Comment se remettre du décès de son chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2022 à 22:47
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

58402688.jpg
A voir également:

105 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:10
Je ne vous conseille pas de reprendre un autre animal tout de suite ...

Tout en restant fidèle au souvenir de votre compagnon, allez proposer vos services dans un refuge pour chiens en tant que bénévole - ma famille est inscrite comme 'membres sympathisants' d'un refuge pour chiens et chats - nous y allons régulièrement pour promener les chiens - ils sont fous de joie lorsqu'ils vous voient avec la laisse et tellement heureux de sortir de leur cage, de vous emmener faire le tour du quartier, de jouer avec vous et de recevoir vos caresses ... Vous pouvez aussi tout simplement apporter du linge de toilette usagé, des boites de nourriture, etc ... Tout ce qui pourra aider ce refuge à survivre et continuer d'accueillir les animaux en détresse.

Votre tristesse s'estompera bien vite au contact de ces animaux abandonnés et bien souvent rejetés - au fil du temps, vous les connaîtrez, tisserez des liens d'affection, partagerez la joie d'assister à des adoptions et ... peut être franchirez vous ensuite le pas, d'adopter un toutou avec qui vous aurez eu le "déclic" ...

Je crois sincèrement que c'est la plus belle et la meilleure preuve d'amour que vous pouvez témoigner à votre défunt compagnon ...

Bon courage ....
124
La perte de son animal est très difficile à surmonter. J ai perdu ma ptite bouboule le 7 janvier a l age de 7 ans et demi, je comprends votre peine, cela fait presque que 11 mois et ma peine est toujours immense ... afin de ne pas sombrer dans la dépression mon époux m a offert une autre ptite bouboule, cela m aide à atténuer ma douleur ...chacun essaie d une manière ou d une autre d essayer de surmonter ...il faut se dire que les aimer c est aussi accepter de les voir partir et ne pas souffrir ...bon courage
6
momo,
nous venons de perdre notre chienne adorée "ZELDA" voilà une semaine. Elle avait 14 ans, c'est très difficile chaque heure de la journée nous rappelle ce qu'elle faisait à telle et telle heure, mon mari rentrait du travail, elle allait en promenade etc.....on a aussi perdu un caniche avant elle qui avait également le même âge. Et bien toutes les deux sont dans mon coeur à jamais et chaque jours je pense à elles. Je crois que ce sera ainsi jusqu' à ce que mes yeux se ferment.
Bon courage.....
3