Pourquoi ma chienne mange-t-elle ses excréments ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 10:17
Ma chienne(Shiva, Terre Neuve de 2.5 ans) a tendance a manger ses excréments. Que faire pour qu'elle arrête? Elle a pourtant suffisamment à manger? Je l'ai adoptée il y a 2 mois, elle vivait en chenil et était destinée à la reproduction, mais suite à un problème au coeur elle a été stérilisée et vendue (pour mon plus grand bonheur, c'est un amour). Est-ce normal pour une chienne de manger ses excréments? J'ai un mâle, terre neuve, aussi du même âge, qui lui ne le fait pas. Pouvez vous l'aider et m'aider également? Merci également.

57140120.jpg
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 21:42
ma chienne mange les excrément des chats quant elle est perturbée ou déprimée( et oui, sa déprime un chien) en général s est quant je ne la sort pas assé( jai eu le dos bloquer et s été mon "mari" qui la sorté)on a une relation très fusionnelle et quant j ai un problème elle déprime je pansse que sa doit être pareil pour toi ton chien ressant tontes tes émotions et réagi en conséquence montre lui combien tu l aime et sa devrai s arranger bonne chance
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 00:31
Bonjour,

Magnifique Shiva en tout cas, elle sait prendre la pose .... en ce qui concerne votre problème c'est ce qu'on appelle la coprophagie quand un chien mange ses excréments et dans son cas de l'auto-coprophagie .... au mons un nom sur son comportement c'est déjà ça ... le pourquoi et comment y remédier c'est déjà plus compliqué car les causes peuvent être multiples .... c'est un comportement souvent observé chez les chiots qui s'atténue dans le temps et qui est normal, sa mère nettoyant ses fèces quand il est petit afin que le chiot soit propre et que les prédateurs ne soient pas attirés par cette suprême odeur ...et en grandissant le chiot peut imiter sa mère .... ensuite ça peut être un problème d'alimentation, une alimentation trop riche pour elle donc elle réingurgite ses crottes pour une 2ème digestion .... si elle vivait en chenil avant cela peut être tout simplement un problème de parasites ....ensuite ça peut-être un problème comportemental lié ou non à sa vie antérieure, supposons que dans son chenil elle y faisait ses crottes et qu'elle soit grondée pour cela, elle aurait pu manger ses excréments pour les faire disparaitre et éviter ainsi le mécontentement de l'humain ..... ensuite cela est peut-être dû à son mode de vie depuis deux mois ! il faut le temps qu'elle s'adapte .... en tout cas ne réagissez pas quand vous la voyez faire car cela pourrait renforcer son comportement, ne donnez pas de l'importance à "ses excréments", détournez son atttention par exemple en l'appelant par "tu viens me voir" puis "c'est bien me voir * et une longue caresse sur le flanc quand elle st proche de vous ....

Vous dites "elle a pourtant suffisamment à manger " comme je l'ai dit plus haut peut-être trop ou trop riche, de toute façon elle a dû changer d'alimentation depuis que vous l'avez mêmes croquettes ou vous barfez ?

Enfin quelques éléments de réponse et réflexion si cela peut vous aider !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 11:18
Parce qu'elle trouve ça tout simplement bon.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:33
j'ai un labrador qui a maintenant 7 ans mais qui mangeait aussi ses excrements etant jeune jusqu'à 6-8 mois, il faut le gronder, mais il fait le prendre sur le fait, ou ramasser ses excréments aussitot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:21
hello
effectivement il y a plusieur raison a cela , malgré tout la raison la plus frequente est lier a l'alliment donner au chien.
une allimentation mal digerer fait qu'il y a encore des nutriment dans les selles de ta chienne.
la premiere choses a faire et de lui donner une allimentation de tres bonne qualitée, en evitant les boites, l'alliment maison, des croquette bas de gamme.
reseigne toi aupres d'un veto ou meme dans une jardinerie qui vent des alliment pour chiens. il connaissent les gamme bien equilibrer et tres digeste. les croquettes a la volaille sont souvent mieux tolerer. fait atention cepandent certain pourais en proffiter pour te vendre les plus chere (le prix n'est pas toujours un gage de qualitée).
je ne te donnerai pas de marque car la pub n'est pas mon truc.
cepandent ton alliment doit contenir environ 25% de proteines et 12% de matieres grasse et surtout lorsque tu lit la liste d'ingredient le premier DOIT etre de la viande.
voila si le probleme ne se resous pas enquelque jours contacte moi je te donnerai d'autre petit truc facile a metre en place et qui peuvent te rendre bien des services
caresse a ta jolie chienne
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:35
elle manque de vitamines- allez en chercher chez votre véto!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 19:52
Notre chien l'a fait quand il était petit le vétérinaire nous a dit que ce n'était pas une question d'alimentation, mais plutôt de comportement. Il ne voulait pas laisser ses excréments. il faut les ramasser, mais sans qu'il nous voit car sinon il continuera toujours une question d'hygiène.
Il faut lui interdire et le reprendre quand on le voit. Il a arrêté au bout de quelques mois, qui nous ont paru très longs.
Alors, bon courage !
Et cette chienne est vraiment magnifique !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 22:13
Desdémone que nous avons eu a 2 mois, labrador, a eu ce même comportement, quelques mois, j'ai lu que soit il s'agit d'une carence dans l'alimentation (croquettes spéciales labrador!!), soit du à un réflexe dans l'apprentissage de la propreté, elle faisait tout simplement disparaître l'objet de la punition, même par la suite dans le jardin... il y a un mot qu'elle connaissait déjà , c'est ....vilaine!! et là on ramassait tout de suite..cela a duré quelques semaines, et maintenant elle nous regarde faire le nettoyage du jardin, tranquille!!! du haut de ses 19 mois un mot simple pour se faire comprendre...nettoyage immédiat...et dans quelques semaines, j'espère que cela ne sera qu'un mauvais souvenir pour vous deux!

57164374.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 06:40
J'ai une chienne Golden Retriever qui a maintenant six ans et qui mange toujours ses excréments, et ce depuis que je l'ai eue à trois mois. Une seule solution pour l'en empêcher, la surveiller quand elle va dehors et ramasser immédiatement. J'ai en ce qui me concerne tout essayer pour l'empêcher de le faire, et même le vétérinaire comportamentaliste. Sans résultat. J'ai fini par adopter la méthode de la surveillance.
Alors ne vous posez pas de questions, ne laissez traîner aucun excrément, c'est la meilleure solution et ça n'empêchera pas votre chienne de vous donner tout le temps de l'amour et réciproquement. En tout cas, elle est superbe.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 08:46
sa nourriture n'est peut être pas assez digeste ce qui fait qu'il reste des aliments dans ses excréments. il faut peut être trouver des aliments avec une plus haute digestibilité (essayer d'éviter les croquettes vendues en supermarché et acheter des croquettes en animalerie)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 13:13
surveillez là d'un peu plus près et empêchez là de le faire. N'oubliez pas que votre chienne va faire des bizous à tous les gens qu'elle trouve sympas; soyez le aussi...............
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:47
si elle jeune c'est normal ça lui passera sinon voir un veto salut
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:03
Bonsoir,
Et bien moi je dit qu'elle mange ses excréments tout simplement parce quelle a " FAIM " !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:06
Il faut en parler au véto, un chien qui mange ses excréments est un chien qui n'assimile pas certaines protéines (ou autre) dans son organisme et l'assimile mieux une fois la nourriture déjà digérée.

Si non, cela peut être un comportement infantile si ta chienne n'a pas eu de détachement avec sa mère à l'âge de 3 mois ou encore un traumatisme du à la vie en chenil, les anciens proprio la grondaient peut être lorsqu'elle faisait ses besoins dans la cage, du coup, elle a pris l'habitude de les mangés pour ne pas se faire engueuler.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:13
J'ai eu une chienne, il y a longtemps, qui faisait la même chose et qui éventrait les sacs poubelles pour déchiqueter les couches de ma fille. Le véto m'avait dit que c'était dû à un manque de sels minéraux et il préconisait de saupoudrer sa nourriture avec du "je ne sais plus le nom" mais vendu en pharmacie et pas cher ; ça a marché tout de suite.
Bonne chance mais en tout cas ta chienne est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 14:13
salut

ta chienne a un gros mank de calcium tu devrai aller en farmacie pour en acheter. tu lui fai une bonne cur d un mois elle devrai arreter normalement
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:08
ma petite chienne aussi c'est parce qu'elle manque de quelque chose ou alors elle se couchait dedans beaucoup de chien le fond c'est pas grave
mais ce n'est pas propre le véto vous dira la méme chose
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:17
Marrant, je lis toutes les réponses mais il en manque une....La mienne rire....Comme j'ai répondu précédemment à un internaute ayant le même problème, je réitère ma réponse pour vous. Les chiens de mon ami avaient récemment le même problème. Le vétérinaire nous a dit qu'il y ait de fortes chances qu'ils soient "envahis" par les vers. Il les a donc traité, et croyez-moi, ils en avaient des vers, et pas des petits.....Traitement de fond. Aujourd'hui, nous pensons à les traiter régulièrement. Voilà, cela peut-être une cause parmis tant d'autre.

57209930.jpg
0