Quelques conseils et astuces pour l'éducation d'un léonberg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 09:43
 annelatil - 13 janv. 2016 à 21:20
Nous venons d'adopter un léonberg de 2 mois 1/2 si vous avez des conseils et astuces sur cette race nous sommes preneurs merci d'avance!!

58035548.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:17
nous avons eu 2 leonberg - ce sont des chiens exceptionnels de gentillesse et de douceur; malgré tout ils ne se rendent pas compte qu'ils sont si grands et forts; aussi faut il les empêcher de sauter (de joie sur les gens) car ils peuvent provoquer des chutes et blesser (involontairement) ; autrement aucun "dressage" particulier - ils ont a coeur de faire plaisir à leur maitre et sont des plus attachants - même collants!!!- lui apprendre très tôt à marcher en laisse au pied sans tirer sinon vous finirez sur le ventre trainés par votre chien -
14
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:31
et ici aussi un site sympa :

http://leonberg.roudneff.com/leonberg/articles.php?lng=fr&pg=304
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:05
Le mieux est que tu poses des questions précises?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:12
je n'ai jamais eu cette marque de toutou ! mais j'ai de la famille qui en a eu un, je peux seulement dire que ce sont de très gros chiens, qui se conduisent comme de gros nounours affecteux , si ils sont bien éduqués ! mais pour celà, il vaut mieux le conduire dans un centre d'éducation canine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:34
Pour moi pas de conseil particulier en fonction de la race ...
Education "normale" si je puis dire, la même que pour les autres chiens et une adaptation en fonction de l'individu.
Et comme d'hab je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire dans un club canin... ils sont fait pour çà et tu pourras poser toutes les questions que tu voudras. Et quand tu as un interlmocuteur juste en face de toi ... c'est beaucoup plus simple pour comprendre la réponse car il peut te faire une démo qui t'aidera à mieux comprendre.
Sur ce j'en ai connu quelques uns et c'est vrai que ce sont des chiens très sociable et très gentils ... donc à manier avec douceur mais fermeté de part leur force physique.
En plus le tien est adorable ... çà ne devrait pas grandir ces chiots ... lol
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 08:37
merci pour tout vos messages et vos témoignages!!!!!
a bientot
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 08:40
Bonjour ! c'est génial comme race , j'en ai jamais eu , mais comme j'aime les gros j'ai étudié la possibilité d'en prendre un , mais on a finalement craqué pour un Berger de Podhal . Alors ce que je sais c'est qu'ilo faut y aller avec de la douceur , il comprend très vite , donc pas besoin de répéter 20x l'ordre et ne pas crier . Faire des calin quand vous ête content et dire non quand vous voulez pas . Le mien et dit pas facile , j'ai pourtant eu aucun problème en 2 ou 3 non , il avait compri , il a été propre en un rien de temps , dire non juste quand il fait , sinon c'est pas compri . Il n'a jamais sauté (heureusement )car il fait quand même 70 kilo (pas de gras ) il ne lèche pas les visages , tout ça en 2 -3 non . Je suis sur que vous allez vous en sortir sans problème . Allez voir sur le net si c'est pas déjà fait , vous trouverez beaucoup de conseils . Bien venu à votre beau toutou dans votre famille . Je vous présente Arco !!!

58054108.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 08:52
merci à vous
effectivement nous avons étudiés et lu plein de choses interessantes sur le net
Faro n'a que 2 mois 1/2 mais il commence a comprendre beaucoup de choses!!!
il est pratiquement propre et très gentil et joueur avec notre fils de 23 mois
a bientot
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:56
pour connaitre les details d éducation de votre chien je vous conseil le site suivant www.leonberg.roudneff.com c est le meilleur conseil que je peux vous donner

58074827.jpg
0
Il y a des hérésies sur ce site ....au milieu de choses pas mal ...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:39
va en club canin pendant 1 ans ils t'apprendrons les bases et après tu travail ton chien chez toi 10 minutes tout les jours tu verras il apprendras très très vite.

59271943.jpg
0
ça dépend de l'éducateur ... s'il dit Il faut montrer au chien qui est le maître , alors fuyez !!et appelez la S.P.A , Bientraitance Active Animale , ou toute association de défense des animaux ...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 23:04
Alors clairement....

Leonberg ou Yorkshire, pour moi l'éducation reste la même.

On commence par mettre des règles de base :

-pas de chien dans la chambre
-le chien à SON panier et ne squatte pas le canpé ou le lit ou tout autre emplacement réservé à l'humain
-la panier du chien est placé dans endroit calme et partout sauf dans l'entrée de la maison et dans la chambre ce sont les 2 endroits à proscrire à tout prix.
-les maitres mangent avant le chien
-quand les maitres mangent , le chien est cantoné à son panier ou au jardin bref il ne quémande autour de la table
-le chien doit avoir des sorties journalières et régulières , à 3 mois un minimum de 3 sortie (et c est vraiment un minimum hein) s'impose
-on emène petit pépère partout autant qu'on peut pour qu'il voie le maximum de chose dès son plus jeune age, des enfants, des vendeurs à la criée au marché, des bus, des feu d 'artifices, des congénères, des personnes agées, des chats , des...je sais pas moi, tout quoi de la voiture télécommandée a l'avion de chasse ...plus en verra à cet age là moins ilssera craintif quand il pèsera 60 kilos .

Car il ne faut pas oublié qu'un chien qui a peur et BIEN PLUS DANGEREUX qu'un chien sur de lui!
Un chien qui a peur attaque , un chien sûre de lui va voir ce qui se passe et s'il ne passe rien , il passe son chemin.
-1
TRES TRES bon résumé je suis entièrement d'accord avec toi! Et en effet un chien qui a peur est vraiment dangereux...
-1
annelait > Pauline
13 janv. 2016 à 21:07
on voit que vous ignorez ce qu'est un Leonberg . Il n'a pas l'instinct d'attaque . C'est un sauveteur .il n'y a pas de connaissances dans vos écrits , attention ! vous n'avez pas affaire à des machines , des robots , qui réagissent tous identiquement .je serais tenter de vous inscrire gratuitement à un de mes stages , afin que nous réfléchissions ensemble à la façon de les appréhender tous ,et afin de remettre en question ,tout le temps et avec chaque animal , l'humain qui le garde ...je pense que vous avez été abusé par la mode des années 80 ,qui demandait que l'on casse la volonté de l'animal . Anne Latil - Bientraitance Active Animale _
1
PS dire qu'un Léonberg est pareil qu'un york est dangereux . c'est ça la vraie maltraitance= Nier les besoins spécifiques de chaque animal ,dans sa façon de comprendre , de réagir , etc ...
1