J'ai deux chiens, ma femele grogne beaucoup, pour une caresse ou parce-que c'est

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 10:41
j'ai deux chiens, ma femele grogne beaucoup, pour une caresse ou parce-que c'est pas le moment, comment y remédier?????????? ?

53899504.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:06
Ne pas laisser faire, signe de domination...et si sa marche elle le fera de plus en plus et pour n'importe quoi...le maitre est le premier et si elle te grogne c'est elle la première, donc à peine elle grogne aussitôt un petit coup sec avec 3 doigts ou le pouce dans le cou...pas besoin de parler, de crier...seulement un coup sec...elle ne va pas avoir mal mais elle sera surprise et comprendra que tu laisse pas faire que tu n’es pas d’accord...mais il faut que tu démontre une attitude de domination de sécurité pas de peur....si non ça va pas marcher...mais surtout ne la laisse jamais te grogner (ni a d'autre personne)....y si tu peux anticiper car tu sais qu’elle va grogner c’est encore mieux, plus effectif. Et ne pas lui donner une caresse juste après !! @nne
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:54
c'est idiot, et peux être méchant pour certain! lui préter moins d'attention pour que ce ne soit + ton chien qui decide de quand recevoir des caresses
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:40
Elle veut simplement attirer votre attention, peut être un peu par jalousie. Mais cela peut être  par besoin de câlin certains animaux sont plus demandeurs que d'autres. Il faudrait peut être établir des règles, et ne pas céder systématiquement à ces grognements. Il faut veiller à surveiller que quand elle grogne cela ne soit pas pour votre autre chien, car là ça serait un peu de jalousie.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:48
Elle veut simplement attirer votre attention, peut être un peu par jalousie. Mais cela peut être  par besoin de câlin certains animaux sont plus demandeurs que d'autres. Il faudrait peut être établir des règles, et ne pas céder systématiquement à ces grognements. Il faut veiller à surveiller que quand elle grogne cela ne soit pas pour votre autre chien, car là ça serait un peu de jalousie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:37
Moi aussi, ma chienne grogne quelquefois, et bien souvent c'est parcequ'elle a besoin qu'on lui fiche la paix. Mais je pense aussi qu'elle a été trop gatée, qu' on l'a trop ecouté qu'on lui a trop laissé " la parole " et maintenant elle s'exprime un peu trop facilement et mal. Elle commencé à grogner vers 7 ans, j'ai tout essayé, elle a maintenant 10 ans et grogne toujours ... Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 07:30
votre chien vous domine par ces grognements? A vous de monter la voix et de lui faire voir le dominant et le dominé . votre chienne réagit comme la chef de la meute. Ci cela ne marche pas tenez lui la gueule et mordait lui l'oreille
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 12:00
rien de grave, généralement c'est par crainte,car si vous ne l'avez pas eu toute petite ,elle a put etre batue.c'est a vous de continuer a la caresser malgrés ses grognements et meme un peut en jouent,et elle s'arettera quand elle s'entira en confiance et la vous verez que vous pouvez petit a petit faire se que vous voulez avec elle.(c'est ce que je fait avec le mien et sa marche,mais c'est avec moi seulement pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:51
Bonjour, Je suis d'accord avec Anne Duc. Je suis moniteur canin, et on rencontre souvent ce pb. C'est de la dominance. Si elle grogne, tu lui mets une pichenette sur le pif et tu l'envoies se coucher. Si tu as un jardin tu la mets dehors. En fait, tu l'éloignes de la meute et les canidés n'aiment pas ça. elle n'a pas sa place dans la meute, à toi de lui faire comprendre fermement. Si elle t'appelle au jeu ou demande qqc, tu l'ignores; c'est toi qui décides si on joue, si on caresse, si on mange, etc... La jalousie, ça n'existe pas, c'est un comportement du au fait que lachienne n'a pas encore sa place dans la hierarchie, et elle te teste. Donc à toi d'agir !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:59
merci a tous le monde, vos reponses me font vraiment prendre concience que je l'ai chouchoute trop, BLACKYS (ma femelle) je l'ai eu a 2 mois. j'usqua ces 7mois elle atait toute seule, DORMEUR(le mâle) est arrivé a l'age de 3 mois, récupéré dans la rue. merci a vous tous

54040916.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:41
Faut arreter de parler de domination! La domination c'est dans une meme race hors un homme et un chien ca a rien a voir. Il faudrait plus de reseignements concernant les situations ou elle grogne. Peut etre qu'ele a juste pas envie qu'on l'embete
0