Chien qui dévore tout dans la maison !

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 13:42
 maetoune - 12 juil. 2017 à 22:58
ma chienne de 7 mois (croisée labrador/beagle) dévore tout ds la maison qd je suis au travail et notamment les coussins et le canapé. Que puis-je faire sachant qu'elle a la compagnie de mon autre chien de 4 ans qui ne fait aucun dégât. Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:19
Bonjour Je vais quand même essayer de vous donner quelques conseils. Le fait qu'il dévore tout n'est pas un signe de vengeance. En premier achetez une ou plusieurs haltères en bois en vente dans tout les animaleries. (le mien en a déjà manger quatre) ll a simplement besoin de s'occuper en votre absence. Quand vous êtes là, surveillez le bien et dès qu'il s'attaque à un objet vous lui dites un grand NON et vous lui donnez de suite l'haltère. A force il va comprendre que s'il s'ennuie il peut se défouler sur cette haltère. Mon Golden ne m'a jamais rien dévoré sauf son ou plutôt ses haltères. S'il persiste il existe des flacons de Bitter Apple que l'on pulvérise sur les objets. Cela a un goût amer et le chien n'y revient pas. (Bon pour les chaussures par exemple). Cependant si c'est par anxiété de séparation qu'il agit ainsi il faut revoir votre méthode d'éducation et lui faire comprendre que la séparation n'est que momentanée et qu'il est sur de vous revoir. Pour cela quand vous êtes là mettez votre manteau et rester dans la maison pour qu'il perde l'habitude d'associer le fait de vous voir en manteau à la séparation (en fait par vos habitudes et votre façon d'agir il sait quand vous allez partir). Puis absentez-vous et revenez 30 secondes après et cela plusieurs fois dans la journée et pour des périodes de plus en plus longues et bien sur en rentrant pas de fêtes, vous ne lui dites rien pendant quelques minutes. Si a détruit quelque chose inutile de le punir il ne sais plus ce qu'il a fait quelques minutes avant et surtout si c'était mal ou si c'était bien. Voilà très brièvement ce que je peux vous dire mais il est clair que tout cela est un minimum et que c'est très difficile d'en parler par mail c'est pour cela que je vous avez proposé de me contacter mais ce n'est pas grave. Bonne journée

60083220.jpg
75
Quelqu'un aurais le numéro d'un professionnelle canin, ma chienne de 9 mois me détruit tout, encore ce soir... merci
0
Bonjour , comment vous joindre pour avoir des explications ? Ma chienne récupéré à l'spa depuis 3 semaine au début, c'était très bien et depuis quelques jours elle mange tous dans la maison en notre absence.. ( plantes,coussins,fauteuils... ) comment faire ?
0
Super réponse merci
0

Bonsoir.  J ai un staff croise, qui est adorable tant que nous sommes ensemble il a 5 mois et est très futé. Le problème c'est que des que je ne suis pas la il de dégradé la maison.  Aurriez vous des conseils ?  Merci d avance 

0