien j'ai eu et vu de chats ! Si certains ne vous le disent pas (question commerciale qui enrichit les labos.....) sachez que des chats sont morts pour avoir été traités au Frontline. Le chat est un animal extrêmement sensible aux produits chimiques et hélas, les accidents sont plus nombreux qu'on ne pense. Il suffit d'une fois pour que ça arrive. LIRE CE LIEN (IMPORTANT) -- (Billet d'un vétérinaire.) =:

Toxicité des pyréthrinoïdes chez le chat - Boules de Fourrure
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/09/20/Tox
20 sept. 2011 ... Il diffuse très lentement vers le sang : la dose reçue par l'organisme à un ..... mais
je vois qu'il contient de la perméthrine alors quoi faire ?
(Vous trouverez également dans ce billet, une discussion très intéressante entre vétérinaires. Vous y apprendrez beaucoup.)

Saupoudrer de la levure de bière en paillettes ou poudre sur la peau de votre chat le protègera des puces. Certains éleveurs emploient ce remède naturel contre les puces qui en détestent l'odeur.
Mes chiens et ma chatte adorent la levure de bière, et c'est très bon pour leur fourrure.=

La levure de bière et ses bienfaits chez les chiens et chats | ...
https://www.biofan.com/blog/28/la-levure-de-biere-ses-bienfaits-chez-les-chiens-chats/
Grâce à la levure de bière, vous assurez un beau poil à votre chien et à votre
chat. Mais vous avez aussi la possibilité d'utiliser la levure pour soigner ...

Caresses et câlins à tous vos adorables 4 pattes.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:21
j utilise frontline contre les parasites.aussi si vos chiens se baignent dans l eau salée pensez a bien les rincer a l eau douce.s ils mangent trop il est possible qu il fassent de l exema
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:47
bonjour mon chien se grattait aussi pipette bien sur veto piqure antibiotique une seule sur les plaies spray cortavance d apres mon veto cela viendrait de l alimentation des croquettes au boeuf peuetre car mon chien ne veux que du manger pour chat peuetre parce qu il se nome garfield mdr bon courage caresses au chiens bonne guerison
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:55
Ils font peut-être une allergie aux oeufs de puces, c'est possible.
Sinon, lorsque les miens ont une infection de ce genre le véto me conseille plutôt de les vaporiser de Frontline et seulement après de leur mettre une pipette, mais vu que tu as déjà mis les pipettes il faut faire attention.
Les pauvres toutous si ils se grattent à sang et que ton véto ne réagit pas plus que ça, change de véto, un deuxième avis est toujours favorable.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:13
Voyez avec votre vétérinaire (ou un autre, deux avis valent mieux qu'un!), normalement Advantix est très efficace.
Alors peut-être s'agit-il d'autre chose que des puces: eczéma! J'ai une amie, sa chienne se grattait tellement fort qu'on aurait dit qu'elle se griffait au sang! En fait il s'agit d'eczéma. Dès que ça revient, un petit traitement avec de la pommade (il me semble) et c'est fini!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:16
Bonjour
tu as essayé les pipettes de Front-Line, c'est efficace sur ma chienne et mes chats en tout cas... dommage que ça marche pas pour les humains, j'ai horeur de ces sangsues miniatures !
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:22
il doit avoir puce ou des tique il faut ke tu lui metre du front line et lui empêcher de se gratter.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:21
bonjour, moi je met toujours la marque front-line, mais ton véto ne t'a pas dit qu'il ne faut pas laver le chien avant mais c'est après qu'il n'a + de puces qu'il faut le laver, tu fais attention que ce ne soit pas des tiques mais il vaut mieux avoir l'avis d'1 autre véto bon courage cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:51
bonjour, moi je pense que ça peut venir de leur peau, une réaction allergique à un aliment, (le pain, leur croquettes, ou autre....) Bon courage.

43727104.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:21
bonjour ,moi j ai une chienne epagneul qui a eu 13 ans .Elle aussi se gratte beaucoup malgre les produit anti puces et tiques frontline en pipette .Et notre veterinaire nous a dit qu elle etait tres certainement allergique au ciment dans notre cour voila .Si vous en aveaz c est peut etre ca aussi .bon courage a vous .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:34
boinjour est ce que vos chiens mangent des croutes de fromage parce qu'il n'y a rien de tel pour vqu'ils se grattent .tomy
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:54
bonjour
pour le fait que les chiens se grattents ça peut etre les croquettes!
si se sont des croquettes de viandes viandes blanches imperatives! c la moins graces!
attention a la galles si ils perdents leurs poils
ne pas hesiter a aller voir a un autre vétérinaires ou meme a en parler à leleveur si vous les avaient eu chez tel
ça peut etre de leczema si ils ont une nouriture trop riches
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:11
bonour, j'ai eu le même problème avec mon labrador .il s'agit d'une puce qui l'a piqué .et elle fait une allergie à chaque fois (plaque avec du sang) donc mon véto me donne des antibiotiques pendant une semaine et après il n'y a plus rien.ce n'est peut être pas cela pour vos chiens mais au cas où

bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:39
Bonjour !
J'ai 2 chiennes dont 1 se gratte très souvent. Je les shampouine régulièrement, les traite anti-tiques+poux+aoûtats avec un shampooing antiparasitaire BIOCANINA + 1 collier antiparasitaire + FRONTLINE en spray (en pharmacie) chacune.
Pour ma chienne qui a tendance à se gratter souvent, à se mordiller et à se mettre à sang, j'achète chez le véto un shampooing ALLERCALM des labos VIRBAC = excellent effet et à renouveler 1 à 2 fois dans le mois. Une fois, elle a eu une très grosse crise : je lui ai donné des sucres ECZEKAN "dexaméthasone" (en pharmacie) = chienne de 20 kgs = 1 sucre/jour durant 4 jours. Elle a suivi le traitement avec gourmandise (!) et cela l'a vraiment calmée mais elle a eu des effets secondaires : diarrhée qui s'est stoppée à l'arrêt du traitement.
J'ai remarqué que ma chienne est TRES nerveuse et ses crises sont souvent liées à son tempérament. Il y a aussi souvent de la jalousie entre mes 2 chiennes (elles ont 1 an de différence seulement) et il faut toujours être égal envers les 2 : caresses, bizous, donner à manger en même temps, etc ... Des petits gestes qui comptent tellement pour elles et qu'il faut savoir gérer EN MÊME TEMPS !....
Bon courage et caresses à vos 4 pattes !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:33
bonsoir, est ce que tu as essayer le "frontline combo" tu peux l'avoir en pharmacie ou au veto moi je sais que mon chien a eu des puces et des plaques rouges sur son ventre mais tout a disparu le jour ou je lui est mis ce traitement bises
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:36
je le laves tout les 2 mois avec "allercalm" du laboratoire Virbac et il n'a plus aucun probleme de peau
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:10
bonjour j ai moi aussu un chien croisé labrador qui se gratte parce qu il fait une allergie au accarien et aoutat les champooing du type allercalm ou creme type cortizem n ont rien changer au pb dc le veto lui fé une injection tous les 6 mois et les demangesons disparaisse.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:06
mon chien labrador avait le même problème je l ai frotter pendant quelque jours avec de la bétadine comme pour nous il na plus de puce ni tique et sa lui a enlever toute les croutes qui était a sang sur lui
0