Signaler

Que pensez vous de la race SHIBA INU ? Peut il vivre en appartement ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 août 2016 à 12:54
Bonjour :)

Que pensez vous de la race SHIBA INU ?
Peut il vivre en appartement ?
est il affectueux ?

merci pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Le Shiba est superbe comme chien c'est vrai ! Cependant, en appartement, si tu n'es pas souvent là, il risque d'être malheureux. J'ai une femelle de 2 ans, et comme on vit mes parents, ma soeur et moi en appart (180 m2), il n'y a pas de problème. Elle reste seule maximum 2h par jour vu qu'il y a toujours quelqu'un qui rentre rapidement à la maison. C'est un chien qui peut être très affectueux, la mienne demande tout le temps des câlins et elle vient près de nous à tour de rôle pour en avoir. C'est un chien qui a besoin d'avoir un seul maître par contre car il est assez dominant, j'ai eu des soucis avec la mienne. Étant 4 à la maison, elle avait tendance à obéir plus à mon père qui a une grosse voix qu'à moi lol. Je te conseille donc si tu n'es pas souvent chez toi de prendre une plus petite race que tu pourras emmener avec toi presque partout (sauf au boulot si tu es dans un environnement style entreprise), et si tu as quelqu'un qui vit avec toi, tu pourrais prendre un shiba, mais à condition qu'il ne reste pas trop seul. Son éducation au niveau de la propreté se fait quasiment toute seule, c'est un chien très propre, en revanche fais attention aux meubles il peut les grignoter au début quand il fait ses dents (mon ancien lit peut en témoigner lol). Il a besoin d'exercice comme tous les chiens, et là attention à la laisse. Il ne faut surtout pas le lâcher dans la nature à moins d'avoir fait quelques séances de dressage avec un dresseur et dans un jardin clos par exemple, sinon tu risques de ne pas le revoir ou si t'as de la chance d'avoir juste une grosse peur. Quand tu le balades aussi, il peut vouloir ne pas rentrer, ça m'est arrivé des dizaines de fois, ma chienne s'arrêtait devant les escaliers de l'immeuble et voulait continuer la balade. J'ai trouvé la solution pour la faire obéir avec douceur (car c'est un chien têtu qui n'aime pas qu'on le bouscule), j'ai donc acheté une laisse à enrouleur et j'ai fixé la laisse en cuir que j'avais déjà en faisant un noeud serré autour de l'attache, puis la partie où je mettais la main sur la laisse en cuir j'en ai fait un noeud coulant que je lui mets autour du cou. Donc elle a la laisse à enrouleur qui est bien accrochée, et l'autre qui ne sert que de rappel en fait, quand elle tire trop, je tire à peine dessus mais d'un petit coup sec pour qu'elle comprenne qu'il faut obéir. C'est super efficace elle est devenue hyper gentille en balade je la dirige à peine ou lui dit "viens" et elle me suit, alors qu'avant elle s'arrêtait net, et une fois elle a même sorti sa tête du collier, c'est comme ça qu'on a trouvé l'astuce de la double-laisse, elle nous avait fait une peur bleue lol.

Résumé : vraiment si t'es souvent absente ne prends pas de shiba s'il te plaît, il sera pas heureux et épanoui. Sinon c'est un chien adorable si tu sais comment y faire avec lui. À ne jamais faire par exemple, lui piquer sous les yeux un de ses trophées qu'il ramasse en balade. La mienne m'a mordue méchamment pour ça une fois, j'ai encore la trace de sa dent dans la paume de la main, c'était assez profond. Mais je lui en veux pas du tout et elle était triste pendant deux jours après ça elle est pas venue dormir au pied de mon lit comme d'habitude, puis quand je suis allée lui faire un gros câlin elle a réintégré la chambre.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
peut on s'amuser avec lui des son plus jeune age ?
reponse- 30 avril 2011 à 14:04
Oui vous pouvez jouer avec, mais faut pas non plus le considérer comme un bébé , il ne faut pas que le jeu dure plus longtemps que l'éducation. Il faut qu'il comprenne où est sa place dans la hiérarchie de la famille, car si vous êtes seul pour le moment, le jour où vous aurez des enfants, il sera complètement perdu et prendra vos enfants pour des rivaux et là arrive l'agressivité.

Je conseille pour ceux qui souhaitent avoir un shiba ou akita pour la première fois, de prendre des cours canin car c'est un chien têtu , dominant , qui demande plus de travail d'éducation .

Perso j'ai une akita en appartement, elle n'aime pas être dans un jardin mais adore les ballades, elle ignore les autres chiens mais si un chien vient l'ennuyer elle le remet à sa place sans lui faire de mal, elle s'entend très bien avec les chats.

Après en dehors de la race chaque chien à son propre caractère. Après l'éleveur est là aussi pour vous conseiller et répondre à vos questions contrairement à une animalerie qui cherche juste à se faire de l'argent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
c'est avant tout un chien primitif qui ne se dresse pas, mais peut obéir quand ça lui plait....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
c'est un chien très digne qui dormira facilement en appartement-ou dehors- ayez un petit enclos bien fermé- un beau nounours pas démonstratif- pas bon gardien- mais super beau- il vient du nord du JAPON- adore la neige- a une tendance très fort à n'aimer que son maître- ne se dresse pas- une de mes correspondante en a un-= jacqueline ASTORI-demandez lui plus de conseils via copain d'avant-
Mimi- 2 juil. 2016 à 01:40
Concernant le lien vers le Huffpost, il s'agit visiblement d'un article écrit par quelqu'un qui a adopté un chien sans vraiment réfléchir aux conséquences et qui le regrette amèrement.
Au fond, quelqu'un qui ne semble pas vraiment aimer les chiens, ou qui aimerait bien avoir un chien seulement pour les avantages mais aucunement pour les inconvénients que la vie avec lui peut apporter.
L'amour inconditionnel donné par un animal ne fera jamais le poids face aux objets qu'il a mâchouillés ou à la honte que certains peuvent ressentir en ramassant ses déjections. L'affection que l'on donne à un animal ne se mesure pas aux bêtises de ce dernier, et les heureux propriétaires d'animaux le savent bien.
Répondre
fr- 10 mars 2013 à 16:02
chien très agréable à condition de bien le dresser ! Il faut lui montrer qu'on est le maître ! Gros point noir : n'obéit pas au rappel quand il est lâché ou que le mousqueton de la laisse a cédé ! Aucun problème en appartement !
Répondre
asa- 14 mars 2013 à 13:15
gros pépère en appartement ou petit sportif en fonction de l'éducation et des habitudes que l'on lui donne. il ne se "dresse" pas il s'éduque, une connaissance du chien ou une école du chiot sont recommandés. L'apprentissage du rappel est difficile mais pas impossible, certains font même de l'agility avec leur shiba. c'est un chien indépendant, peu exigeant mais aussi peu démonstratif, tout en subtilité quoi :)
personnellement j'en ai 2 en appartement et tout se passe très très bien
Répondre
Hice- 30 mars 2013 à 10:50
Le shiba inu peut très bien vivre en appartement à condition qu'il y est présence d'un petit jardin ou un espace vert près du logement.
Répondre
aline11- 1 juil. 2013 à 02:09
Dommage qu il se dresse pas!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, le seul que je connaisse est magnifique d'aspect, mais détestable de caractère. Bien que de petite taille, il est dangereux de laisser s'approcher quelconque chien à côté de lui car il est très dominant. Je ne recommanderais pas ce chien pour un appartement comme je ne recommanderais d'ailleurs aucun chien en appartement, mais si vraiment vous pouvez vous en occuper suffisament alors je vous conseillerai plutôt un chien de la catégorie chiens de compagnie, petite taille biensûr. Autre possibilité, voir à la SPA les jeunes adultes qui existent, sont éduqués et habitués à vivre en appartement car un chiot ça fait des dégâts pendant quelques temps, surtout quand ils s'ennuient....
Moi- 3 août 2013 à 22:06
C'est juste qu'il n'a pas été bien éduquer sinon il ne réagirai pas de cette façon. Tous les chiens peuvent s'adapter en appartement c'est juste qu'il faut les sortir souvent (certaines races plus que d'autres)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai eu une chienne Shiba et la première chose à dire: attention au choix du chiot . il faut qu'il soit bien socialisé et équilibré car c'est un chien à caractère dominant. Lorsque tu iras choisir ton chiot, il faut qu'il vienne à toi volontairement et que tu puisses le porter à bout de bras sans qu'il rechigne. il faut qu'il réponde favorablement à tes sollicitations, sans chercher à fuir. Si tel n'est pas le cas, tu risques d'avoir un chien agressif voire dangereux (j'en ai fait la douloureuse expérience).

Sinon, c'est un chien qui est très affectueux et qui peut vivre en appartement si on prend le temps de le sortir et de le faire courir régulièrement. Néanmoins, il faut surveiller ses contacts avec les autres chiens car son caractère peut donner lieu à des bagarres. Il faut être ferme dans son éducation mais sans être agressif: une main de fer dans un gant de velours, sinon tu t'exposes à des rebuffades...

Renseigne-toi pour savoir s'il y a des cours d'agility près de chez toi: ça aide à canaliser les débordements, à renforcer sa socialisation et cela fait faire du "sport" avec ton animal ce qui renforce les liens. En plus, tu peux commencer cette activité dès le 3 ème mois du chiot.Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Moi j'ai un petit shiba depuis 4 mois maintenant et je dois avouer que tous les conseils qu'on m'a donné avant ne se sont pas toujours vu réaliser. Ca dépend vraiment du chien par ex moi il écoute bien les ordres que je lui ai appris mais il m'a fallu beaucoup de patience car il cherche le récompense avant de comprendre pourquoi je lui donne :). Ensuite en appartement mon loulou n'est pas heureux et je le vois, je dois donc la sortir souvent. Aucun dégâts dans l'appartement et déjà propre et ce depuis 1 mois (reste 10h sans pipi et caca s'il le faut) Mais une chose est sûr c'est que c'est un chien qui demande beaucoup mais vraiment beaucoup de patience et d'attention. Mais encore une fois un chien n'est pas l'autre et il s'adapte assez vite au besoin de son maitre. La mienne est sociable et devient câline de jour en jour. voilà ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c est plutot un chien d exterieur qui a besoin d espace!!!mais s il est sorti tous les jours dans un endroit ou il y a de l espace pour qu il puisse courir ca peu le faire mais il faut s y tenir!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tout comme l'akita le shiba est un chien trés peu sociable avec les autres chiens dominant ,quasi têtu , a ne pas avoir comme premier chien si l'on n' aucune experience cynophile son allure et son port de tête superbe attire l'oeil il est vrai !
jinafox- 14 mai 2013 à 13:39
Suis pas trop d'accord :) moi c'est mon premier chien et oui c'est pas evident tous les jours comme si j'avais eu n'importe quel chien mais je pense qu'il faut juste bien se renseigner et être sur de son choix. Car il est vrai que c'est plutot tétu et qu'ils ont l'art de vous faire peter des plombs :) mais ils sont très gentilles. Et super intelligents du moins la mienne hihihihi
Moi je dirai qu'il faut savoir - que c'est très têtu (trop parfois) - qu'il faut être juste - pas rancunier - et ne pas attendre de lui beaucoup de marques d'affection au début et surtout beaucoup de patience
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Le Shiba Inu est un chien très affectueux et fidèle mais il est indépendant. Le shiba Inu s'addacpte très bien au mode de vie de son maître si celui ci lui apporte l'attention qu'il mérite. Le shiba peut très bien vivre en appartement mais il faut lui faire faire des grandes sorties pour qu'il puisse s'épanouir. Le shiba inu est quand même un chien de montagne à la base. J'ai lu que le shiba ne s'entendait pas avec les chiens, c'est FAUX, mes shiba s'entendent très bien avec les les autres chiens. Tout est une question d'éducation. Le shiba a des tendances à être peureux il faut donc l'habituer aux éléments pour pas qu'il en ai peur par la suite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
NON ce n est pas conseillé IL NE SERA PAS HEUREUXa la base c est un chien de traineau tout comme le malamute ou le husky il a besoin de grands espaces...
Anonyme- 9 mars 2011 à 23:32
Houlà! Le shiba un chien de traîneau??? Le pauvre, avec ses 10 kilos maxi, il ne ferait pas le poids. C'est vrai, c'est un chien primitif, donc dominant, et il est assez rétif question obéissance. En bref, c'est un chien un peu chat assez indépendant. Il peut vivre en appartement en étant sorti régulièrement, en laisse uniquement. Voici l'adresse d'un blog sympa où vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur le shiba et les races japonaises en général: shiba.over-blog.com Je vous souhaite de trouver rapidement le petit compagnon de vos rêves Pascale Renard
Répondre
la shibou 6Messages postés dimanche 11 août 2013Date d'inscription 11 août 2013 Dernière intervention - 11 août 2013 à 17:46
le shiba inu nest pas du tout un chien de traineau ! jai une shiba inu depuis 4 ans et elle est tres obeisante et tres afectieuse toujours avec moi et na pas le caractere de mes chats , je vit avec elle en appartement depuis longtemp et est tres bien comme sa elle ne sort pas beaucoup car il fait tres chaud chez moi
Répondre
piloy- 1 déc. 2011 à 16:25
Ce n'est pas un chien de traineau mais bien un ancien chien de cha sse !!
Répondre
Choupinette- 20 janv. 2012 à 09:23
Houlà ca fait peur.... le shiba n'est pas du tout un chien de traineau tout d'abord pas rapport à sa petite taille, il lui serait impossible de tirer un tel objet et de plus sa constitution osseuse est complètement différente de celle du Husky ou du Malamute donc il n'est pas prévu du tout pour tirer un traineau....
Répondre
jinafox- 14 mai 2013 à 13:40
De traineau ça ne m'étonne pas avec ces 7 kg elle me tire ne laisse c'est infernal hihihihih :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
avez bien reflechi ces un chien avec du carractere et en appartement avez vous 1 heure le matin 1 heure a midi ainsi que le soir qu il pleuve qu il neige avez vous le temps pour le sociabilise avec c des chats des chiens la ces plus dure encore des enfants de tous ages enfin un chien de combats qui a besion d etre sociabilise san faute aussi non il est promi a l abandont et a la mort voila ces un peut dure mais les eleveurs sont pres a tous pour vendre leurs chiots
Christ- 12 août 2013 à 14:20
Y a plus d'un an d'attente chez les bons éleveurs de shibas, alors dire que les éleveurs sont prêts à tout pour vendre.... Faut se renseigner un peu sur la race avant de parler ! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi je vis en appartement avec un shiba inu seul avec ma fille ses vrai il a été très dominant j'ai du recommencer toute son éducation a zéro et mtn tous se passe bien fini le lit, fini une porte avant moi , ses moi qui termine un jeu , mon shiba est un mâle il a très bien adapter mon appartement il sort 4x par jour quand je suis en congé et 3x quand je travaille la dernière promenade dure minimum 1h avec un lancer de balle pour le fatiguer , il va 3 x par semaines au dressage mais un dressage particulier on dresse les chiens 10 min puis on les lâches tous 10 min il n'y a jamais de bagarre quelque soies les races , rarement une petite dominance , et samedi je commence l'agility ( ses vrais si votre shiba vis en appart il lui faux beaucoup d'attention quand même !! et pas le laisser faire n'importe quoi comme moi au début !! le 1er dressage que j'ai fais ma rendu mon chien encore plus agressif il étais trop brutal le retournais a l'envers et écrasais sa laisse par terre pour le faire coucher NE JAMAIS FAIRE SA AVEC UN SHIBA il faux plutôt beaucoup de douceur et de patience au début je travaillais avec une allonge maintenant ses un des chiens qui travaille le mieux et sans laisse !! si vous avez besoin d'un conseil je suis pas une pro mais suis passée par un fin trou avec mon shiba je pourrais vous donner quelque conseil !!
Deb- 15 nov. 2015 à 09:58
Bonjour
Nous venons d adopter un petit de 4 mois. Il est assez peureux et un peu désobéissant il refuse de descendre les escaliers seuls et ne veut pas remonter apres sa sortie. Sinon il est tres calme. Ne detruit rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il est idéal pour un appartement, propre rapidement, ne mange pas les meubles. Mais il doit être tenu en laisse toujours. Il est affectueux et loyal. Mais il n'aime pas tous les chiens, il est très dominant et peut se montré agressif avec ceux ci dans un parc à chiens exemple. J'en ai un et il m'écoute bien car je suis patiente juste et ferme.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le shiba inu est tres affectueu et gentille avec les humain, avec les autres chiens ils ne sentende pas , par contre avec les chat il sont toujours a se faire des calin, je vit avec ma shibou depuis 3 ans et demi en apartement donc oui peu vivre en apparte il est tres calme voila jespere que sa ta aider ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait il y a des caractéristiques globales sur le shiba mais l'éducation est très importante ilsl peuvent être plus distant ou alors très calin sa dépend je nen ais pas mais jaimerais en avoir je me renseigne beaucoup sur tout et je pourrais être très patiente avec mon "futur petit chien" mais jaimerais des conseille si vous en avez merci de me les faire partagé et je suis un peu jeune est ce genant pour l'éducation d'un shiba ? Merci d'avance pour ceux qui me répondrons :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !