Caractère Jack Russel

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 14:57
 Mimuse - 10 août 2018 à 17:49
Ma chienne de 13 mois nous fais mille bêtises, avez vous des conseils pour qu'elle arrête de faire pipi partout quand on la laisse toute seule et surtout qu'elle arrête de me dépouiller les boîtes de mouchoirs ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:10
Les jack Russel aiment pas la solitude, ils ont toujours besoin de compagnie et d'exercice, ils peuvent jouer à la balle pendant des heures..; mais une fois seul à la maison, là, les bêtises s'enchainent tout simplement parce qu'il s'ennuie
Le jack est à la base un chien de chasse, il n'aime pas être renfermé, si tu as un jardin , laisse le à l'extérieur, c'est préférable, car y'a trop rien à faire contre leur petit caractère de cochon...!
0

Faut ! Mon Jack est un amour , certes il a besoin de promenades mais une fois à la maison il est d'un calme inoui et n'aboie pas , ni au jardin ni seul il m'attend en silence . . Il a une intelligence extraordinaire , je lui apprends meme à chanter tous les matins : coucou coucou et il chante comme un loup .C'est aussi un champion de foot . Il perd son poil en juin et un peu en sep/Oct  . Il faut leur donner du poisson souvent et un peu de mon omelette une fois par semaine .  Pour avoir un chien calme il faut être tres calme et serein .

Par contre tres jaloux et exclusif mais un trésor d'amour à donner et le meilleur compagnon de marche .

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:26
La solitude, ou du moins l'apprentissage de la solitude fait partie de l'éducation d'un chiot.... Jack ou pas, si dès son arrivée dans son nouveau foyer on ne l'habitue pas à rester seul dans un endroit restreint (au départ), il n'arrivera jamais à se gérer en votre absence. Vu son âge et son habitude des bêtises, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter une boite de tranpsort (assez spacieuse) pour tenter de la réhabituer à rester seule. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez. Nous avons 6 jack à la maison, et je n'ai jamais eu de betises, à part bien sur qq petits pipis de protestation, bien naturels !!!

31383351.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 23:07
bonjour ,je ne possède pas de jack russel mais j'ai déja eu 7 chiens de différentes races ,j'en ai eu certaines jusqu'a 14 ans et d'autres jusqu'a 17 ans
.lorsque je partais je laissais la radio et une lumière allumées plus un vêtement porté une fois et voilà. pour rire je leur disais que j'allais chercher du pain lol
tout se passait bien .j'espère que cela pourra vous servir.
p.s. cela n'augmentait pas de beaucoup ma facture d'électricité...bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:52
D'accord avec les autres réponse il faut l'éduquer dès le départ à ne pas rester seul. Maintenant que c'est fait il faut soit le rassurer ou le punir à l'aide d'une muselière en exercice de 30 minute. Explication:
vous partez 30 mn en lui laissant la muselière et attendze à qlq étages en dessous pour qu'il ne vous sente pas trop. Voyer si il aboie ou pas. Qd vous remonter ne lui dites pas bonjour tout de suite attendez 5 à 10 mn avant de lui dire bonjour et de lui retirer calmement. Si il comprend que si il fait une bétise il a cette punition il va arrêter. A refaire plusieurs jours de suite pour voir une réel évolution du chien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:55
Bonjour,
Nous avons aussi une femelle Jack de 2 ans et nous en sommes à 15 paires de chaussures dépouillées, les chaussons n'en parlons pas, les jouets des enfants idem, les trous dans le jardin ENORMES....bref l'horreur !!!
Par contre elle est très propre, très gentille avec les enfants, les chats (nous en avons 2) mais par contre, elle est CHIANTE (rires).
Mis à part ça Cali est adorable et un très bon chien de garde, elle prévient de tout et sait se montrer agressive si quelqu'un qu'elle ne connait pas s'approche des enfants.
Nous avons un petit problème de rappel (elle ne revient pas toujours quand elle a décidée de se sauver) et nous devons courir derrière elle.
Mais bon nous l'aimons quand même beaucoup et malgré ces petits inconvénients nous rigolons bien avec elle, c'est notre mascotte qui fait que des bétises.....!!!(rires)
Tout ça pour vous dire que c'est vraiment un bon chien quand même.
Bon courage à vous.
Cordialement.
Peggy
0
j' ai un jack russel de 16 mois adopté à la LPA à 12 mois, il est très sage, il adore joué, il n'a jamais fait de gros dégât dans la maison, sauf un bouquin de mon compagnon dont il a abimé un peu le coin des pages, il était parti en déplacement,le chien a du se rendre compte du manque. Et quelque petits trou dans le jardin, mais nous le disputons de suite et il comprend.Même lorsqu'il reste seul il a pris l'habitude de prendre une de mes pantoufle lorsque l'on part,et de l'a mettre sur son coussin, sans l'abimé.Du coup lui est laissé et m'en suis racheté une paire. il reste aussi seul dans la voiture lorsque nous allons faire les courses et il attends sagement. il aime beaucoup joué, donc nous jouons et comme les gosses il ne sais plus arrêter, il se défoule beaucoup dans la cour avec un ballon et un balle de tennis, et nous allons régulièrement le promener, nous habitons la campagne et pas loin de la mer.. se sont des chiens qui ont besoin de bouger beaucoup!
Nous faisons encore sont éducation car nous ne l'avons pas depuis très longtemps,en haussant la voix il comprend très bien si il fait des bêtises.Par contre il perd beaucoup de poils en ce moment, depuis un mois, sa serai même plus du duvet, est normal?
0