Signaler

Comment se remettre du décès de son chien ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 août 2016 à 10:45
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

58402688.jpg
Afficher la suite 
Utile
+42
moins plus
Je ne vous conseille pas de reprendre un autre animal tout de suite ... Tout en restant fidèle au souvenir de votre compagnon, allez proposer vos services dans un refuge pour chiens en tant que bénévole - ma famille est inscrite comme 'membres sympathisants' d'un refuge pour chiens et chats - nous y allons régulièrement pour promener les chiens - ils sont fous de joie lorsqu'ils vous voient avec la laisse et tellement heureux de sortir de leur cage, de vous emmener faire le tour du quartier, de jouer avec vous et de recevoir vos caresses ... Vous pouvez aussi tout simplement apporter du linge de toilette usagé, des boites de nourriture, etc ... Tout ce qui pourra aider ce refuge à survivre et continuer d'accueillir les animaux en détresse. Votre tristesse s'estompera bien vite au contact de ces animaux abandonnés et bien souvent rejetés - au fil du temps, vous les connaîtrez, tisserez des liens d'affection, partagerez la joie d'assister à des adoptions et ... peut être franchirez vous ensuite le pas, d'adopter un toutou avec qui vous aurez eu le "déclic" ... Je crois sincèrement que c'est la plus belle et la meilleure preuve d'amour que vous pouvez témoigner à votre défunt compagnon ... Bon courage ....
Strumpfette 45172Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 10:45
oui tu peux cliquer sur les pseudos rouge pour voir les statuts des intervenants

de rien ;)
Répondre
cavalierkc Basile84 - 16 août 2016 à 10:38
j'ai bien reçu ton message en privé, peux tu m'envoyer un nouveau message en me donnant ton adresse mail pour que je puisse te répondre.
Répondre
Basile84 9Messages postés lundi 15 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 10:50
j'ai envoyer tu as reçue ?? ou pas ?? Marie
Répondre
cavalierkc- 16 août 2016 à 13:11
J’ai pu enfin communiquer!!!!!! je suis bien contente de te connaitre Marie. Avoir perdu notre fidèle compagnon qui ’était un membre à part entière de la famille est une épreuve douloureuse, et le fait de communiquer avec une personne comme toi qui ressent la même chose, ça soulage…. Les sentiments que l’on ressent pour son fidèle compagnon sont parfois incompris, mal vu !!!! On ne peut pas en parler à tout le monde, c’est pour cette raison que j’ai voulu m’inscrire sur ce forum, et même si j’ai eu du mal à communiquer en privé, je me dis que ça a valu la peine d’insister !!!
Répondre
Basile84 9Messages postés lundi 15 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 08:39
Bonjour en effet enfin nous sommes arriver a communiquer je tiens car même a remercier du fond du coeur Strumpfette qui nous a aider car sans elle j'irais serais pas arriver je sais pas si cette personne et du cite mais graçe a elle qui ma guider en me donnant un lien que j'ai suivi en cliquant dessus et sa a marcher je suis si contente d'avoir échanger une super et belle conversation avec Cavalierkc car je garde son anonyma par respect mais en effet cella fait tellement du bien de parler de nos tendre toutou qui nous on quittez hélas je le pleure encore hier soir en rentrant du boulot il me manque TERRIBLEMENT et je sais pas si un jour j'arriverais a surmonter cette si dure épreuve il m'a donner tant d'amour vraiment bcps bcps d'amour,tu me manque Basile TELLEMENT mais mtn une grande amie et entrer dans mon coeur vous êtes SUPER j'ai beaucoup aimer avec vous on vas pouvoir en parler sans s'entendre dire mais c'et qu'un chien car en effet pour moi c plus que sa .......... merciiiiiii merciiiiiii Marie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonjour Carole, J'ai toujours eu des chiens depuis ma naissance ( j'ai 51 ans). Vivre sans n'a pas de sens pour moi, je ne peux pas vivre sans chien, comment vous dire : C'est mon oxygène, ça fait partie de mon équilibre et pourtant je suis heureuse en couple et dans ma vie en général. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie (différentes races et tailles, femmelles comme mâles, mais toujours un seul à la fois), et actuellement j'ai une femelle Bull terrier, un amour de chienne et je n'ose pas imaginer quand elle me quittera. Pourtant à chaque fois, on sait bien que la logique soit qu'ils ne quittent les permiers. A chaque fois que j'ai perdu un de mes fidèles compagnons, c'est une partie de moi qui partait avec lui, comme un membre de la famille à part entière car Dieu sait qu'ils en font partie. Mais, j'en ai toujours repris un autre. Ca ne veut pas dire le replacer, surement pas non, car ils ont tous, chacun à sa manière, été des chiens exceptionnels et inoubliables. Du reste, nous avons dans la maison, des photos de chacun d'eux accrochées sur nos murs. Tous ont été mes "bébés d'amour" et tellement tellement de souvenirs ! Pour finir, personnellement, je vous conseillerai de prendre un autre chien mais pas la même race pour ne faire de comparaisons avec votre labrador. Par expérience, je peux vous dire que le nouveau venu vous aidera quand même à combler ce manque, ce vide, et encore une fois, il ne le remplacera jamais mais sa présence vous apportera d'autres joies. D'ailleurs, ne dit on pas d'un parent qui a perdu son enfant que c'est toujours moins douloureux lorqu'il y a d'autres enfants ?!! Je sais, beaucoup de personnes seront outrées de ma réaction, qu'on ne compare pas un enfant à un chien. Que ceux-ci me pardonnnent mais pour moi ainsi que pour mon mari, nos chiens prennent pratiquement la même place. Même si nous avons un fils, il n'y a pas de comparaison à faire entre notre fils et notre chienne, mais celle-ci fait quand-même partie de notre famille. Alors n'hésitez pas, faite le bon choix et dites moi si j'ai eu torts. Cordialement. Elisabeth
A mon fils et son chien- 19 mai 2015 à 23:31
Pardon mais je suis choquée. Je viens de perdre mon amour de chien, celui que mon fils a choisi dans un refuge il y a 13 ans. Il voulait un chien depuis qu'il était tout petit. Il a attendu pendant 17 ans çe chien. Quand enfin il l'a eu, il est décédé 3 mois après. Alors ce chien, mon Oscar il représentait ce qui me restait de mon fils. Il m.a sauvée de la dépression, il était toujours avec moi, on a parcouru des centaines de kilomètres en marchant, en courant, pendant ces 16 ans ensemble, combien de fois j'ai enfoui ma tête contre lui pour pleurer, il léchait mes larmes. Et il est parti dans son sommeil, couché contre moi, il avait 17 ans. Il me laisse un vide terrible, mais incomparable avec çelui laissé par son enfant. Je t'aime mon Oscar, merci pour tout ce que tu m'as donné
Répondre
Michou 123- 1 mai 2015 à 17:01
Je viens de perdre mon cavalier king charles de 11ans elle allait avoir 12ans .
Tout s'est passe très vite jeudi A 3h23 du matin j'ai du emmener mon chien chez le vétérinaire car elle était en train de s'étouffer et sur le côté de sa bouche il y avait de la bave qui coulait puis elle s'est mise a cracher de la mousse avec du sang et du coup il l'ont garde en observation il l'on mise toute la nuit dans un caisson a oxygénation puis le matin nous avons appelé le veto pour avoir des nouvelles et la horrible elle nous a dit qu'il lui avait fait plusieurs injections de fortekor diurétique et de vetmedin et ça ne fessait rien et qu'elle soufrait j'ai dit prendre une décision j'ai donc choisit de la laisser partir paisiblement et depuis je n'arrête pas de penser a elle et de pleurer
Répondre
Stephe- 20 mars 2016 à 07:19
Bonjour je conprend tout ta fait .. J ai perdu mon chien de 6 ans le 17 mars 2016 il etais tous pour moi mes yeux mon bebe voila j etais entrin de faire mon menage donc je les mi de hort il etais heureux avec mes chat mais comme c etais le moment des chaleur il a suivie mon chat au bort de la route et c est fait eppotrai il et mort sur le coup on pense enfin j espere de tout mon coeur .. Il avais 2 nounourse pour digerai depuis tous petit j en et garder 1 pour dormire et mi l autre sur la table de nuit de mon copain qui lui aussi et tres affecté mon chien filou dormais avec nous manger comme nous il a toujour etais la meme avan mon fils qui a aujourd'hui 3 ans edemi et qui ne s en renp pas. Trop compte encore heureux car je fait que pleurai je n arrive pas a surmonté sa. Tous ne fait pense a lui et je n arive plus a rien .. Sans lui la maison et vide rien n es pareil j envie les gens comme toi qui on pu dire aurevoir a leur chien car moi il a etais pris brutalement ... Je te souhaite bon courage avec beaucoup d affection
Répondre
Falko42 8Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 29 août 2015 à 17:49
Je ne suis pas choqué par ce que tu dit car mon chien a pris une place tellement énorme dans ma vie que pour moi c'est comme mon enfant !! avant !falko j'ai eu une petite chienne labrador et malheureusement dans un moment d'inattention porte d'entrée mal fermé elle c'est fait renversé par un bus et est morte sur le coup !! elle avait 4 mois et j'ai pleuré toute les larmes de mon corps si je n'avais pas été en vacance a ce moment là je me serait arrêté !! puis Falko est entrée dans ma vie c'est un boxer et il n'a pas remplacé Kena car elle est toujours dans mon coeur mais m'apporte tellement de joie et de bonheur malgré ces bêtises que ma joie de vivre est revenue !
Répondre
douziane- 15 nov. 2015 à 16:03
courage à vous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonjour.tout depend de la personne.j'ai 46 ans toujours eu des chiens.ma colley est morte à 16 ans j'ai dit plus jamais de chien! 3 mois après j'avais une femelle husky et 1 an après un male husky!! le male est mort il y à 2an et demi d'un cancer dela rate la femelle va avoir 15 ans et toujours là!!!! à la mort du male personne à la maison n'à supporter alors on à pris un golden retriever.................. on ne peux pas vivre sans chien mais par contre je change de race à chaque fois car pour moi ils sont unique et je fai pas de comparaison,c'est peut etre stupide.mais par contre cette fois ci j'aurais du mal à changer car le golden c'est vraiment un chien parfait !! mais pour moi la seule façon de me guerir du deces de mon chien c'est de reprendre un autre le plus rapidement possible et pour mes enfants c'estla meme chose.mais on parle souvent de nos chiens disparus et on à des photos partout! mais c'est un animal on sait au depart que celà ne durera pas 50 ans!! mais celà ne m'empeche pas de pleurer à chaque fois! allez courage il faut du temps pour s'en remettre.
Sidonie- 29 oct. 2014 à 09:35
comme c'est si vrai
Répondre
Stephe- 20 mars 2016 à 07:27
Bonjour j aimerai s avoir comment vous faite moi je n arrive pas a surmonté la mort de mon chien qui et decedee le 17 mars 2016 donc il a 4 jour je pleur tout le tenp et n arrive plus a rien je ne veut pas reprendre un chien car j aurai l inpression de le replacé et je ne veut pas quil croit sa car qui c il et surement avec nous et je ne veut pas le rendre malheureux je c que c stupide mais j aimerai telement faire face et pourten rien ni fait je dort avec sa peluche je les fait incinéré j ai renger ses affaire et donné son paniers. Mais rien ny fait je n arrive pas a surmonté sa mort que faire aidé moi svp ..
Répondre
Stephe- 20 mars 2016 à 07:30
J ai oublier de presisez il avais 6 ans et une femme me la eppotrai juste devans chez moi pourten il etais sur le côté il et mort frapper en plienne tete j espere juste quil na pas souffaire je l aime telement et il me manque telement arraché comme sa brutalement c horrible !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour - J'ai perdu le 18 juin dernier ma petite Zelda (yorkshire), très brutalement car tuée net par une voiture. J'avais toujours dit que lorsque l'un de mes deux chiens (Zelda et Kenzo le bichon maltais) partirait, j'adopterai un(e) petit(e) malheureux(se) de la SPA. C'est ce que j'ai fait immédiatement. Le 21 juin, et malgré ma peine car on ne remplace pas un animal aimé profondément, j'ai adopté une petite chienne croisée Yorshire Shit Tzu au refuge de Vaux le Penil (77). J'ai du attendre jusqu'au 7 juillet pour l'avoir vraiment (stérilisation obligatoire, vaccin etc). Et depuis je peux vous assurer que c'est QUE DU BONHEUR. pour tout le monde. Bon courage. La photo est prise au refuge lors d'une de nos visite.

58415149.jpg
Sidonie- 29 oct. 2014 à 09:33
oui c'est très bien dadopter à la SPA, nous en sommes très contents nous aussi
Répondre
bergoud 8Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 10:26
bonjour
moi je viens de perdre mon compagnon a 4 pattes récemment et je suis très malheureux mais vivant seul j hésite d'en reprendre un autre et m engagé pour de nombreuses années pourtant j ai une passion pour les chiens! j ai trop peur de revire cet enfer de douleur! c est mon deuxième en tout cas si j en reprend un autre cela sera a la spa bien sur ! merci de m avoir lu
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
C'est dur et seul le temps pourra arranger les choses. Vous ne l'oublierez pas certes mais vous apprendrez à vivre sans. L'être humain est ainsi fait. Reprendre un chien tout de suite est une mauvaise idée, il vous faut faire le deuil tout d'abord. Une fois la plaie cicatrisée vous pourrez le faire. Il faudra se preparer à le perdre un jour car les animaux ne sont pas immortels, mais ce serez bête de ne pas en avoir et de faire une fixation sur l'appréhension de la mort et tout.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Chaque fois je jure de ne plus en reprendre, je ne tiens même pas un mois, et je ne le regrette pas. Vite un autre

58408304.jpg
lol- 18 févr. 2015 à 19:37
Je suis désoler pour toi???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour je viens de lire votre message et je suis comme vous dans la tristesse ! j'ai du abrege les souffrances de mon labrador le 7 mai 2010! cette date est gravee a jamais dans ma memoire! elle avait 12 ans et etait super!! d'ailleurs il n'y a pas un jour ou nous ne parlons pas d'elle!!! pour mes enfants cela a ete dur! nous avons laisse passe les vacances mais la nous reparlons de reprendre un chien ! c'est trop dur de ne plus l'avoir pres de moi!! j'aurais voulu un chiot mais les prix sont effrayants!! pour mon 1 er chien nous en avions repris un; 3 jours apres mais le deuil n'avait pas ete fait et cela avait ete dur ! la nous avons attendu ! a vous de voir ce que vous resentez!! et comment vous vivez ce manque!! bon courage!!

58710887.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
en reprendre un le plus vite possible, on n'oubli pas les autres pour autant
millet zarah - 20 avril 2016 à 13:54
S'il s'est fait tirer dessus je ne pense pas que ce soit par accident... il n'était peut être pas blanc comme neige dans cette histoire...
Les animaux sont plus attachants que certaines personnes que l'on croise dans sa vie...
Écrire c'est bien mais faut penser à réfléchir parfois à ce que l'on compte écrire.. !
Répondre
dame de balai 4Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 26 juin 2013 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 08:33
oui je sais tu as raison, je pense qu'avec le temps les choses vont s'arranger, c'est juste que ca fait un vide immense dans la maison; Merci pour votre soutien
Répondre
lyse vayrac- 12 déc. 2013 à 20:45
c vraix mais grand parent avait adopte un chien sur la route nous l'avons aimes de tous notre coeur malheuresement se bonheurs ne dur longtemps il c echaper et on la retrouver dans un fauce quand j'ai appris cette nouvelle j'ai pleurer et maintenant je me dis qu'il est bien la haut au revoir filou a toute les personne qui ont vécus presque la meme chose que moi il faut savs remettre je vous promet
Répondre
lola- 15 déc. 2013 à 11:22
ton chien est mort mais comment ta fait pour tant remettre moi ma chienne est morte en se fesant boufe par un chien je lai mourir sous mes yeux et j'ai toujours l'image dans ma tete
Répondre
Sidonie- 29 oct. 2014 à 09:37
on n'oublie pas parce qu'on adopte un autre loulou mais on fait une bonne action, en adoptant à la S.P.A ils sont si reconnaissants
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Reprendre un desuite! Le deuil ce ferat plus facilement
princesse- 3 mars 2013 à 15:10
salut moi et mon chum on a ete faire eutanasier notre chienne princesse mercredi a cause quelle etais gravement malade elle etais en train de se vider de ses intestin par en dedant et le veterinaire nous avais dit quelle avais 14 ans quelle etais due depuit on a de la misere a sens remettre elle etais super fine gentille cajolleuse tres affectueuse (tout comme moi) elle ecoutais douce enjouer elle obeissais et nous donnais tellement damour, quand elle nous regardais sa parraissais quelle nous aimais elle avais une maniere de nous regarder pour nous dire des chose quond comprennais elle avais des tres beau yeux elle nous den donnais beaucoup damour tout comme nous 2 mon chum lui ne veux pas en parler car il garde tout ca au fon de lui et il ne veux pas que jen parle de princesse car sa lui fait plus mal que dautre chose mais moi il faux que jen parle elle nous manque terriblement je la sens a coter de moi on dirais que je la verrais je la sens meme quand je vais me coucher quand je ferme les yeux je la vois en train de jouer dans le salon pour moi elle me manque enormement et moi je suis une femme épileptique et quand je nen fesais une crise depilepsie elle venais se couchaer a coter de moi pour me proteger on la prenais comme notre petite fille je ne sais plus quoi faire pour ne plus souffrire moi jai des photo delle sa me fais un tres grand vide tout comme mon chum comme un grand trou quesce quond doit faire svp je veux plus souffrir comme sa, mon chum souffre de sa maniere, il a tres mal lui aussi, mais moi sa me fais tellement mal, jai ete paralyser quand jetais jeune je suis tres tres sensible,tres tres fragile et tres émotive mon chum nes pas comme moi, aider moi svp
Répondre
paysanne22- 3 mars 2013 à 16:37
on a les larme au yeux elle est eutanasier mercredi le 26 fevrier il a des fois je capote me mennuit tellement mon chum aussi sa y fait mal la il sens remet car il porte a chanter moi je lecoute mais sa me fais quelque chose de ne plus la voir il ny a plus de vie avant je chantais la je ne veux plus chanter sa me le dit plus jai les larme au yeux mon chum ne sais pas que je suis comme sa dans cette etats la et si je kui dit il va se facher car il ne veux pas que je lui parle de princesse je me tourne ver mes ami(es) et ma famille ma mere maide beaucoup et je (parle)au bon dieu je pris seigneur jesus marie st joseph et notre pere des cieux je me vire ver eux pour maider car je sens que je vais tripper dapplomb jai des photo de princesse moi sa ma jamais arriver de perdre un animal comme sa et en plus avant quelle meurt elle se mettais sur notre balcon de porte pation je la regardais sa me fesais souffrir et on souffre encore
Répondre
paysanne22- 4 mars 2013 à 04:19
setais une labrador osky et ses chien la on tous un probleme avec leur colonne vertebrale ses valeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Je ne comprends que trop bien, j'ai perdu ma femelle labrador sable également il y a un mois, et même si elle avait presque 16 ans, ça a été horrible pour toute la famille. On ne l'oubliera jamais, mais on a repris une petite labrador, chocolat cette fois, et si elle n'était pas là, même si elle fait plein de bêtises, notre maison serait bien tristounette. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
il y a 3 ans j'ai perdu ma petite chienne lhassa161/2 dans les mêmes conditions que vous ,mon mari l'a accompagé je n'ai pas eu le courage il l'avait l'impression de la trahire ,nous ne voulions plus d'animal et deux mois après nous avons craqué pour une petite chienne chihuahua c'est un amour, un peu pot de colle mais tellement attachante! nous ne regrettons rien bien au contraire ce qui ne nous empêche pas de penser à notre première petite chienne trés souvent avec beaucoup de tendresse je lui ai fait un poème que j'ai envoyé sur le site de maya dans la rubrique mémorium
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai perdu en un an mon vieux chien de 14 ans 1/2 puis mon chiot de 6 mois, il y a eu une phase de douleur, puis la colère contre l'éleveuse qui nous avait vendu un chiot malade, et bien que le chagrin soit toujours présent, 10 mois plus tard je n'ai qu'une envie c'est de reprendre un chien ! Et pourtant avec mon mari à chaque décès, nous avons dit c'est fini. Mais le manque est plus fort finalement. Donc, patientez et vous verrez bien si le manque s'installe. Bon courage à vous.
ange0388 1Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 1 décembre 2014 Dernière intervention didi020869 - 1 déc. 2014 à 10:34
Bonjour,je vous souhaite beaucoup de courage, car il en faut c est une épreuve très longue et difficile.Votre histoire m a touchée car je vis la meme chose,j ai mon yorchsire Diabolo qui s est fait renversé le 6 novembre 2014.C est horrible j ai l impression de vivre un cauchemar ,je me recueille tous les jours sur sa tombe et j en pleur souvent,de plus je cupabilise énormément pourquoi je l ai fait sortir a ce moment la?Pas question de le remplacer, je n en est pas la force, j aurais l impression de le trahir!Je l aime énormément je pense a lui tout le temps, il ne quitte jamais mes pensés.Merci !
Répondre
didi020869- 3 déc. 2014 à 18:00
Bonsoir Ange et merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis aussi de tout coeur avec vous et oui, il est tres difficile de ne pas penser au quotidien a ce petit compagnon qui était le ou la seul(e) a nous acccueillir avec cette joie et amour qui leurs est propre et sans réserve. moi non plus je n'ai pas envie de la remplacer par une autre boule de poils meme si ils apportent beaucoup, ce ne sera jamais ma doudou et aucunes de ces petites boules ne comblera le vide que nous laisse notre petit(e) disparu(e). Aujourd'hui ca fait plus d'une semaine que je ne peux plus la caliner et je ne peux pas m'empecher de penser a elle, de pleurer encore et j'épprouve toujours le besoin d'aller sur sa tombe , je crois qu'il va nous falloir beaucoup de tempsn tant elle me manque. J'ai mis des photos d'elle un peu partout pour avoir "l impression qu'elle est toujours à mes côtés... mais bon!!! et je regarde des vidéos que j'avais prises, cela fait du bien de la voir "vivante" et en meme temps quand le film s'arrete c'est le retour a la réalité!!Q U EST CE QUI EST LE MIEUX? JE NE SAIS PAS mais j'en ai besoin.
MERCI et courage a vous aussi
Répondre
Tiffany ange0388 - 14 mars 2016 à 23:05
Bonjour
Je vous compend je viens de perdre mon chihuahua qui avait 1 je l'ai eu le 28 février 2015 et la il est partir le 12mars 2016.il c'est fait renversé par une voiture un matin en sortant pour aller faire son petit tour habituelle. . . Je n'arrive pas à réaliser il me manque je me sans seule il mérité pas cela.
J'ai mal au coeur j'arrête pas de pleuré . Comment faire . . .
Répondre
chloé didi020869 - 4 avril 2015 à 18:36
Moi c'était le jour de mon anniversaire le 3 avril et je rentrée en bus avec ma soeur et la maman nous a dit que elle était chez le veto et que on pouvait la rejoindre si on voulais . Du coup c'est ce qu'on a fait et quand on est arrivé , ma mère a dit au veto que notre chienne avait des réactions bizaard depuis c'est temps si et le veto lui a répondu quoi comme comportement et ma mère lui a répondu qu'elle avait grogner sur ma soeur et tournée autour d'elle et que ma mère quand elle est rentrée à la maison Dixie avait grogner et lever ses poils et le veto a dit que il nous laisserai pas repartir avec une chienne dangeureuse alors du coup j'ai pleurer et la le veto tranquillement il dit que ça va etre très simple qu'il va la piqué et qu'elle s'endormirai alors ma mère ma regarder et je l'ai regarde et j'ai dit que ça se faisait pas et du coup je suis parti en pleurant et je suis rentrée a pied
Répondre
josbogy 1Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 18:50
J'ai du faire euthanasié mon petit chien , car elle avait un cancer et d'après les 3 vétérinaires présent à l'échographie c'étais le mieux à faire avant qu'elle ne commence à souffrir. elle avait des problèmes depuis le mois de mars alors je suis allé chez le vétérinaire qui lui a fait une piqure pour la reboosté et lui changé ses croquettes mais elle ne voulait pas les mangé , alors je l'ai nourri avec du blanc de poulet et du riz , tout cela la maintenu sur pied jusqu'au jour ou elle a commencer à mangé tout ce qui se présentai ( terre etc...) et son ventre a commencé à gonflé alors j'ai sonné à la clinique vétérinaire et il ma dit venez nous allons faire une échographie et c'est la qu'il à vu la tumeur elle était énorme et ne laissait plus beaucoup de chance à Bebelle , alors suivant l'avis des vétérinaires j'ai du prendre l'horrible décision . elle c'est endormie dans mes bras .elle allait sur 14 ans , 14 ans d'amour toujours dans mes bras ou avec moi dans mon fauteuil ou en train de me regardé , elle était mon ombre , enfin elle était tout pour moi , mais j'ai du prendre une décision et j'ai fais comme je lui avait promis , je lui avait toujours dis Bebelle je ne te laisserai jamais souffrir je t'aime de trop pour cela, elle me manque , je pleure sans cesse et je me demande comment surmonté cette épreuve , pourtant j'ai toujours sa soeur avec moi car à l'époque j'en avais adopté deux de la même nichée mais Bebelle avait tellement pris de la place , je vais terminer par un petit message pour elle , BEBELLE JE T'AIME
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Moi, j'ai perdu mon chien il y a huit ans; de plus c'était mon père qui me l"avait payé et chose bizarre mon père est décédé un 25 juin et mon chien un 25 juin, la même date, mais pas la même année. Jai été trés choquée car j'ai eu l'impréssion que c'était lui qui me la reprenait pour qu'elle arrête de souffrit, elle avait douze ans, un mois plus tard j'en ai repris un autre, elle s'appelle Piper, mais j'ai toujours une pensée pour ma petite chienne décédée (daphnée). Le véto avait été surpris que je la remplace aussi vite, mais je ne la remplacait pas, j'avais besoin de me changer l'esprit avec un autre petit chiot. Mais je crois que l'on ne les oublis jamais. Alors prenait en un autre et vivait pleinement tout les moment de joie que ce chien vous apportera. Bonne continuation.

58410372.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
je pense que l'on ne peut pas accepter la mort et d'autant moins lorsqu'elle touche un être que l'on a beaucoup aimè et qui nous a aimè sans condition comme savent le faire les animeaux.il faut se dire que leur place est maintenant dans notre coeur et notre esprit ,il continue de vivre en nous.Mais la vie continue,la douleur s'estompe.Pensez qu'il a ètè heureux avec vous et vous avec luiet seul cela importe.Pensez aussi que vous avez encore beaucoup d'amour en vous et que quelque part au fond d'un chenil ou d'un refuge attendent d'autres boules de poils et d'amour qui ne demandent qu'a être aimè elle aussi .Un autre chien ne prendra jamais sa place à lui mais ce sera une autre histoire d'amour aussi belle.Prenez votre temps et lorsque ce moment sera là ,alors foncez et si possible ne prenez pas un chien de même race.Voyez vous ,j'ai vècu cette experience douloureuse plusieurs fois dèja ;j'aime toujours mes chiens disparus et j'adore mes chiens actuels et c'est toujours des histoires magiques entre moi et eux .L'amour est le meilleur des remedes et je suis toujours surprise de cette force qui nous permet de surmonter la plus horrible des èpreuves
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour je crois qu'on ne s'en remet vraiment jamais... j'ai des chiens depuis mes 13 ans, j'en ai 49... le premier un teckel croisé ratier (dentier sur pattes), le 2ème mon premier BA en 89.. Eros.. superbe magnifique.. mon "roros".. on a connu des galères. il a vécu chez ma mère 3 mois, puis je suis retournée chez elle et lui et quand j'ai eu l'appart il m'a fait payer de l'avoir "abandonné" chez "mamie" (mon ex voulait le dégager... sympa) du coup j'ai recueilli Heidi croisée malinois.. un amour de chienne, jamais attachée super top avec qui j'aurai pu bosser en obéissance.. 3 ans après est arrivé un lhassa grisou 5 ans largué par des pourris.. on a vécu à 2 et demi comme je dis, et fin 99 éros nous a quitté cancer de l'intestin.. qq mois plus tard je suis allée en élevage chercher un bergre allemand, mon mâle actuel Ryan (l'amour de ma vie c'st lui).. fin 2006 le lhassa nous quittait à l'age de 15 ans.. mars 2007 heidi nous quittait à 14 ans et demi.. ryan s'est retrouvé seul et je suis allée chercher une tite nénette berger allemand en élevage.. Ryan depuis l'an passé souffre d'hernies discales chroniques.. il a été opéré.. en ce moment c'est pas le top pour lui il a 10 ans et demi, il faut le porter dans les marches, je suis blindée d'anti-inflammatoires, anti-douleurs.. il a du mal à se retenir de pipi dès que je le soulève pour le porter j'ai l'inondation.. je vais apprendre comment provoquer le pipi manuellement pour soulager la vessie avant de le sortir (il refuse de faire dans la maison en cas de trop plein, il fait dans les couloirs, marches, ascenseur.. les gens d'ici sont tellement cons que meme en nettoyant on a des reflexions.. quand ils seront incontinents ils verront) je sais que ryan me donne les meilleurs moments qui lui reste, et ils sont peu nombreux, j'en suis malade je ne fais que pleurer en y pensant il sent que je suis triste il me regarde tristement lui aussi.. et je m'interroge aussi.. comment cléane va supporter l'absence de son pote, son frère ?? elle a toujours été avec lui, quand il a été hospitalisé elle était dans son coin seule, me rejetant quand je la calinais.. je pense reprendre un autre chien BA ou lhassa..? mais le chien de ma vie restera Ryan pour les mâles.. et Heidi pour les femelles.. même si cléane fait des concours d'obéissance et bosse avec moi dans cette discipline, je n'ai pas le meme contact avec elle qu'avec Heidi. ils sont tous différents, je les ai tous aimé même plus, je me dis qu'en reprenant un autre chien, je me fais plaisir, et je donne 10 ou 15 ans d'amour à un animal, qui en aucun cas ne remplacera le disparu, mais ne fera que prendre la succession.. alors si vous avez envie d'avoir à nouveau un coeur entouré de poils qui vous regarde avec amour, reprenez en un.. faites vous plaisir, la vie est courte.. c'est sûr que plus on avance en âge plus c'est galère.. si vous aimez les petits chiens ça va, mais un labrador quand il devient âgé avec des soucis articulaires (et Dieu sait que j'en vois des gros chiens en rééduc à alfort) c'st l'horreur pour les maîtres de les porter.. mon dos apprécierait que je tape dans le lhassa ou le chihuahua mais je ne craque que sur les bergers allemands.. je me dis que je pourrais mettre aussi un lhassa en obé ?? ce serait une première peut être ?? toutes mes amitiés, et si vous voulez parler, n'hésitez pas j'ai toujours une oreille dispo pour les amis des animaux
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour je suis trés triste pour vous car moi aussi j'ai du passé par là , et pour me remettre de cette perte immense ,j'ai pris un autre chien,.je suis allee a la spa ,et vous verrez vous allez faire une bonne action et en plus il vas vous rendre le double d'amitié qu'un chien que vous aurez éleve vous même.j'ai adopte 4chiens de la spa et je n'ai jamais etais déçu.la derniere c une caniche que j'ai étais chercher en vendée a la spa et c mon ombre.je vous souhaite beaucoup de courage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour, nous avons eu le même problème.notre mâle labrador noire avait 9 ans.Nous l'avons fait opéré d'une tumeur buccale. Une fois qu'il a été endormi,nous sommes partis.Un quart d'heure après ,le véto nous demandait de revenir: la tumeur était plus grande qu'il imaginait. Notre chien n'avait que quelques jours à vivre: nous l'avons fait piquer,mais je l'ai tenu dans mes bras jusqu'au bout. Nous ne voulions plus prendre de chien mais les jours passants,il manquait une présence.Nous avons finalement acheté une petite femelle labrador chocolat. Elle fait notre bonheur mais n'efface pas notre Ramses Ils sont à jamais uniques.

58464190.jpg
R4- 20 mai 2013 à 18:54
moi ma chienne kati est morte depuis 5 ans et je ne m' en remer toujours pas .Mais dites vous quelles aurat bien vécu et quelle vous a aimer .Et s vous voulez vous pouvez reprendre un chien
Répondre
Carolyn56- 5 nov. 2013 à 12:57
Bonjour,
J'essaie de me préparer au départ de ma choupinette, si tant est que l'on peut s'y préparer,ça va être un cataclysme dans ma vie... Tous vos témoignages m'ont beaucoup touchée, si cela peut vous aider, il y a deux jolis livres qui pourront peut être estomper votre peine:

- "Sur le pont de l'arc-en-ciel " de Jean-Luc Janiszewski (Auteur)

- " Les Animaux... leur chemin vers l'autre Monde" de Laila del Monte
Editions Tredaniel/Vega

Bon courage à toutes et tous, n'oublions pas non plus de lutter contre la maltraitance animale.
Carolyn
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour Je revois le regard attristé de ma chienne, que mon mari avait dans les bras, pour la sortir, elle l'avait pressenti, elle est morte sur la pelouse, voilà 25 ans. Le Fox, que nous avons dû faire euthanasier, pour cause de diabète,( impossible de faire les piqûres matin et soir), voila 11 ans. Les yeux suppliants de mon York sur la table du véto, métrite, elle ne s'est pas réveillée, crise cardiaque, voilà 10 ans . Aujourd'hui j'ai un York de 10 ans et je pense qu'elle peut disparaitre .Je lui parle en lui disant que j'aurai un autre York et que je ne l'oublierai pas pour autant. J'ai adoré tous mes chiens et si vous sentez le besoin d'en reprendre un, écoutez votre coeur. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Moi aussi j'ai eu le malheur de perdre mon chat adoré qui avait 14 ans et ma . petitechienne jack russel de 6 ans à même pas 3 mois d'intervalle. toute la famille était effondrée. J'avais encore un chien et un chat. une semaine après leur disparition, nous avons repris un chaton et un chiot ça fait un an maintenant. je pense toute la journée à eux et pleure souvent, mais mes deux nouveaux compagnons atténuent ma peine; Courage à tous ceux qui ont à subir la perte de leurs animaux. on les a dans notre coeur pour toujours nini
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Si vous êtes une mordue des animaux, n'attendez pas, il y en a un qui vous attend quelque part; j'ai perdu un de mes chats ( adoré) il y a 6 ans; j'en ai repris 2, dans un refuge; je pense encore souvent à lui et je l'ai pleuré 3 ans... Je ne peux vivre sans mes chiens et chats; j'ai une chatte de 16 ans et une chienne de bientôt 12 ans ( entre autres); j'angoisse à l'idée de leur fin, mais je sais que je finirai ma vie avec eux. Pensez à tout l'amour que vous avez donné à votre chien...
loum- 16 févr. 2015 à 20:29
en faite c' est mon papi qui a perdu son chien et je vé l' aider en tout cas tous les conseille sur se site son bien j' ai out marquer alors moi je pense à tous se que vous avez écrit et je pense que j' arriverez à le faire ressourire mais je pense qui ne faut pas baisser les bras ?
Répondre
Titi 78- 8 déc. 2015 à 05:15
Bonsoir à tous j'ai perdus mon golden retriber à l'âge record de 16 ans et 2 mois . Quand mes parents l'on amené la première fois j'avais 12 ans .
Il a fait tous mon adolescence.un sacrer compagnon toujours de bonne humeur .. Et hier on a dû le piquer car il pouvait plus ce lever ...
Répondre
Anonyme- 6 août 2016 à 18:14
Je suis peut-être égoïste de vous parler de moi, mais je souffre tellement. J’ai perdu mon petit Loulou début juillet 2016 un matin ! Je l’emmenais souvent chez le vétérinaire car il avait un problème de cœur, et on devait lui faire des piqûres tous les matins + cachets, et tous les jours c’était une victoire de l’avoir près de moi, il avait des tonnes de caresses. Maintenant Il y a un énorme vide, et je ne peux pas en parler autour de moi car les gens ne comprennent pas pourquoi j’ai autant d’affection envers mon petit cavalier King Charles !!! c’est pour cette raison que je vous écris. Par moment j’aimerai le rejoindre, c’est tellement difficile sans lui…..
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !