Connaissez-vous une bonne assurance pour chiens ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 13:47 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 janv. 2011 à 11:31
J'ai une chienne CKC qui commence à avoir des problème cardiaque (souffle au coeur stade 2) les examens sont très onéreux. Connaissez-vous une bonne assurance ?

Afficher la suite 

12 réponses

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 14:56
+4
Utile
Bonjour, Bien que la situation de mon chien n'est pas été similaire à la votre, je vous déconseillerais d'en prendre une car malheureusement il n'existe pas de "bonne assurance". Ayant eu la chance de profiter de ma petite chienne, caniche nain décédée en août dernier à l'age de 17 ans, j'avais contractée une assurance en 1993 dont la somme me paraissait correcte pour atteindre en 2009, un montant annuel de preque mille euros, (sachant que ma chienne n'avait pas de traitement lourd mais un traitement de confort, aux alentours de 30 euros par mois). Certes la longévitié de mon animal y contribuait mais il faut savoir que l'augmentation ne se fait pas sur un pourcentage annuel mais un coefficient qui devient de plus en plus élévé en fonction de l'âge de l'animal. Votre animal souffrant d'une affection, je crains qu'une assurance ne vous le prenne sans une exagération de cotisation. Par ailleurs, certaines assurances vous proposent une somme mensuelle attrayante mais qui augmente dés lors que le traitement approprié à vie de votre animal dépasse largement la cotisation annuelle. Le meilleur conseil que je peux vous prodiguer (il n'émane pas essentiellement de moi) est de mettre chaque mois une certaine somme qui permettra de palier à des frais plus ou moins importants. Il vaut mieux piocher dans sa poche que d'autres viennent piocher dans la votre. Excusez-moi d'avoir été longue dans mon argumentation mais je pense que cela s'avérait nécessaire. Je reste à votre disposition et profitez pleinement de votre chien. Amicalement Françoise
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 15:26
+1
Utile
Le principal but d'une assurance est de gagner de l'argent. Si votre chien est âgé et malade je crains que les garanties demandées et les délais de carence soient véritablement un obstacle à une bonne assurance (pour vous). D'autre part il existe également des plafonnements suivant le type de maladies et accidents. Donc si vous trouvez un assureur, lisez bien les clauses contractuelles avant de vous engager. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 13:55
0
Utile
SANTEVET à l'air très bien ! pas mal de véto la recommande !
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 14:37
0
Utile
Moi, j'ai "canisanté", mais cette assurance ne va jusqu'à 7 ans. Hélas !!!
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 15:03
0
Utile
Nous avons l'assurance GMF pour notre labrador,nous avons toujours été bien remboursés.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 17:43
0
Utile
Tout à fait d'accord avec Lucas. La meilleure des assurances, c'est l'épargne. Ayant des chiens depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais souscrit d'assurance (ça n'existait pas à l'époque) mais chaque mois je mets sur un livret A un peu d'argent qui est réservé à cet usage. Au moins ce n'est pas à fond perdu et ça rapporte ( très peu certes).
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 21:08
0
Utile
Faire attention car il me semble que les assurances ne prennent plus en charge à partir de 7 ans.
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 05:32
0
Utile
oui, moi je suis assurée chez Santé Vet, formule confort. C'est un peu cher, 35€ par lmois mais on est très bien remboursé, juste une franchise de 20€. allez voir leur site www.santévet.com. Cordialement. Marie
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 05:50
0
Utile
je suis (du moins mes chiennes) à SANTEVET, très bons remboursements et jamais de problème
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 06:52
0
Utile
bonjour moi j'ai assurer ma chienne a aloas je suis pas embêter il me rembourse bien bonne journée
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 09:32
0
Utile
Mon chien est assuré auprès de GROUPAMA, pour 287 euros par an. Ils remboursent 70% (sauf vaccins), mais je dois dire que cette assurance est rentable, mon chien ayant de l'arthrose, ils doivent être déficitaire pour mon chien. Mais à partir de 10 ans, ils ne le prennent plus en charge. Je ferais alors le système du livret A..
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 11:31
0
Utile
C' est en fonction de la puissance de l' animal, ( voir sur la carte grise ),et du type de motorisation , T. D. I. ou T. D. C. I. , le chihuahua est beaucoup moins cher que le saint-bernard......normal, en médicament le saint-bernard nécessite des doses de cheval...( pour le pitbull, c' est hors de prix )