Mon chien a-t-il eu une crise d'épilepsie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 14:11
 Virginie11 - 4 juil. 2023 à 01:24
je voulais savoir si vous avez eu ce problème avec votre chien, hier soir je promenais mon chien croisé yorshire.scotich agé de 12 ans et il a pleuré s'est couché sur le coté et avait de la bave blanche qui coulait, je pense à une crise d'épilpsie. cela m'inquiète il n'avait jamais eu cela auparavant. pouvez vous me renseigner si vous avez eu ce problème avec votre chien merci d'avance

59087171.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:49
Le plus raisonnable est de consulter un vétérinaire qui pourra, après diagnostic, donner le traitement adapté.
5
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 12:17
Il y a un an, j'ai eu le même problème avec mon Shih tzu agé de 13 ans. A la moindre émotion forte, Aldo tombait raide parfois avec des cris déchirants. Je pensais également à l'épilepsie mais le véto a détecté une insuffisance cardiaque grave (valve défaillante) ce qui est courant chez les vieux chiens de cette race. Sachant que ce type de chien vit environ 12 ans, l'espoir était bien mince. Le véto a trouvé un traitement miracle : Vetmedin + Prilactone + Dimazon. Et là, alors que le pronostic était de 3 semaines, Aldo est revenu totalement à la vie (il ne se traine plus, veut sortir, jouer comme un jeune chiot). nous avions même du mal à le suivre !!! Aujourd'hui Aldo va bien, nous lui évitons les occasions de choc (la foule, les enfants turbulents etc...)
Il a eu 3 syncopes en 1 an. Le traitement doit être super rigoureux et il faut surveiller son poids. A ce jour, nous savons que notre chien partira au cours d'une crise mais le véto n'en n' est plus si sûr et nous, nous savons que nous profitons d'un "bonus".
Bon courage
2
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 11:49
bonjour marie-pierre,
votre chien a peut-être fait une crise d'épilepsie, mais ce n'est pas sûr. En janvier mon lévrier whippet a fait un "semblant" de crise. En plein sommeil il a ouvert les yeux, le regard figé dans le vide, il a tordu sa tête en arrière et est parti en convulsions durant 2 à 3 minutes. Ne mettez SURTOUT PAS votre main dans sa gueule pour retenir sa langue ! Vous risquez de vous retrouver handicapée à vie car la morsue pendant une crise peut être violente. La langue ne sera pas avalée, ne vous inquiétez pas. Comme pour un être humain, vous devez écarter tout danger (table, chaise, objets divers) afin que le chien ne se blesse pas durant la crise. Eteignez les lumières, si celà devait se reproduire le soir, chez vous. Evitez de trop intervenir sur le chien. Laissez passer la crise, si elle revenait. Mais, dans tous les cas, on ne peut rien faire après une seule crise. Un traitement n'intervient que si elles se produisent plusieurs fois. Parfois même, c'est notre propre stress qui provoque les crises. Le chien est une éponge à nos émotions. Mon lévrier a fait la sienne alors qu'un proche était entre la vie et la mort....il n'en a pas refait depuis ! Mais j'ai tout de même fait faire un bilan sanguin chez mon vétérinaire.
1

Bonsoir ,

C est exactement ceux que mon véto m a dit et une voisine que je vient d apeler mon chien ???? 

Âge de 9ans et demi vient cette après-midi de m en faire une c est la première fois il était tranquille au jardin avec son jouet et d un coup il est parti de côté tituber j ai couru vers lui pour le retenir il est tombé je lui ai parlé, relevé à peine il marchait j ai apelé le veto et au vue des symptômes c est pas le cœur ❤ c est une crise d épilepsie il a vie ya 5 jours et lui a fait prise de sang . En faite son état de santé et pas top arthrose au milieu du dos il a des piqûre de haras 3000 +librela pour la douleur.

Il a des spasmes des fois au pattes arrière la nuit son kiki est régulièrement dehors .Sa fait plusieurs fois que j en parle 

En  3 semaines je suis allait 2 fois au veto il a vomi maigri prise de sang problèmes au niveau globules rouges mis sous silycur car maintenant il sortait sa langue repart au veto re prise de sang et la c est les globules blanc il fait infection digestive aller sous antibiotiques et cette après-midi il fait cette crise .

J ai décidé d aller lui faire un irm car pour moi son état m inquiète c est pas normal qui l ai autant de symptômes je le voit que sa cloche je me demande si l arthrose au milieu du dos n est pas en train de lui bloqué des nerfs ?!

J ai rdv à la clinique Languedocia à Montpellier le 20

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:59
bonjour,
j'ai eu ce problème avec mon labrador, à la fin de sa vie, parfois il devenait tout raide. Il faut surtout lui tenir la langue afin qu'in ne l'avale pas.
Il est mort à 16 ans.
0

Ma la brador st parti à 16 ans aussi après deux crises d'épilepsie en moins de 24h ne pouvait plus se mettre debout 1 semaine qu'elle est partie c'est très dur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:44
Bonjour, Ma chienne Phébé, Yorkshire de 11 ans, est épileptique depuis sa naissance. Les manifestations de la crise sont : Ses pattes ne la portent plus, elle se couche sur le côte, raide, le cou en extension et elle bave. Elle tremble et est inconsciente. La durée de la crise varie de 3 à 7 mn. Il n'y a rien a faire à part mainteneir le chien pour lui éviter de se blesser. 2 minutes après la fin de la crise, le chien est comme avant. Mon chien est en traitement depuis toujours . Elle a, maintenant, peu de crise (3 à 4 par an) Au début, elle faisait jusqu'à 2 crises par semaine. Son espérance de vie était de 7 ans. Le traitement lui a bien réussi. Cordialement Isabelle Vanpoperynghe

59119744.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:10
Coucou Marie-Pierre
Mon teckel faisait des crises d'epilepsie régulièrement il bavait, et il faisait pipi avec il avait un traitement à prendre ts les jours et il est mort de vieillesse à 16 ans ,,
gros bisous
fanfan
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:40
Ton chien a-t-il eu des soubresauts ????? et en se couchant sur le côté ses pattes se mettaient-elles en mouvement comme s'il courait ????
Si oui, vu son âge je pencherai pour une crise d'épilepsie, où un petit accident vasculaire cérébral!!! Le mieux , c'est de voir ton véto.
A surveiller de très près
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:01
C'est vrai que le mieux est de consulter un vétérinaire. Ma caniche a vécu 16 ans, elle était épileptique depuis qu'elle était toute jeune. Elle a eu un traitement de Gardénal. Quand elle était en crise, c'était souvent la nuit, alors elle devenait toute raide, tremblait, dodelinait de la tête, cela durait très peu de temps, puis elle récupérait et redevenait consciente. Il faut surtout laisser la crise se faire, seulement surveiller l'animal afin qu'il ne se fasse pas mal en se cognant. Puis en vieillissant elle a eu le même genre de symptômes, mais c'était de l'ischémie cérébrale dû à la vieillesse, peut être le cas de votre chien. En fait c'est un vieillissement du cerveau. Nous l'avons mise sous traitement (CANDILAT) et avons attendu 15 jours pour constater une grande amélioration. Ce traitement permet d'oxygéner le cerveau. Elle a commencé le traitement (matin et soir) vers l'âge de 12 ans, et a vécu jusqu'à 16 ans1/2, c'est son petit coeur qui a laché. Bonne continuation.

59196014.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:26
tout a fait une crise épilepsie votre veto lui donneras un traitement a prendre tout les jours

59263872.jpg
0

J ai deux shitzus  le papa et le fils .le papa et en fin de vie il a un souffle au cœur et de l epilepsy  .il a 12 ans avent il avais pas sa .mes avent moi il a hu une vie malheureuse  . Battu et maltraité et la veto m'a dit que sa y fait . Sa me mes encore plus en colaire    .on fait un élevage et on maltraite des chiens sa devrai pas existé .    Je lui et fait une belle vie .mes j arrive pas à me préparé à sa mort et quand à Sont fils il sont les deux meilleurs ami du monde  j ai deja fait l expérience de les séparé 3 semaines à cause d un déménagement  mokasane c est sont fils il m'a fait de l urticaire du au stress  .  Je pense re prendre un bébé chien .mes  je prend le temps  

0