Quel compagnon pour un bouvier bernois ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:11
 itres - 30 sept. 2015 à 19:34
je souhaiterais donner un compagnon à mon bouvier bernois de 14 mois. il est très fougueux et je ne sais pas vers quelle race me tourner. merci de me faire part de vos expériences

56777070.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:21
un croisé ! On les dit plus résistants et toujours affectueux... il y en a de toutes les sortes, de plus ils sont nombreux à attendre dans les refuges. Une bonne action pour lui, votre chien et vous-même. Vous avez raison de lui offrir un compagnon, à deux ils s'ennuieront moins. Prenez éventuellement un adulte, il apprendra à votre chien à s'éduquer, notamment à mieux contrôler sa fougue. Les duos mâles-femelles fonctionnent bien, mais deux mâles sociables peuvent aussi s'entendre.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 18:47
une femelle avec un male, ç'est le bonheur assuré.. et de même carrure à l'âge adulte car quand ils jouent, il peut y avoir des problème de blessure, luxure ou autre si l'un des chiens est plus petit. bonne route à vous
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 15:58
Le Boubou s'adapte à tout ! Evitez juste le genre qui s'écrase facile... Non pas qu'il est brutasse, mais bon... z'avez vu la taille des patasses quand même !

56781711.jpg
0
cherche un compagnon pour mon mari nous avons eu 4 bouviers mais dommage ne viennent pas trés vieux
mais mon mari ne peu pas se passer de ce compagnon aimerai bien lui faire plaisir avec un nouveau car il adore les bouviers et moi aussi merci de votre réponse
1
itres > tarra
30 sept. 2015 à 19:34
je cherche un gentil maitre pour acceullir mon bouvier bernois age de 6 moisil s appelle looky nous nous en separons pour raison de sante des maitresmd bouyer catherine 0669725520
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 00:01
Mon cher Banjo a pour copine une petite bichonne; 50 kilos contre 3kilos toute mouillée!! Et ils sont les meilleures amis du monde! Certes, les coups de papattes du nounours ne sont pas très douces, mais la petite chipie est assez vive pour les éviter et pour s'en amuser! Elle adore mettre sa tête dans la gueule de son grand copain, ou venir le titiller jusqu'à ce que Banjo lui fasse une course poursuite (çà lui fait un peu d'exercice,lui qui a tendance à prendre de l'embompoint!!). j'ai eu deux gros chiens mâles ensemble,pourtant castrés, mais ils se battaient souvent et c'était l'enfer. Avec un gros et une petite, il n'y a pas de soucis de hiérarchie! Inutile d'ajouter qu'ils sont tous les deux les amours de ma vie.... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:11
tout dépend de ce que tu souhaites , grand ou petit ?? perso j'ai une labrador, chienne sympa et cool donc à voir mais si tu as un mâle , mieux vaut une femelle pour qu'ils s'accordent mieux mais il faudra stériliser l'un d'entre eux !!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 17:25
un chien du style bichon ....de même sexe de préférence....je vous explique pas les parties qu'ils peuvent se faire....le gros après le petit dans un sens....et le petit après le gros dans l'autre....moi ce sont deux filles...40 kg contre 6kg....ben c'est pas toujours le gros qui gagne à la fin hihihi!

56799988.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:25
essayez le chi oua oua ou alors le st bernard (c'est pour rire je voulai vous dire tout simplement que j'adore les animaux ) le mieux c'est de demander à un veto au plaisir
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:36
Bonjour. Offrir un compagnon à son boubou, pourqui pas? Je l'ai fait, mais prudence! Votre boubou sera adulte à) l'âge de 3 ans. Si vous prenez un autre mâle, il y aura forcément conflit pour des questions sexuelles. Et quelle que soit la race. Si vous prenez une femelle, attention à la reproduction. Tout dépend de vous, de la place et du temps dont vous disposez. Si vous prenez un deuxième chien, çà vous occupera plus que 2 fois plus! Si vous prenez un compagnon pour palier au manque de temps que vous avez, c'est une très mauvaise idée. Cà fera 2 malheureux. Le bernois est un pot de colle qui a besoin avant tout de la présence de son maître. Que vous vous absentiez 1 heure ou 1 journée, pour le chien, c'est pareil. Il n'a aucune notion du temps. Il vaut mieux qu'il soit seul et que vous vous occupiez de lui à votre arrivée plutôt que d'avoir 2 chiens dont vous ne vous occuperez pas faute de temps, donc de faire des chiens stressés. Mais si vous disposez de tout le temps voulu, je conseille un chien du même gabarit pour qu'ils puissent jouer ensembles sans risquer de se faire du mal. J'ai une boubou (3 ans) et une léonberg (22 mois) et çà se passe à merveille. J'attends juste que ma léo soit adulte pour voir si çà continue ou si vont apparaître des problèmes de domination. Pour l'instant, on ne peut pas savoir. Sinon la solution du chaton est judiceuse, il y a des risques pour qu'il aille dormir blotti contre cette grosse peluche protectrice. Le boubou accepte tout, à vous de voir ce dont vous avez envie...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:42
moi j'en et un a la maison il a 10 ans c'est une bonne patte il et tres affectueux , nous lui donnons beaucoup d'amour , normal c'est le bebe de la maison

56804443.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:26
merci à tous pour vos réponses.  je ne souhaite pas prendre un 2ème chien pour qu'il me remplace auprès de mon boubou, mais pour lui tenir compagnie quand je pars travailler. ever est castré depuis l'âge de 6 mois (cause monorchydie), donc je pense opter pour une chienne, d'une gabarit identique au sien parce qu'il est très brutal quand il joue (j'en ai fait les frais). je dois me rendre à la SPA cet après-midi pour essayer de faire une "heureuse". je préfère éviter les chats parce qu'ever a pris l'habitude de les chasser dans le jardin (et en plus, mon fils et moi sommes allergiques à la salive des chats). je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

56811022.jpg
0