Ma chienne adore le raisin. Est-ce nuire à la santé de mon compagnon?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 18:17
Ma chienne, Braque St.Germain adore le raisin, les framboises. Un avis éclairé me serait bien utile, je suis soucieuse de la santé de ma "petite" compagne.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:55
Bonjour,
Mon Boxer mange le raisin à la vigne, de temps en temps, je ne pense pas que ce soit un problème.
6
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:31
Merci à tous. Noelle Mleko
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:31
Un conseils, surveillé tous ce qu'il mange.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:05
Merci à tous et particulièrement à Nicolas H.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:07
Merci à Nicolas Huttet, vos conseils sont judicieux et je vais essayer... de limiter la gourmandise de ma gentille "grosse" chienne"!
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 18:17
Chère Daniele un chien, c’est comme un enfant. Dans un jardin les tentations sont nombreuse « les odeurs, le toucher, puis le gouter » tous les sens sont en éveil c’est naturel, il sont roi dans un monde vert !...
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:43
Coucou Nono ! Qurlques grains de raisins ou des framboises ne nuisent guère à Belle, il ne faut pas en abuser, sinon elle risque une " courante" et c'est toi qui va ramasser derrière elle ! Si elle a des problèmes intestinaux, diverticulose ou sygmoïdite; il vaut mieux éviter ! les pépins ou les petites graines risquent de perforer l'intestin !! Nanouk adore les framboises aussi !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 15:25
j'avais lu quelque part (il faut que je retrouve) que le raisin était dangereux pour le chien car il pouvait causer de l'insuffisance rénale... mais c'est peut-être quand ils en mangent en grande quantité...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:02
1000 excuses, je ne sais pas ce que j'ai fait. je n'ai plus de souris, je me débrouille comme je peux pour faire du copié collé, mais j'ai dû copier coller plusieurs fois les mêmes aliments...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:00
en excès sa nuit à la santé de votre chien diarhée et apport de sucre peut être dangereux sur le long terme peut rendre le chien diabétique ou aveugle
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:38
J'ai aussi lu quelque part que le raisin pouvait être dangereux, ainsi que le chocolat. Tout est affaire de quantité. Le mien adore la pèche, ( fruit ), et les tartines beurre/confitures.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 09:35
Il est dit que le raisin a des effets très néfastes sur les reins.Mon chien en a mangé quand il était tout jeune.Il se trouve qu'il a eu une insuffisance rénale mais je ne pense pas que cela soit la quantité de raisins ingurgitée qui en est la cause.Donc ,dans le doute ,il vaut mieux s'abstenir....Et comme dit ma véto, le chien est un carnivore et non un omnivore
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:22
si le raisin et les cerises sont dangereux en fin les noyaux et pépins sa donne des problèmes aux reins

59271810.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:22
bonsoir Noëlle .vous dites que votre chienne adore le raisin mais qui le lui a fait découvrir ..je pense que les chiens ne sont pas spécialement omnivores et qu'il vaut mieux ne pas changer trop fréquemment leur alimentation .Les chiens adorent aussi le chocolat qui s'avère pourtant mortel .aussi puisque vous demandez ce que nous en pensons je vous dit en toute amitié de varier le moins possible l'alimentation de votre chien .et aussi d'éviter que son estomac ne soit trop souvent sollicité et donc qu'il ne mange rien en dehors de ses repas .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:29
Bien qu'il soit tous super gourmand, la tentation est dur, de ne pas leurs donnés des petites gourmandises.
Mais le mieux est de leurs donnés uniquement leurs croquettes car elles sont
étudiés pour eux.
Les chiens ont une santé fragiles, il ne faut pas qu'il pèsent trop lourd, ils se déplacent horizontalement, s'ils pèsent trop lourd c'est le dos qui supporte la totalité du poids du chien.
-1