Mon chien a tendance a manger ses excrements que faire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 09:39
 Pseudonyme - 22 juil. 2011 à 18:45
Mon chien a tendance a manger ses excrements que faire?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:53
Peut-être trouverez-vous la réponse ici, Michel : http://www.linternaute.com/nature-animaux/chien/interview/karine-molinie.shtml ou celui-ci : http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm ou encore : https://forum.doctissimo.fr/animaux/Medecine-veterinaire-2/chien-mange-excrements-sujet_6425_1.htm
4
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:16
Bjr, mon York faisait cela aussi, et le véto lui avait prescrit un traitement,....

57202405.jpg
2
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:49
votre chien manque proteines - voir son alimentation -
2
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 14:39
Mettre du piment en poudre sur chaque crotte que vous trouvez....
Ca devrait le dissuader après quelques rares tentatives !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:44
chez les chevaux,quand ils mangent leur crottin,c'est signe qu'ils ont faim......à voir! c'est juste une info
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:30
Injecter à l'aide d'une seringue de la sauce piquante. Faire en sorte que le chien ne vous voit pas le faire. C'est très efficace et conseillé par mon vétérinaire
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:11
Les chiens de mon ami faisaient la même chose récemment. Le vétérinaire nous a dit de les traiter contre les vers, ils doivent en avoir. Effectivement, après le traitement radical (il y a préventif aussi) nous avons constaté qu'ils avaient bien des vers, et pas les moindres. Maintenant, nous pensons les traiter régulièrement, en prévention.

57209883.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 11:30
Bonjour, mon chien a fait cela aussi, et je ne suis pas arrivé à l'en empêcher. Cela vient des mauvais conseils à l'âge de l'apprentissage à la propreté. A moi on m'avait dit de lui tremper le nez dans son pipi quand il faisait dedans. Résultat des courses quand il faisait pipi à l'interiur il le buvait, parcequ'il savait que ce n'était pas bien. Le piment je lui donnerais pas, celà va le faire boire de trop, et il y a peut être risque de gonflement. c'est un peu barbare à mon avis. Il faut le surveiller quand il fait sa promenade, c'est la seule solution. Bon courage...

57210929.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 18:25
Pour eviter ça, faites le avant lui! Ou bien un complement de nutriments suffirait.
0
Hein ? Le premier qui bouffe la m.. de l'autre a gagné ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 18:29
bonjour , j'ai 1 golden retriever de 8 mois , quand il était chiot il mangeait systématiquement ses crottes après qu 'il venait de les faire , il revomissait , je suis allée chez le vétérinaire , il m ' a dit que ses croquettes n' étaient pas assez riches , il m' a conseillé des croquettes , depuis le chien ne le fait plus du tout essayez de prendre rendez _ vous avec le vôtre pour 1 conseil bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 23:47
c et tout simplement que sa nourriture est trop riche .....
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:25
cela s'appelle la coprophagie,cela signifie que ses excréments contiennent des nutriments non digérés ayant encore des vertus d'appétence résiduelle.Ainsi il faudra faire analyser ses selles afin d'y rechercher la présence de graisses ou d'amidons non digérés ,ou celle d'éventuels parasites.Ce phénomène peut d'ailleurs faire suite à une surconsommation d'aliment responsable d'une chute de la digestibilité par dépassement des capacités de digestion et accélération du transit intestinal.Dans ce cas,un simple réajustement quantitatif à la baisse de la ration quotidienne suffit à faire tout rentrer dans l'ordre.
il faut savoir que certaines races sont prédisposées à la coprophagie tels que les chiens de grande race comme le berger allemand atteints fréquemment d'insuffisance pancréatique.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 11:26
il manque de vitamines!
donnez lui plus de viande-
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 22:53
c'est parfois un signe de manque de sels minéraux, ou lorsqu'il mange des aliments qui ne sont pas totalement digérés. Ma chienne faisait cela lorsqu'elle mangeait des légumes.
Pour lui faire perdre cette manie, à chaque fois que je la voyais faire ses besoins, je les suapoudrai de poivre moulu. C'est passé assez vite. Il lui arrive encore parfois de le faire, mais c'est très rare
0