Comment lui faire comprendre de faire ses selles dehors et pas dans la maison???

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 20:44
 MARLYSE - 17 mars 2014 à 20:35
J'ai un chiot de 5 mois croisé labrador,je n'arrive pas à lui faire comprendre (dès qu'il fait il sait que l'on va le gronder puisqu'il se couche ) que c'est dehors et pas dans la maison qu'il doit faire ses selles!!!!! alors que pipi il n'y a plus de problème!!!! aidez moi s'il vous plaît,le vétérinaire m'a dit qu'il faut lui laisser le temps mais bon entre temps il pèse 30 kg et voyez vous se sont pas des petites crottes, en plus j'ai 3 enfants en bas âge alors voilà la galère!!!!

56903856.jpg
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:22
bonjour;pour ma chienne j'étais perturbé car c'est une bete qui a était maltraité je l'ais récupéré alors qu'elle avait 6ans;plusieur fois la spa et plusieur maitres;récupéré a des sd f ect;ect ;qui plus est; épileptique; crises d'angoisses;;;bref la total;la nuit elle fesait dans la maison;je lui montrais que je n'étais pas contente mais dehors je la félicité avec exagération;dans la journée prise sur le vif je poussais un cri d'étonnement et je lui demandais POURQUOI?je la mettais dans ma cour et en l'étudiant;en faite elle ne savait pas me montrer la porte;mais elle venait me chercher;et moi je pensais qu'elle voulait des caresses ;finalement c'est moi qui ne la comprenait pas; au bout de trois mois ma gentille et jolie chienne était propre on est en osmose;elle est super intelligente ;nous sommes fusionnelles on se comprend sans paroles;comme quoi meme un chien adulte qui a vécu dans la rue peu devenir propre tres vite et moi aussi j'ai usé des récompenses,et des félicitations pour la seduire et la rassurer;VOILA C'EST TOUT.

57406044.jpg
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:03
Alors pitié, les réponses du genre on lui met le nez dedans et il faut être sévère STOP !!!!! à part développer des troubles du comportement c'est la seule chose que ça va apporter à votre chiot. D'abord il a 5 mois, ce n'est plus un tout petit chien certes, mais c'est un chiot, de ce fait il n'a pas encore forcément totalement le contrôle total des sphincters.(comme vous le dites vous avez des enfants en bas age, vous n'enlevez pas leurs couches à 1 an..)Croire qu'il culpabilise d'avoir déféqué c'est une erreur , il se couche et il est tout penaud simplement parce qu'il voit que vous êtes en colère et il ne comprend pas pourquoi, c'est tout. Il faut penser "chien" : pour un chien faire ses besoins est tout ce qu'il y a de plus normal et de plus naturel, que ça soit sur votre moquette ou dehors au départ pour lui ça n'a aucune importance. Une crotte c'est aussi la carte d'identité d'un chien, quand il sent celle d'un congénère il sait son age, son sexe, sa position hiérarchique. Lui mettre le nez dedans n'a aucune signification en langage canin, puisque lui ça ne le dérange pas de sentir une crotte...Apprenez à observer votre chien, en général un chiot dort beaucoup, et il a besoin de sortir faire ses besoins quand il se réveille. Il commence à flairer le sol et à tourner un peu partout. Dans ce cas invitez le à sortir, promenez le, jouez avec lui. Normalement il doit faire ses besoins rapidement. Félicitez le chaleureusement, n'hésitez pas, et recommencez le jeu. L'erreur à ne pas faire serait de le faire rentrer dès qu'il a fait ses besoins, il aurait vite associé que le fait de faire ses besoins est égal à rentrer à la maison, du coup ça va finir par prendre de plus en plus de temps avant qu'il ne fasse. Ne le réprimandez jamais si vous ne le prenez pas sur le fait, si vous rentrez et qu'il y a une crotte à la maison, faites le sortir et nettoyez hors de sa vue. Et s'il fait à la maison et que vous êtes à côté, dites lui un "non" sur un ton un peu ferme et invitez le à sortir, avec la félicitation de rigueur s'il finit à l'extérieur. La colère n'est pas la bonne solution pour l'éducation, utilisez votre bon sens et votre patience, ça ira beaucoup mieux.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 03:28
Bonsoir,j'ai un chien aussi,au debut le chien marque son térritoire a la maison ensuite faut l'habitué a le sortir souvent pour qu'il puisse aussi marquer son territoire dehor c'est une sorte de fierté et de repére pour eux!!!!surtout beaucoup lui parler"on va faire pipi,caca"!!!puis aprés en général avec un peu de temp le chien demande a sortir comme un grand voilaaaa etre patient surtout ne pas stressé et tout ira bien sauf si le chien et une téte de mule,je plaisante!bon courage pour la suite...
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:12
Bonjour, si vous le prenez sur le fait, l'attraper par le cou, et lui faire sentir en le secouant légèrement (pas brutalement) par le cou, et en lui disant : "non ! Ce n'est pas bien !". Si vous ne l'avez pas pris sur le fait, ne le grondez pas, car il ne comprendrez pas. L'apprentissage de la propreté chez un chien peu être long. Nous avons adopté un chiot âgé de 2 mois, et au début, il faisait ses besoins ds ts les coins. Et en appliquant cette méthode (c'est le vétérinaire qui me l'avait conseillée), il est devenu propre depuis 1 mois, c'est à dire à l'âge de 5 mois, alors patience !!! Tout dépend du chien aussi, certains apprennent plus vite que d'autres, c'est comme pour les humains ! Maintenant, il a 6 mois, et quand il a besoin de sortir faire ses besoins, il gémit, soit devant la porte d'entrée, soit devant la porte fenêtre du salon pour aller ds le jardin. En attendant qu'il soit propre, si il a tendance à faire toujours au même endroit, moi, je mettais une serpière sèche (chez nous c'est du plancher) comme ça, il faisait dessus, et la serpière absorbait le pipi, si je l'avais pris sur le fait je le grondait, sinon, je le mettais ds le jardin (ou ds une autre pièce) le temps de nettoyer (parce qu'il ne faut surtout pas qu'il vous voit nettoyer ses besoins, sinon, ça va lui paraître "normal", et après, c'est fouttu !). Voilà, je ne fais que vous transmettre l'apprentissage vers la propreté que m'avait conseillé le vétérinaire ! Bon courage ! Ci-joint, une photo de mon chien.

56911605.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:53
Avec mon chien dès qu'il avait mangé, je le sortais jusqu'à ce qu'il ai fait ses besoins du coup à 4 mois il était propre (on pouvait le laisser seul la journée et pas une saletée). Solution approuvée par un cocker très tétu, aujourd'hui il a 11 ans.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:59
Bonjour, vous devriez dès qu'il a fait chez vous, ne rien lui dire, prendre les selles et les mettre dehors et lui montrer que dehors sait bien, e le caressant. J'ai fait cela avec mes chiens à 3 et 4 mois elles étaient propres. Il faut de la patience.

56916960.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:13
Bonjour, avec mon labrador .... 2 ans de galère, de nettoyage, de la correction au nez dans la crotte... rien y a fait et puis j 'ai fait appel à un comportementaliste. Miracle ce n'est pas l'animal qu'il faut corriger mais le maitre ! votre chien cherche par tout les moyens votre attention.... puisque faire caca dans la maison vous fait réagir alors même si il doit se faire battre vous avez de l'attention pour lui. Essayer de le sortir à heure régulière. au début ignorer ses betises et laver sans qu'il vous voit. Quand vous partez ou quand vous arrivez faites comme si vous veniez de quitter ou revenir dans la pièce... un chien n'a pas de notion de temps (d'après le comportementaliste). Passez des moments dehors à le faire courrir ca permet la digestion.... nous avons essayer tout ca et changer notre comportement... notre chienne moins stressée est devenue propre assez rapidement. Bon courage après 2 ans on nous avez dit qu'elle était irrécupérable !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 17:27
y a plus doux pour faire comprendre a ma chienne ou faire ses besoins g ramassé "ses affaire"solide avec un sac je les est déposé la ou je voulez qu'elle le face et ça marche après pour moi c'est une méthode douce.
0
Super idée ! Mille mercis car je galère avec mon chiot de 9 semaines ... Bon, j'avoue que cela fait le 3ème jour qu'elle est chez nous ... patience ! Mais je trouve votre idée top ....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 17:29
bonjour Axelle. suivez les conseils de Corine ! on croit qu'un chien sait qu'il a fait une bêtise, mais c'est une grosse erreur. un chien qui part se cacher la queue entre les jambes... est un chien qui est inquiet car il s'est déjà fait gronder par le passé, de plus il ressent votre colère (il possède un sens que l'humain n'a pas, celui de ressentir nos émotions dans notre respiration, notre sueur, notre regard....). pour finir, le chien devient encore plus anxieux, et sera jamais propre (il peut même arriver qu'il mange ses crottes s'il comprend le subterfuge). pour le fait de prendre le chien par la peau du cou et le secouer : stop ! dans le langage canin, cela signifie "tuer sa proie", c'est quelque chose de très éprouvant, cruel pour un chien. idem que pour lui mettre le nez dedans, vous risquez d'avoir un chien anxieux qui mange ses crottes à l'avenir. pour lui apprendre a faire dans le jardin, laissez toujours un crotte à tel endroit que vous souhaitez qu'il fasse, et félicitez le (avec friandises, petit morceau de lard, fromage...) quand il a fait là ou vous souhaitiez. Il apprendra ainsi dans la sérénité. bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 18:00
Bonjour, Amenez-le promener dans la nature, assez longtemps et si il fait caca complimentez-le très fort, et au besoin donnez-lui une friandise; vous pouvez aussi mettre du journal; s'il va faire dessus; amenez le-dit journal souillé, en sa présence, dans le jardin, en lui disant un oui ferme une fois l'objet du délit sorti; bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:23
Bonjour, pour ma part j ai rendu mon chien propre en 3 jours. La methode est un peu radicale mais très efficace. J ai investi dans une cage de transport et des que je m'absentais ou la nuit, je le mettais dedans. Il faut savoir qu un chien ne supporte pas de se faire ses besoins dessus. Il lui arrivera de faire une fois et après ça va le repugnier. Et prendra plaisir a faire ses besoins a l exterieur. Par contre il faut le sortir avant de la mettre en cage. Et le sortir des votre retour. La taille de sa cage de transport doit avoir la place pour juste l'accueillir et lui mettre un poing d' eau. Voilà. J espère que ma méthode répondra a votre demande.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:23
Bonjour, pour ma part j ai rendu mon chien propre en 3 jours. La methode est un peu radicale mais très efficace. J ai investi dans une cage de transport et des que je m'absentais ou la nuit, je le mettais dedans. Il faut savoir qu un chien ne supporte pas de se faire ses besoins dessus. Il lui arrivera de faire une fois et après ça va le repugnier. Et prendra plaisir a faire ses besoins a l exterieur. Par contre il faut le sortir avant de la mettre en cage. Et le sortir des votre retour. La taille de sa cage de transport doit avoir la place pour juste l'accueillir et lui mettre un poing d' eau. Voilà. J espère que ma méthode répondra a votre demande.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:55
DÉJA IL FAUT LUI METTRE DU PAPIER JOURNAL DEVANT LA PORTE POUR QU'IL PUISSE COMPRENDRE QU'IL PEUT FAIRE SES BESOINS DESSUS LUI OUVRIR POUR LUI MONTRER QU'IL FAUT QU'IL FASSE SES BESOINS DEHORS, PAR CONTRE IL FAUT AUSSI LE SORTIR RÉGULIÈREMENT CAR N'OUBLIEZ PAS QUE LORSQUE VS PRENEZ UN ANIMAL CELA DEMANDE QUAND MÊME DU TEMPS POUR POUVOIR LE SORTIR ET OUI IL FAUT S"EN OCCUPER , TOUT PETIT C'EST TOUTE UNE ÉDUCATION, C'EST POURQUOI IL FAUT BIEN RÉFLECHIR AVANT DE PRENDRE UN CHIOT. ET SURTOUT NE L'ABANDONNÉ PAS ET OUI UN CHIEN IL FAUT S'EN OCCUPER ET ÇA VAUT LE COUP. BON COURAGE ET JE N'EN DOUTE PAS VOUS EN AUREZ . Ghis
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:57
bonjour! il faut se discipliner soi meme. deja na jamais lui faire de remarques quand iol faitv a l'interieur! l'eloigner et nettoyer hors de sa vue! ler fairetir aus heures presumee des besoin et ne pas tarir d'eloges quand il fait dehors! pas de brusquerie cela ne sert a rien sauf a stresser le chien qui ne comprend pas pourquoi! pourt lui faire c'est naturel! a vous de lui montrer que l'on fait dehors! et oublier l'interieur!surtout pas de museau dans sa merde c'est le seul moyen pour qu'il se venge! ne pas utiliser egalement de l'eau de javel l'odeur les attire pour pisser! bon courage! mes deux chiens ont etes propres en 15 jours avec cette methode. entre nous un petit pisse toutes les 2 heures environ, donc une sortie toutes les deux heure jour et nuit!

56925465.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 03:28
Bonsoir,j'ai un chien aussi,au debut le chien marque son térritoire a la maison ensuite faut l'habitué a le sortir souvent pour qu'il puisse aussi marquer son territoire dehor c'est une sorte de fierté et de repére pour eux!!!!surtout beaucoup lui parler"on va faire pipi,caca"!!!puis aprés en général avec un peu de temp le chien demande a sortir comme un grand voilaaaa etre patient surtout ne pas stressé et tout ira bien sauf si le chien et une téte de mule,je plaisante!bon courage pour la suite...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 06:55
en le sortant régulièrement toutes les 2ou3h au début et repérer l'heure a laquelle il fait ses besoins et ensuite adopter cette heure pour lr promener ou il aime faire dans la nature. MON LABRADOR RECHERCHER LES PLUS HAUTES HERBES POUR FAIRE :dans les parcs c'était un problème elle se retenait les herbes étant coupées :et elle ne faisait jamais sur notre pelouse toujours en dehors de la maison
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 07:03
Pas de cage ni de "rouste" ou nez dans la crotte. Du calme, de la gentillesse. Beaucoup de félicitation quand il fait dehors et pas de réaction quand il fait à l'intérieur. Nettoyer hors de sa vue c'est important. Je crois que plus on le stresse avec ça et plus il sera long à comprendre ce qu'il doit faire. J'ai un golden retriever de 4 ans qui est arrivé à la maison à 2 mois 1/2. Pipi caca partout et sans arrêt jusqu'à 4 mois où à force de patience et de félicitations joyeuses, il a finit par comprendre que pour me faire plaisir il devait faire à l'extérieur et faire plaisir à son maître un chien ne cherche au fond que ça. A condition qu'il comprenne vraiment ce qu'on attend de lui et pour qu'il comprenne et qu'il soit confiant, beaucoup de tendresse et de manifestation de joie quand il fait quelque chose de bien ! Au début je l'appelai panier à crottes maintenant c'est un panier à merveilles, douceur, complicité.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 09:10
c'est vrai il lui faut du temps. Avec mon chien, je l'ai sortis juste après les repas, maintenant sitot fini de manger, il réclame la porte. Il faut voir a quelle période de la journée il fait ses crottes et le sortir a ce moment la. Bon courage et de la PATIENCE, lol
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 09:55
le réprimander ne sert pas à grand chose, le chien a surtout envie de faire plaisir à son maitre. Il faut le sortir bcp et surtout le féliciter énormément, quitte à se ridiculiser en ton et en paroles, quand il a fait dehors. Il comprendra à quel point vous êtes contents et aura envie de vous faire à nouveau plaisir. Je pense qu'il faut "ignorer" les petits écarts à l'intérieur de la maison car lui a cru vous faire plaisir en vous les laissant, et si vous les ignorez et ne les ramassez surtout pas devant lui, il comprendra que ça ne vous importe pas.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:10
Bonjour, Les chiens sont plus intelligents que nous les humains. Le matin, je me lève, je vais aux toilettes,mon chien aussi, le soir avant d'aller au lit, idem. Le sortir à midi .et voila mes cavaliers propres à 2 mois.
0