Signaler

Mon chien a un souffle au coeur : le vôtre aussi ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 juil. 2016 à 23:36
on vient de détecter un souffle au coeur à mon chien. Bien qu'il paraisse en excellente santé, il est de niveau 3 sur une échelle de 6 . Quelqu'un a t il ce cas avec son chien ?

Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
mon chien tous les soirs halète ; il a sûrement lui aussi un souffle au cœur ; qu'en pensez-vous ? Dois-je le dire à son vétérinaire ?
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
Bonjour, j'ai perdu mon Gips l'été dernier à l'âge de 18 ans! Il vivait depuis plus de 8 ans avec un souffle au coeur . Il avait un traitement permanent (fortekor et furozénol) qui lui permettait de vivre tout à fait normalement. De plus ce n'était pas très onéreux (35 euros/mois), avec juste une visite annuelle pour le rappel de vaccin, pas de prise de sang, écho...etc...Il est mort paisiblement . Un jour il ne s'est pas réveillé. Alors je ne sais pas si c'était à cause de son coeur mais il n'a jamais souffert de son souffle. J'espère que mon témoignage vous rassurera parce que votre chien peut très bien vivre avec un souffle. Bonne chance.

Benjamin- 18 sept. 2014 à 11:18
Ava avait 9 ans quand on lui a trouvé un souffle au coeur, en 6 mois, ça s'est empiré... 6 mois de plus et sa arrive à hier, elle est morte hier d'un oedeme pulmonaire suivi d'une crise cardiaque provoqué par le souffle au coeur... les medicaments n'avaient aucun effet... Elle aimait tout le monde cette chienne...
Répondre
Bloody- 13 sept. 2015 à 02:48
Je vie la même choses avec notre chien souffle au coeur eau sur les poumons rein affecter et toux forte qui n arrête pas !!! Ça fait mal au coeur de voir notre animal comme ca :(. Merci de tous vos messages
Répondre
Jeje- 14 avril 2016 à 19:26
Ma chienne est morte à cause des vétérinaires de la clinique *** qui on mit 12 ans quand même a s'apercevoir qu'elle avait un souffle au coeur et qui on fait une radio de la trachée et echographie du coeur pourtant chez moi elle était en pleine forme elle courait et pas de signe visuel de fatigue on m'a prescrit des médicaments 2 jours avant son décès qui pouvait sûrement être administré avant si il aurait fait leur boulots correctement cette clinique est un business pure et simple l'argent d'abord l'animal ensuite pour me contactez *** pour info ma chienne était un yorkshire
Répondre
snoop- 2 mai 2016 à 01:59
Bonsoir Jeje,
Je viens juste de lire votre mot et j'ai été vraiment surprise. Ça vient tout juste d'arriver d'après la date. Je ne sais pas de quelle région vous êtes et ne connais aucunement la clinique que vous mentionnez mais je suis d'accord avec vous - il y a eu de la grande négligence. Mon chien aussi a un souffle au coeur et il doit être sur médicament pour son coeur & accumulation d'eau. Je sympatise avec vous, car nos quatre pattes - - - ça fait partie de la famille.
Snoop
Répondre
BOULITE- 10 juil. 2016 à 23:36
Bonsoir. Mon chihahua croisé Vicking avait un souffle au cœur. Il n'a jamais été soigné car il était toujours très vif et joueur. Malheureusement le 7 juillet mon petit chien a eu des problèmes respiratoires - le vétérinaire m'a dit qu'il avait de l'eau dans les poumons et au cœur. 12 années d'amour et il vient de mourir. A la maison nous sommes tous malheureux car il n'a jamais montré de signes particuliers. Il nous a quitté trop vite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Merci pour vos réponses, Faya a 6 ans , n'a encore aucun signe d'éssoufflement ou de toux , cela m'inquiète car il adore les longues promenades et est très vif donc besoin de se dépenser . Je fait très attention à son alimentation ,mais es qu'il faut que je réduise les ballades ?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'ai 2 chiennes Cavalier King Charles, une de 10 ans que est soignée pour un souffle au coeur (stade 2) depuis Juin 2009 et la 2éme qui a 8 ans 1/2 a elle aussi a un souffle au coeur (stade 2) depuis cet été. Cette pathologie est fréquente chez les CKC et se soigne avec un traitement médicamenteux. Outre le traitement ce sont les frais "annexes" qui sont très onéreux.Echographie du coeur, radio des poumons, bilan sanguin complet, détartrage fréquent etc... qui sont très, très chers, même pour un seul chien. Mon conseil, si votre chien n'est pas trop âgé, souscrivez une assurance. A part cela, elles vivent normalement.

kclerc- 9 mai 2015 à 12:37
Bonjour moi aussi mon doberman a un souffle au coeur je ne saos plus depuis quand maid cela fait un petit moment.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'ai un petit batard (voir photo) de 13 ans, vers l'âge de 6 ans on lui a aussi détecté un souffle au coeur, le véto l'a immédiatement mis sous "Fortekor" , et m'a dit que ce serai un traitement à vie. L'idée que mon chien prenne un traitement à vie me faisais tiqué donc j'ai vu un autre véto qui m'a mieux expliqué ce souffle au coeur, et surtout d'où cela venait, en effet mon chien avait quelque kilos en trop, il n'était pas non plus obèse mais suffisament pour provoqué un souffle au coeur, je l'ai donc mis au régime tout en le traitant avec le "Fortekor"au bout de 6 mois mon chien a perdu ses kilos en trop et j'ai arrêter le traitement. Depuis il va super bien, ma véto surveille son coeur régulièrement et tout va bien. Sur la photo, je ne vois pas très bien mais si votre chien est un petit peu "gros", peut être qu'un régime suffira, je ne suis pas véto mais éducateur canin alors je n'affirme rien mais étant donné que j'ai vécu ça avec mon chien peut être que ça vous aidera, en tout cas je l'espère! bon courage!

roussel dominique- 3 janv. 2013 à 00:19
bonjour,j'aai lu votre article,ma chienne de 14 ans shi-tzu à aussi unj souffle au coeur,du poids en trop ,et ma question est ,est ce que votre chien est toujours sans medicaments depuis qu'il a perdu du poids,est ce que elle doit perdre du poids pour supprimer les medicaments.merci beaucoup pour votre réponse et je vous présente mes meilleurs voeux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
oui, mon cavalier king charles etait au stade 2 de sa race, ci joint sa photo , j'ai du prendre une grave decision pour lui (euthanasie), je ne voulai pas qu'il souffre. On peut au moins lui éviter cela pas comme a nous.Il avait 9 ans . Un cousin de sa race est venu le remplacer c'est trop dur a tel pont que je confonds les noms, il ya avait une tare congenitale non signalée par l'éleveuse .Elle est en justice, arret de toute activite... voit ton veterinaire , il ont les adresses .Merci si cela peut t'aider et le sauver c'est tout le mal que je lui souhaoite

Ajouter un commentaire
oups! désolée, sur la photo on ne se rend pas compte de sa taille.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, cela arrive ,pas de raison de s'inquiéter ! plusieurs médicaments existe dans ce cas, voyez votre veto ! eviter l'attitude de plus 1000m ! cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjours à vous tous. Je surveille son poids ,je lui donne des croquettes allégées car il est stérilisé . Le véto m'a dit qu'il était très bien à ce niveau .

Ajouter un commentaire
Bonsoir, un dernier conseil : ne le privez pas de ballades et de jeux, mais surveillez-le bien. Si il halète beaucoup ou trâine derrière vous, n'insistez pas et portez-le (apparemment son poids le permet) mais traitez-le normalement si il bien suivi il n'y aura pas de ptoblèmes. Par contre soyez vigilents sur l'état de ses dents car l'anesthésier pour un détrartrage comporte des risques. Longue vie à votre Faya.
domdog 8Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 16:52
mon vétérinaire vient de découvrit un souffle au coeur chez ma chienne bouledogue américain qui a dans les 5 ans, je l'aime beaucoup, elle n'arrête pas de me faire rire, cela me ferais un coup de la perdre bien qu'elle n'a pas de pedigree
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pour l'instant, il court allègrement ,il joue beaucoup et il est très vif. J'espère ne pas avoir à le porter car il pèse 38 kg et mesure 70 cm au garrot .
beabobette- 23 mai 2015 à 20:18
bonjour j ai appris cette semaine que mon cane corso agé de 17 mois avait un souffle au coeur mon veto ma dit de pas m inquieter mais pas plus de renseignement donc je m inquiete un peu quand meme quand penser vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une remplaçante de notre vétérinaire nous a annoncé que notre labrador( qui va avoir 9ans )avait un souffle au coeur.Nous avons attendu quelques jours et nous avons demandé à notre vétérinaire de bien visité Tyson.Après l'auscultation,nous avons demandé,si il n'y avait rien de spécial au coeur.Il a dit non !nous avons insisté pour lui faire faire des examens.il n'y avait rien.Grand soulagement ! néanmoins nous suivons cela de très près.Faites plein de caresses à votre toutou,cordialement, TYSON et Dominique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui notre Kéra à un souffle au coeur, le véto lui donne un traitement. Cordialement.

Ajouter un commentaire
Dandy , caniche nain , a été diagnostiqué à 6 ans , soigné au Risordan ( je crois que c'est un diurétique ) il a vécu jusqu'à 14 ans et n'est pas dcd de sa fragilité cardiaque, nous avons diminué la durée des promenades : en randonnée , il avait droit au sac à dos ,et supprimé les parties de foot ( il était trés bon dans les buts )et bien sûr , la visite annuelle chez le véto sinon , il a bien vécu bon courage marie josé

Ajouter un commentaire
ma chienne chanel apres avoir eu une valve du coeur qui a éclater et pendant 3semaine elle a vecue comme çà et ne montrer pas de signe anormal a part une difficulter a respirer elle fesai des malaises et j'ai appeler le veto qui ma dit elle est cardiaque et une valve a eclater il n'y avait rien d'autre a fait ue de la laisser partir au paradie et ma petite fille chanel que j adorer est parti le 30octobre 2010 et elle me manque enormement alors un conseil amicale si vous pouvez soigner votre chien a temps faite le bon courage mes amitiée

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !