Pourquoi ma chienne aboie-t-elle tout le temps ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 10:16
Ma chienne croisé teckel/yorkshire, a la facheuse habitude d'aboyer dès que quelqu'un passe devant chez nous ou sur le chemin d'en face, ou quand quelqu'un rentre chez nous même si elle connait ces gens, quand je la promène en laisse, elle aboie et grogne sur les gens, et quand elle est lachée, si quelqu'un arrive, elle court se jeter sur lui en grognant et aboyant mais elle bat de la queue! c'est ambigü.
Est-ce possible de faire stopper ces aboiements sur commande à la voix, et comme on dirait qu'elle a peur, comment la rassurer?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:16
je pense que ce sont des chiens quand qui aboie bcp naturellement y a des races sujet a ça apres je ne sait pas sil lon peut vraiment les arreter
2
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 10:18
Bonjour, je pense qu'un passage chez un dresseur lui ferait grand bien, c'est un chien dominant et si vous n'arrivez pas a vous faire obéir, il en sera toujours ainsi . N.C.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:19
Plus le chien est petit, plus il a un sentiment d'infériorité, à mon sens,
c'est incurable.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:57
bonjour Chantal
j'ai appris à ma chienne à ne plus aboyer de cette manière :
il faut toujours être à ses côtés, et quand votre chien aboie, vous lui dites genre "tais-toi", et à un moment donné, il y a un instant de silence entre 2 aboiements, et juste à cet instant là, vous lui dites "c'est bien le tais-toi" en le félicitant, le caressant et le récompensant (un petit carré de lard, fromage...) à chaque fois. petit à petit il va comprendre ce que vous attendez de lui, et va s'arreter d'aboyer, et là toujours récompenser.
seulement, au départ, il faut toujours être avec lui dehors.
par la suite, un simple "tais-toi" par la fenêtre suffira
si non, vous recommencez....
maintenant, quand je leur dis "tais-toi", le male rapplique en courant à la maison, et la femelle, si elle reste dehors, gromelle, mais n'aboie plus.

vous pouvez aussi lui apprendre à aboyer.
vous profitez d'un moment où il aboie, et le félicitez "c'est bien aboie", et récompenses...
puis lui apprendre le tais-toi...
il aboira et se taira sur commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 19:30
En réponse à votre message, je peux vous dire que ce n'est pas du tout une chienne dominante. En effet, il faut savoir que n'importe quel chien veut défendre son territoir, et c'est pourquoi elle aboie dès que qqn passe où entre chez vous (l'air de dire, "qu'est ce que vous faites ici, vous êtes chez moi"). Le mieux, c'est de la disputer dès qu'elle aboie, fermement mais pas méchemment, et la féliciter quand elle arrête.
Pour les promenades, c'est un peu la même chose. Elle est petite, se sent inférieure aux autres et aboie en guise de défense. C'est le seul moyen que les chiens ont pour se défendre. Et là, putôt que de la gronder, mieux vaut la réconforter avec des calins et lui dire qu'il ne faut pas avoir peur, sans non plus la prendre pour un bébé. Lui dire "c'est rien, ma fille", et hop continuer la promenade com si de rien était.
Voilà, j'éspère vous avoir un peu aidé.
0