Mon berger australien a 1 an , est-il trop tard pour l'emmener en centre d'éduca

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 18:56
berger australien
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:09
Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse précédente ... L'éducation du chien commence au moment où il entre dans la maison ..; dans la meute familiale. Je dirais mm que ce que le chien apprend avant 6 mois est gravé à jamais dans sa mémoire, ce qui n'est pas le cas après. La première chose dans l'éducation est la sociabilité avec ses congénères et les humains ... çà se fait à l'école du chiot où on apprend au maitre à faire en sorte que le chien s'interesse à lui ... Je dis toujours dans un club canin ... on dresse les maitres et on éduque les chiens. Car le club canin sert aussi au maitre et d'ailleurs souvent plus qu'au chien. Surtout pour un premier chien il faut que le maitre fasse les bonnes choses au bon moment, qu'il apprenne à se positionner avec son chien et qu'il fasse le moins d'erreur possible car plus les habitudes s'installent plus c'est dur ensuite de les enlever. Mais bien sur l'éducation peut commencer à un, deux ou dix ans ... les résultats ne seront pas les mm evidemment, comme pour les enfants on apprend plus vite et mieux jeune qu'agé. Et puis de toute façon qq fois on ne peut pas faire autrement, si on prend un chien de 5 ans à la SPA, c'est pas pour çà qu'on ne peut pas se faire aider dans un club.et si tu viens dans un club et qu'on te dis que ton chien est trop vieux ... ben change de club de toute façon celui n'est à mon avis pas terrible. EN plus un austalien est très intelligent et tu verras très vite des progrès avec lui. pour l'agility il faut effectivement que le chien ai les bases de l'éducation ... assis couché le pied et surtout rappel, mais à mon avis il ne doit pas obéir au doigt et à l'oeil. si c'était le cas il n'y aurait jamais d'élimination en coucours ... lol Et surtout prend du palisir à travailler avec ton chien, ce ne doit pas être un calvaire d'aller au club travailler mais un moment privilégié entre toi et ton chien pour créer une osmose entre vous. Alors va dans un club, travaille fais des progrès avec ton chien et surtout prenez votre pied tous les deux ... lol
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:23
bonjour moi mes deux australien je les ai emmenées au club canin a l'age de 2 mois dans le cours des chiots (sociabilité , assis , rappel , absence , marche en laisse au pied ) tout est bien acquis , une a 6 mois elle passe au cours supérieur et l'autre 2 mois et demie toujours chez les chiots

57812977.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:56
c'est parfait!!!!!ses os sont formés-
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:49
non pas du tout , il n'est jamais trop tard . un an , c'est pas bcp , il est encore adolescent et un berger australien à besoin de se depenser vous pouvez aussi opter pour des cours d'education qui sont meler à de l'agility les cheins adorent ca et ca creer une bonne complicité entre vous. mais en tous les cas , associé à ces cours tous les membres de la famille, vous etes tous chef de meute sauf votre chien amusez vous bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 22:43
non pas de tout mais tous les âges des chiens petits et grands tous types peuvent exercicer le centre d'éducation canine.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 15:00
non il n'est pas trop tard pour le dressage, je dirais meme que c'est l'age parfait, trop tot ne sert à rien cela aurait été de la découverte seulement et non de l'éducation. nous ont y va avec notre berger australien. vous verrez cette race apprend tres vite, notre chienne marche aux pieds sans laisse. c'est une contrainte, une fois par semaine mais après c'est un vrai bonheur, n'hésitez pas ça vous changera la vie. une personne parlait de l'agility, oui mais il faut toutes les bases avant (qui durent plusieurs mois) sinon vous ne pourrez rien faire, le chien doit répondre "au doigt et à l'oeil" sans répéter deux fois la même chose, chose pas facile.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:09
Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse précédente ... L'éducation du chien commence au moment où il entre dans la maison ..; dans la meute familiale. Je dirais mm que ce que le chien apprend avant 6 mois est gravé à jamais dans sa mémoire, ce qui n'est pas le cas après. La première chose dans l'éducation est la sociabilité avec ses congénères et les humains ... çà se fait à l'école du chiot où on apprend au maitre à faire en sorte que le chien s'interesse à lui ... Je dis toujours dans un club canin ... on dresse les maitres et on éduque les chiens. Car le club canin sert aussi au maitre et d'ailleurs souvent plus qu'au chien. Surtout pour un premier chien il faut que le maitre fasse les bonnes choses au bon moment, qu'il apprenne à se positionner avec son chien et qu'il fasse le moins d'erreur possible car plus les habitudes s'installent plus c'est dur ensuite de les enlever. Mais bien sur l'éducation peut commencer à un, deux ou dix ans ... les résultats ne seront pas les mm evidemment, comme pour les enfants on apprend plus vite et mieux jeune qu'agé. Et puis de toute façon qq fois on ne peut pas faire autrement, si on prend un chien de 5 ans à la SPA, c'est pas pour çà qu'on ne peut pas se faire aider dans un club.et si tu viens dans un club et qu'on te dis que ton chien est trop vieux ... ben change de club de toute façon celui n'est à mon avis pas terrible. EN plus un austalien est très intelligent et tu verras très vite des progrès avec lui. pour l'agility il faut effectivement que le chien ai les bases de l'éducation ... assis couché le pied et surtout rappel, mais à mon avis il ne doit pas obéir au doigt et à l'oeil. si c'était le cas il n'y aurait jamais d'élimination en coucours ... lol Et surtout prend du palisir à travailler avec ton chien, ce ne doit pas être un calvaire d'aller au club travailler mais un moment privilégié entre toi et ton chien pour créer une osmose entre vous. Alors va dans un club, travaille fais des progrès avec ton chien et surtout prenez votre pied tous les deux ... lol
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:14
non il est pas trop tard, meme si ca periode d'apprentissage se fait entre 3 mois et six mois. j'ai une doggen de 4 mois et je vous assure que c'est tres agreable d'aller au club canin pour travaille en jouant avec elle. les chiens ont besoin qu'on s'occupe d'eux a tout moment. ils ont aussi besoin de sortir de chez eux de voir d'autre horizon. alors vous verrez c'est un plaisir de le faire travailler, je me fais aider avec des petits biscuits au foie, ils adorent ca. et on arrive a les dresser comme on veut. faut surtout de la patience .

57149320.jpg
0