Le chiot malinois de ma belle soeur a 4 mois et mange ses crottes. Pourquoi?

Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 12:58
Le chiot malinois de ma belle soeur a 4 mois et mange ses crottes. Pourquoi?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 20:43
Bonjour,
il peut le faire par découverte et dans cas il faut lui dire NON pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire. Une autre raison serait un carence alimentaire: les excréments contiennent du calcium qui pourrait lui manquer dans son alimentation. La première chose à faire serrait donc de faire controler son poids et alimentation par son vétérinaire pour voir qu'il ne manque de rien car il va devenir un grand chien et comme ils grandissent vite, il pourrait très bien manquer de calcium... si c'est pas lié à l'alimentation, alors il faut régler le soucis par l'éducation et la patience, en lui interdisant et en lui donnant d'autres occupations et avec la douceur et en étant juste, tout peut bien se passer.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 00:16
Cela peut venir en effet de l'alimentation en particulier s'il est nourri avec des croquettes dans lesquelles certains produits ajoutés justement pour aiguiser leur appétit ne sont pas entièrement digérés et conservent leur odeur "attirante".
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 22:20
merci pour vos réponses!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 10:52
bonjour,
Il faut savoir, avant tout, que les bergers belges malinois sont des chiens souvent très nerveux et hypersensibles. C'est une race à manier avec une main de fer dans un gant de velours. Le chiot, dans sa portée, a peut-être manqué de nourriture. Les éleveurs posent souvent la gamelle au sol sans surveiller la prise de repas et les plus "forts" mangent plus que les plus "réservés". Ce peut être une "mauvaise habitude" qu'il a prise et qui passera peut-être avec le temps...en tout cas ce n'est absolument pas grave à condition que d'autres troubles du comportement n'apparaissent pas. Je conseillerai tout de même à votre belle soeur d'aller s'inscrire dans un club canin afin de ne pas commettre d'erreur d'éducation. Attention, le malinois n'est pas gentil un labrador !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:21
Bonjour
Tout est dit dans les trois réponses de :Yvonne, Solange et Caroline.
Soit c'est un problème de comportement lié à sa petite enfance, comment il a été sevré, comment il a été nourri en groupe s'il vient d'un élevage. Ce problème peut s'arrêter tout seul dans le temps, mais si vous intervenez attention de ne pas induire un effet inverse. Il vaut mieux se faire aider par un véto.
Soit c'est un problème d'alimentation et il faut en changer en faisant des essais, mais là aussi il vaut mieux voir un véto. sachant qu'on peut trouver de la nourriture pour tous les âges, de bonne qualité, sans forcément les acheter chez un vétérinaire où elle est fort chère.
Je pense que dans les deux cas il vaut mieux consulter.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 12:58
les miens on fais ca egalement. rien de grave ca leur passent.le véto ma dit que c'est parce que la mere ramasse leur besoins quand ils sont petits et du coup ils reproduisent ce que leur mere leur a montré. c'est un peus long mais ca passe
0