Signaler

Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien il y a 8 mois : quelle est la [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 23:25
inconsolable depuis la perte de mon amour de chien il y a 8 mois : quelle est la recette miracle pour soulager ma peine ?

57083374.jpg
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Il n'y a pas de recette miracle. S'il y en avait , cela se saurait! Hélas, il faut donner du temps au temps et peu à peu, on finit par ne plus les chercher, les entendre, les appeler! Mais le souvenir ne s'efface pas. Je retrouve encore des jouets cachés et maintenant j' arrive à en sourire. Courage.
Aika- 18 févr. 2016 à 03:29
Vous avez sûrement fait un bon choix d'adopter un autre animal. Moi par contre je n'arrive pas. Mon chien chéri est parti l'été dernier, c'est arrivé tellement vite. Il avait le cancer. Après une opération, qui devait le sauver, il était en souffrance car on n'a pas vu les métastases donc j'ai fait un choix impossible. C'était un chien parfait pour moi. Après sa mort je m'en veux beaucoup car je devais voir, je devais sentir que ça n'allait pas mais magré toutes les signes j'ai écouté le veto. On l'a traité pendant des mois pour l'arthrose alors qu'il avait le cancer. Je le voyais fatigué, je sentais que il y avait autre chose mais à chaque fois on m'a rassuré en disant que ça ira mieux. Bien sûr c'est de ma faute qu'il est parti comme ça, car j'ignorais et peut être bien j'ai préféré écouter le veto. C'était plus facile que d'aller et demander un 2 ème avis, c'était plus facile d'accepter que de chercher. On a emménagé dans une nouvelle maison et j'étais tellement occupée par tout ça que j'ai préféré accepter. Je me dis maintenant que je prendrais jamais un autre chien car mon chien est mort. ... il est parti. C'était dur de voir un chien qui était plein de vie et énergie (magré ses 10 ans et l'arthrose il courait après la balle ) se déplacer à peine après l'opération. J'étais sûre qu'il s'en sortira. Mais non...la vie à décidé autrement. Il a survécu l'opération pour se faire euthanasié une semaine plus tard.
Pensez vous que c'est juste de laisser partir mon bébé alors qu'il y a beaucoup de gens qui ne méritent même pas être nés ?
Je me sens toujours un peu seule sans mon pauvre chien chéri, même si j'ai mon mari et mon fils à mes côtés. J'ai entendu les gens dire "ce n'est qu'un chien " ou alors " t'as ton fils et ton mari qui ont besoin de toi". .. oui et alors? Personne m'a aimé comme mon chien, personne m'a accepté autant que lui. Il m'a fait sortir de chez moi quand je suis arrivée en France, il m'a fait rencontrer mes amis alors que je n'ai parlé pas du tout français à l'époque. Il m'a donné toute sa vie ! Et moi alors? Il était formidable mon chien, le chagrin et la culpabilité ne me quitte plus. Ce jour là il croyait que je viens le récupérer, s'est mis devant la porte. . Alors j'ai menti. .. j'ai dit "toute à l'heure, bébé " . Je lui ai parlé de nos longues promenades au bois et comment il adorait courir après les châtaignes. Je lui disais que je l'aime très très fort. On avait 30 minutes à nous... 30 minutes pour dire au revoir alors qu'il a passé une dernière nuit à l'hôpital. Le plus horrible c'est qu'il a refusé de s'asseoir. Le veto est rentré avec les 2 seringues et mon bébé s'est caché sous la table, il fallait que je tire pour le sortir de là. Je suis sûre qu'il savait et je demande le pardon tous les jours pour l'avoir trahi comme ça. Il était debout et il a couinné avant de s'endormir. 2 ème seringue est mon bébé est parti à jamais. Je crois que j'ai jamais pleuré autant dans ma vie. La scène que j'ai jamais vu auparavant, mon chien couché mais il ne respire plus.
C'était une belle journée ensoleillée. ..et moi suis sortie de l'hôpital avec une laisse et colier mais pas de chien. ... plus de chien. Mon coeur était vide. J'étais étonnée ce jour là que ce drame s'est arrivé dans ma vie, mais rien change. ..la vie continue dehors, comme si rien était. Bien sûr je me rends compte qu'il y a des tragédies dans le monde ...mais ça c'était ma tragédie à moi et ce jour là une partie de moi est morte avec mon chien chéri. Il y a bien sûr les gens qui pensent que je suis bête de dire cela, mais ça m'est égale, car mon chien était comme mon bébé et on a le droit d'être en deuil.
Je ne sais pas si je pourrais un jour reprendre un chien car c'est lui que je veux et il ne reviendra pas. Je vois les chiens autour de moi et aucun de ces chiens me donnent envie. .. c'est à dire je les caresse et peux faire un bisou mais je ne peux pas m'imaginer avec un autre chien. Je ne suis pas spirituelle, mais depuis sa mort je lui dis tous les jours que je l'aime et je demande pardon pour ce que j'ai fait... j'espère qu'il m'entend. ... très probablement pas , mais ça m'aide.
Désolée pour ce long message, j'espère que ça aidera qqn. .. important de savoir que vous n'êtes pas seul, espérons tous ensemble que ce manque et cette douleur s'en va un jour.
Répondre
Doro- 30 avril 2016 à 22:39
Merci pour ce long message que je ne cesserait de lire j'ai perdu mon balco aujourd'hui
Répondre
Aika- 13 août 2016 à 01:03
À Doro... COURAGE, beaucoup de courage. Je pense à vous. Ça ira mieux, croyez moi, petit à petit.
À vrai dire je pleure toujours mon chien, il nous a quitté début Juin 2015. .. donc ça fait 14 mois. J'en pleure pas tous les jours et pas autant que les premiers mois, mais j'ai bien peur que pour moi ça va durer encore. Courage !
Répondre
Fifi- 10 juil. 2016 à 14:48
Dans mon precedent messageje dis'je lai pas vu partir ' en fait elle etait super en forme un peu fatiguee mais je voulais pas le voir et le jour de noel elle a vomi je lai emmmene chez le veto le lendemain et il ma dit quelle avait un probleme au foie quil allait lui faire une piqure tous les jours pendent une semaine pouressayer que cela sameliore je nai pas voulu penser quecetait grave , je lai donc amene tous les matins pour quelle est sa piqure mais au bout de 4 jours jai bien vu que ca ne sameliorait pas et le mercredi matin repiqure puis on rentre a la maison elle etait tres fatiguee je lai laisse se repose dans le canape elle ne voulais plus mange ni boire je lui donnait a boire avec une pipette mais jy croyais encore , et le soir du 30 decembre elle me suivait partout , peniblement et a attendu que je la prenne dans mes bras pour massoir pres delle . Je lui ai fais un grosgros bisou et elle est partie, cest un drame pour moi je men suis tellement viulu de ne pas avoir vu que cetait la fin! Elle me manque tellement ma chouchoute ! Je laimais tellement pour moi aussi cetait plus quun chien cetait mon ptit coeur , moi aussi je caresse les autres chiens mais pour linstant je ne peux pas me dire que je peux en prendre un autrre je lui parle a ma bichette en cachette et je voudrais tellement quelle mentende et lui dire encore je taime mon ptit coeur des fois je me dis que je deviens folle et jesper que la douleur de sin absence va diminuer vos temoignages maident je vois que je suis pas seule a reagir comme ca merci merci elle me manque
Répondre
eve- 29 nov. 2016 à 23:25

Bonsoir Fifi , 

Je me permet de vous écrire et vous répondre car vous avez réussi à donner les mots que je ne sais exprimer. Mon message ne vous reconforteras pas mais les votres me font me sentir moins seule et moins folle. Cela fait plus de deux ans que j'ai perdu  ma petite Moni,  Mon compagnon et elle me manque tous les jours je l'a pleure tout les jours. 15 ans à mes côtés et ma vie est si dure à vivre depuis qu'elle m'as quittée. 

Je l'ai trouvée , elle avait 1 mois , recroquevillee dans la carrosserie de la voiture de mon voisin à Montpellier. Il a voulu démarré,  elle a couiner , je l'ai entendu , couru vers la voiture. On a ouvert le capot et elle s'est jetée dans mes bras ( nous étions 3 ), on ne s'est plus jamais quitté.   C' était une croisée berger belge et berger allemand. On s'est aimées tout de suite. Mon meilleur ami est maître chien et m'a aidé pour le dressage. Un amour de chien qui a toujours été très sage  (, allez quelques paires de chaussures quand elle était chiot. ) 15  ans d'amour , de loyauté,  de fidélité et j'ai vraiment pas eut une vie facile mais on étaient toutes les deux. D'abord une tumeur à la rate qu'on lui a enlevé mais en fait une leucémie elle est partie en 4 mois. Sans douleur car suivi par un super véto. 

Trop dur pour moi de vivre sans elle.  

Excusez moi pour ce message à rallonge mais je n'ai personne à qui exprimer tous ça et je me suis retrouvée dans votre temoignage. 

Jen'est pas de solution mais je vous lis. N'hésitez pas à me répondre. 

Eve

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
ces très dure j'ai perdu mon chien enfin on m'a tuer mon chien mon fils traverser le passage pieton avec mon chiens en laisse et une camionnette lui a couper la route et a pris la fuite mon fils a été très choqué car le chiens a été écraser mon fils avais 09 ans et il a essayer de sauvé son chien le chien est mort au bout de quelque seconde après avoir mordu mon fils on a retrouver les coupable grace a une personne qui a reussi a poursuivre la camionette et les idenftifier et malgré tout nos effort auprès de la justice on a perdu le proces car en plus il avais bu de la biere céetais des marins mais comme on ces attaquer a l état ça ete classer sans suite !!!!!ces éceurant suite a ca mon fils a été suivi chez un spycologue et ma conseiller de racheter le meme et la meme race et de lui donner le meme prénon nous l'avons fais et crois moi cela a beaucoup aider mon fils et nous aussi cétais comme une réincarnation pour mon chien et aujourdhui il est tjr la et on il nous donne beaucoup d'amour ces géniale.....
phil- 8 juin 2016 à 21:42
Bonsoir à tous,
C'est la première fois, que je viens sur ce genre de site. J'ai perdu hier, ma petite chienne York, âgée de quinze ans. Je n'aurais jamais crû, ressentir un tel vide. Je suis un homme de 58 ans, et je pleure souvent. Ma fille aussi est inconsolable.Ce petit bout de 3 kg nous a donné tant d'amour. J'ai dû l'heutanasier, suite à un diagnostique du vétérinaire, erronne. Il est passé a côté, nous a t'il dit, lorsqu'il appris sa mort. Il faut dire que ceci s'est passé un week end, et comme son cabinet était fermé, j'ai dû allé aux urgences d'une clinique. Elle a succombé suite a une infection de l'utérus mais col fermé. Elle n'était pas stérilisé, car je l'ai eu à la spa à l'âge de 7 ans. On m'a dit qu 'à cet âge là c'était un peu tard pour l'operer. Le vétérinaire est désolé, confus, se remet en question. Mais toutes ses excuses ne me rendrons pas mon petit bout. Même moi je me sens responsable de tout ça. Chaque fois que je lui emmené, on me disait : oui mais elle est vieille. Je suis vraiment en colère, mais ça ne changera rien. Ma peine reste immense. Je ne sais pas comment consoler ma fille. Et quand j'entend , après tout ce n'est qu'un chien, j'ai envie de distribuer des gifles. Pour moi cette petite chienne avait plus de valeur que certains c...... que je connais. Il est sûr, qu'elle restera, toujours dans nos coeur, comme la plus belle chose, qui nous est arrivée. J'ai du mal à mettre par écrit, tout ce que je ressent. Je remercie d'avance ceux qui me liront. Si quelqu'un veut me répondre, çà me ferait plaisir. Peut être qu'une personne trouvera mieux que moi,les mots pour consoler ma fille. J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui ce soir pleure leur animal. Courage.
Répondre
JERRYBUBA 1Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 11 août 2016 Dernière intervention - 11 août 2016 à 17:42
bonjour Phil, je suis de tout coeur avec vous. J'ai perdu mon galgo adoré de la leishmaniose le 30/07 suite aussi à une erreur , je dirais plutôt le manque d'empathie des vétérinaires.Je l'avais adopté avec cette maladie il y a 2 ans dans une association de sauvetage de galgos espagnols. Ils savaient qu'il fallait faire attention aux reins que ces parasites attaquaient. Ils ne m'ont rien dit et les 2 vétérinaires qui suivaient Kenzo ne se sont jamais donné la peine de se renseigner sur ce qu'il y avait à faire pour empêcher cette maladie de progresser. Ils me disaient que le taux de parasites était maintenu constant avec l 'allopurinol lors des prise de sang mais jamais ils ont demandé le test des reins en même temps. Même avec l'analyse que j'avais fait faire ailleurs, elle me disait qu'il n'avait rien!! aux reins et le traitait pour un problème imaginaire au pancréas. Je vais très mal car je suis allée voir un vétérinaire professeur d'université néphrologie ( spécialiste des reins) et dans ce centre universitaire, ils ont administré du glucantime qui était alors interdit car ce spécialiste m'avait dit qu'il était en insuffisance rénale chronique. Cette substance est réservée d'après la notice à de bons reins, le cas de Kenzo ne pouvait pas le supporter. IL a perdu 4 kg dans leur "laboratoire" et il ne voulait pas diminuer la dose de poison. Je faisais 2 h de route pour le voir 2 h . On a refusé que je le reprenne car je lui disais qu'il tuait mon chien. C'est horrible, le 3ème jour on m'a téléphoné pour me dire qu'il avait fait un arrêt cardio vasculaire - alors qu'il était un ancien sprinter avec un excellent coeur. Je suis certaine qu'il a subi des tests pour leurs fameuses statistiques universitaires. J'ai appris ensuite que l'aile de gauche de ce bâtiment servait de laboratoires avec des chiens beagles en très mauvais état - une amie a une connaissance qui a pu en adopter un par le biais d'un laborantin - il était couvert de gale!! Qu'a t on fait à mon amour de Kenzo ? Je n'ai jamais pu voir où il dormait et on le débranchait de sa perfusion quand j'allais le voir dans un box! Je me sens tellement coupable de n'avoir rien vu de sa maladie et de l'avoir emmener chez ces fous. J'ai tellement mal . Myriam
Répondre
levavasseur joel- 2 juil. 2016 à 00:40
bonjoir moi j'ai perdue mon premier chien il avez 1 ans j'ai donner tout mon amour pour mon bebe est j'ai adopter un autre chien est je ne trouve pas cette amour pour mon 2 ieme chie comment faire
Répondre
latristesse- 7 juil. 2016 à 12:03
Bonjour.
J'ai 13 ans et moi j'avais une chienne de 4 ans même pas...
j'ai un petit frère de 9 ans une soeur de 16 ans et mes parents sont séparé alors j'habite avec ma maman et son ami.
Lamoureu de la mere a un chien il est très gros et met des poils partout mais moi je l'adore ce chien... étant petit il a été maltraités c'est pour sa que je lui donnais autant d'affection aussi parceque il restais tout seul toutes les journée attaché ou dans notre jardin sans compagnie.
bon en faite j'ai aussi ma chienne heglantine.
je n'imaginais même ma vie dans elle...
ma mere non plus car elle lemmenais partout en ville, a Nantes, a la plage... p a r t o u t !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, aller à la spa et adopter voilà la bonne solution, il y a des chiens merveilleux. ADOPTEZ MAIS PAS ACHETER

57749877.jpg
paty- 18 janv. 2014 à 16:43
ces mon avis également ,que d'acheter des jolis chiens rasés ou pas ;quel différence : quand le déclin ,le regard ,l'attention se rejoint ,si vous vouliez un chien ,alors faites le meilleur choix ;de ce regard ::qui veut dire ;) ;) ;) <3
Répondre
cyril- 9 déc. 2015 à 22:53
Ma jack Russel de 3 mois et demie s est fait écraser il u à 7 jours et je pète les plombs car elle était très proche de moi
Répondre
jasper2015 1Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 22:35
j'ai perdu mon jack russel dans les mêmes conditions le 24 12 et je suis dans votre cas je ne peut m'en remettre. Il avait 15 mois me suivait partout, et était également très proche de moi, il me reste son frère . Celui-ci ne mangeant plus je me suis décidé pour lui à prendre un autre chien 3 mois et demi , il commence maintenant à s'amuser un peu ensemble et cela me réconforte un peu. Ce chiot et adorable et déjà attaché à moi, je l'aime, j'aime également énormément Jazzy son frère mais rien ne remplace jasper et je ne compte que sur le temps pour apaiser mon chagrin mais j'ai mal si mal. Je te souhaite courage et espère qu'aujourd'hui tu te sens un peu mieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
cc Isabelle moi aussi je viens de perdre mon Léon, le 18 mai 2010, je l'ai fait insinerer afin de le garder avec nous, puis je lui est créer sa pierre tombale qui n'est pas tout a fait terminer et sur mon blog je lui ai créer une rubrique en son honneur, blog est disponible et consultable à l'adresse suivante :http://creabijoux-et-ancien.centerblog.netrubrique intituler "en hommage à Léon", si tu veux voir, sa ne soulage pas mais mieux vivre sa célébriter que sa mort, personnellement je vais mieux car a chaque fois que je met un nouvel article de mes créations je vais voir mon Léon et je pense au bon souvenir, et bonheur qu'il ma apporter et je suis sur que c'est qu'il voudrais A bientot Gaelle
samùa- 10 sept. 2012 à 20:49
mon chien est decede a cause d'un taxi qui arriver en courrant et mtn à chaque que je me rappele qu'il etait mort j'en pleure et surtout quand je me rappele l'image avec ce sang qui coullait bon by et svp dites moi comment ne plus pleurais a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi aussi je viens te perdre ma petite caniche qui allait avoir 16ans elle estmorte le 20mai 2010 nous avons énormément de peine surtout mon épouse qui reviens effondrée a chaque fois qu'elle se rend sur sa petite tombe que je lui est faite au fond du jardin. aujourd'hui nous envisageons de reprendre un autre chien pour combler le vide qui se trouve dans notre maison alain
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, désolée pour ton chien, il était chou, tu sais il n'y a pas de recettes miracles quand il y a un décès, il faut du temps , tout passe à un moment ou à un autre, faut juste rester positive, garder le meilleur, se rappeller des bons moments. Et puis quand tu n'as pas le moral connecte toi sur copains d'avant, il y aura toujours quelqu'un pour toi, ne l'oublie pas. Allez courage, gros bisous
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est vrai , nous sommes nombreux dans ce cas , hélas !! ma douce Angie m'a quittée le 19 mai dernier et je n'ai pas trouvé de recette miracle . Elle est toujours là , dans mon esprit , dans mon coeur , mais lorsque je revois ses derniers jours , je m'efforce de penser aux moments privilégiés où nous faisions d'énormes câlins , où elle m'offrait son ventre pour que je le couvre de baisers et il m'arrive de me surprendre à sourire . Après le sentiment de révolte et d'injustice ( Angie avait 4 ans et elle est morte du cancer du bouvier bernois , c'est foudroyant ) on connait la résignation . J'attends l'apaisement ...pour un autre chien , vous êtes la seule à pouvoir décider , il faut être prête et on a l'impression qu'on ne le sera jamais !! Courage , je suis de tout coeur avec vous Sylviane
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il n'y a pas de recette miracle, la peine s'atténue progressivement avec le temps. Mais le meilleur moyen à mon avis c'est de visiter par exemple le prochain refuge de la SPA et de se laisser guider par le coeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Nous avons perdu RUBIS début mai. Le chagrin est immense mais il faut penser à tous les bons moments et à eux seuls. L'oubli n'existe pas, c'est comme une limite en Math on s'en rapproche toujours sans jamais l'atteindre. Vous avez toute notre compassion. Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Difficile... J'ai dit aurevoir à Ninka le 8 décembre dernier et j'y pense encore chaque jour. C'était une labrador sable de 13 ans (presque),elle était malade et la décision s'est peu à peu imposée à moi. Je ne pouvais la laisser souffrir alors qu'elle m'avait tant donné. Je n'ai pas repris de chien depuis car elle est encore très présente mais la peine s'estompe peu à peu, le souvenir de ma chienne fidèle reste. Je pense que dans quelques temps, je serai prête à acceuillir un autre chien, sans faire trop de comparaison. Mais c'est encore difficile...C'était la meilleure à mes yeux évidemment...

57099769.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai perdue la mienne (une york) il y a 2 ans, j'ai erré comme une âme en peine, en pleurant à en devenir folle de site en site le soir, la nuit, le jour. Au bout d'un mois j'ai décidé que ce trop plein d'amour que je ne pouvais plus lui donner il fallait en faire profiter une autre. J'ai pris contact par mail avec tous les éléveurs de mon département en leur expliquant mon désarroi pour leur demander si ils n'en avaient pas une à mettre à la retraite prochainement. J'ai eu une réponse positive et deux jours après on avait une petite Tentation qui entrait dans nos vies. Jamais je n'oublierais ma première mais je sais qu'après Tentation, que je n'oublierais pas plus, une autre retraitée viendra partager nos vies. Tout en comblant ce manque cette petite boule de poil a une "retraite" en or, une maison, une gamelle et surtout de l'amour rien que pour elle. C'est une solution.

57100319.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La photo ci-dessus est celle de Tentation ma nouvelle pépette.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il n'y a pas de recette, il reste toujours auprès de nous dans notre mémoire, bien sur, nous pouvons en reprendre, mais il restera toujours notre bébé, j'ai perdu mon bichon frisé, deux mois après sa chienne golden partait a son tour, j'ai attendu 2 ans, j'ai repris un bichon, ils sont tous différents, mais pour moi cela a été mon seul remède, il me donne la fidélité la tendresse, et m'accompagne dans ma retraite. Bon courage, mais sachez que si il nous a donné, il a tant reçu par vous.

57799595.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, c'est sûr on y pense souvent. J'ai devant chez moi le carré des animaux, ils reposent tous dans un petit périmètre, mais à chaque fois que l'un d'eux est parti, il a été remplacé...Ne pas acheter, il y a tellement de bestioles qui trainent et qui attendent de trouver un petit coin et des câlins. A chaque fois c'est de la récup... Un autre chien même âgé chez vous ne va pas le remplacer mais au moins un de plus qui finira sa vie chez vous, cela ne va pas vous consoler de la perte, mais l'atténuer.....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, La méthode que j'ai appliquée avec ma femme, effondrée également, lors de la perte de notre Bearded Collie 14 ans, la surprendre en lui en ramenant un autre après 6 mois de deuil. La première réaction était un refus, mais la nouvelle boule de poils étant trop mignonne...Le chagrin s'est estompé, et elle n'a pas pour autant oublié la précédente chienne. Je trouve qu'il est dommage de laisser perdurer le deuil d'un chien car nous avons besoin d'animaux de compagnie et devons profiter des moments merveilleux qu'ils nous procurent. Passez une journée dans une SPA ou un élevage et vous repartirez vers une nouvelle vie ! J'atends de voir les photos du nouveau Toutou !! Patrick
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chère isabelle comme je vous comprens car j ai perdu ma petite chienne nicky de 12 ans un yok sheer!!très déprimée car elle m apportait autant d amour que je lui en donnais!!deux mois après j ai eu une autre petite chienne émy de 3 mois et à présent elle a 9 mois et je ne regrette pas!!!je garde dans mon coeur nicky et émy c est une autre histoire d amour qui recommence qui se poursuit!!quand on a l amour des animaux il faut le poursuivre!!!!et vous ne le regretterez jamais!!moi qui croyait pas autant en redonner pour émy et bien au contraire !!!!tant de petits chiens ont besoin d amour et en la mémoire de votre amour de votre chienne gravée dans votre coeur donnez encore de l amour car on est jamais déçus ......et notre vie est recomblée et continue!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je comprends votre chagrin ayant moi-même perdu 2 chiens et 2 chattes ( j' étais inconsolable) Heureusement j' ai récupéré une petite chienne abandonnée qui nous donne bcp d' amour. Chaque animal est différent aucun ne remplace celui qui part mais il nous aide à atténuer notre peine . Dans les refuges des animaux attendent des maitres, je suis sure que vous trouverez la boule d' amour qui vous aidera dans votre chagrin et avec le temps cela ira mieux. Monique

57097042.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle, la seule chose a faire est de se souvenir des moments passés avec votre chien. Il y a quelques années j'ai perdue le chien de mon enfance et j'y pense encore régulièrement même si depuis j'ai un nouveau compagnon a quatre pattes que j'adore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour! je vous comprend car mon Heidi ma quittée le 1 juillet 2009! Elle est toujours présente et a jamais dans mon coeur, ses cendres sont dans ma chambre prés de sa photo, elle était mon bébé d amour mais Eliot est arrivé et avec toutes ses betises il tient de la place, pas la meme mais une différente! Reprenez un autre chien, il remplacera pas l autre mais vous donnera tellemnt d amour que votre chagrin s aténuera un peu! Bon courage!

57098793.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas de recette miracle. Le mieux étant d'en adopter un autre. J'ai dû faire euthanasier et incénérer mon KOFFI, un coton de tuléar de 16 ans, le 18 avril dernier et le 20 mai j'adoptais FONZI, un caniche noir. Au début je l'ai trouvé laid car je le comparais toujours avec KOFFI. Il a su être patient et se faire adopter de façon intégrale. Je n'oublie pas KOFFI mais FONZI est un chien super chouette.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !