Signaler

Bonjour, il faut que je donne mon chien, je ne veux pas qu'il soit euthanasié [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 oct. 2013 à 18:24 par samuelmoscat
Nous avons adopté notre labrador croisé setter ilrlandais à 8 mois, il a maintenant 2 an et demi, nous rencontrons des difficultés avec lui. Après rendez vous avec un vétérinaire comportementaliste, nous avons pris la décision de nous en séparer. Nous cherchons à le faire adopter, mais il ne peut pas cohabiter avec des enfants. Il lui faut du terrain ou il peut monter la garde. Si on n'y arrrive pas nous serons dans l'obligation de le faire euthanasier. Penser à cette dernière solution est très difficile car c'est tout de même un bon chien, nous lui avons donné beaucoup d'amour. Connaissez vous quelqu'un qu'il peut interrésser ou avez vous une solution? Par avance merci
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Juste une question :
Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant que faite vous ???
Vous prenez la décision de vous en séparer ????
Quand on adopte un animal, onl'assume jusque au bout !!
pilou- 27 août 2012 à 12:33
entre mon enfant et un chien le choix est vite fait : sécurité de ma progéniture
moi- 21 déc. 2012 à 10:33
A Johanna971,excusez moi mais je crois que vous valez pas mieux qu'elle en lui disant toute ces choses,surtout en lui souhaitant le pire pour son futur et vous etes qui??!pour juger les gens,vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais vous avez pas le droit de lui tout ca...
nenette66and63- 3 juin 2013 à 09:01
je voie que vous avais jamais eu de problème avec des chiens, j'en possède 3 dont 2 qui sont très puissant et très énergique, il ne pense qu'a s'amuser, le problème c que se que nous redoutions et arriver ils on pris en jouant la chienne de mon voisin et l'un ne peux pas se contrôlé et la ouvert la jambe, j'ai du payé le véto, ext .... avant il était pire que juste vouloir jouer, il se bouffer entre eux, nous arrivions plus a les séparer, il y avais a chaque fois du sang partout ma fille a étaie traumatisé de les voir se battre et de comment on les séparé, ensuite g déménager, après 2semaines plus de bagarre nous étions mieux tous aller bien, jusqu'à vendredi 31 mai, VOUS AVEZ PAS IDEE DU MAL QUE SA FAIT DE DEVOIR PRENDRE LA DÉCISION DE VOUS EN SÉPARER !! je comprend la question et si un enfant et turbulent vous vous en séparé, le problème c que les enfants , n'attaques pas les autres enfants sans les déchiqueter n'es pas ?? moi je pense que heureusement que les animaux peuvent être placé, car pour les gens qui n'arrive pas a s'occupé des leurs c classe, par contre se qui et pas bien c les frais de placement . je ne sais pas comment faire pour mes chiens !!! hors de question pour l'euthanasie il y a 6 mois j'ai du le faire pour ma chatte souffrante et je m'en remet toujours pas elle aller avoir 15 ans . CERTAIN NE SAVENT PAS ALORS POSTER PAS DE COM MERCI !!
popo84- 22 juil. 2013 à 18:13
je ne comprend la reaction de certaine personne alors sous pretexte que sont chien et mechant sa fait d'elle une mauvaise personne mais non pas du tout que faut til quelle fasse attendre de ce faire tuer par sont chien pour vous convaincre qu'elle avait raison parfoit les chiens tout comme les hommes on des genes destructif et sa nimporte lequel des comportementaliste pourrons vous le dire elle aime sa se vois et sa se sens apres tout sa elle essaye quand meme de lui trouver une bonne famile que faut til faire de plus
samuelmoscat 1Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 20 octobre 2013 Dernière intervention - 20 oct. 2013 à 18:24
vous ne pouvez pas imaginer la douleur que cela fait de devoir abandonner son chien,parfois nous devons le faire a cause des gens qui portent plainte contre les aboiements,d'autres fois pour des morsures,mais est ce que vous imaginez la douleur qu'on ressent le jour ou nous devons lui dire aurevoir?de la tristesse qui nous envahis,surtout quand c'est de la faute des gens.Vous faites du mal en disant que cette personne est abjecte ect johana 971,dans ce cas de figure c'est vous l'étre abjecte!
Utile
+7
moins plus
bonjour Vous n avez pas dit exactement le probléme qu à ce chien??? peux etre votre chien manquait d activite physique et exterieure??? J ai toujours eu des chien Recuperer dans les refuges et n ai jamais eu de probleme d agréssivité ou autre ! Il n y pas de mauvais chiens mais plustot de mauvais maitres!
Utile
+3
moins plus
je sais très bien ce que vous ressentez car moi même je veine de perdre ma chienne wendy elle allé faire 11ans le mois d août sa fais trois jour que je pleure je ne dore pa et j ai même du mal a manger si vous pouvais lire sur la liste des messages j ai écrie (amie ma seul amis wendy chien pitbull de 11ans )vous allez comprendre de dans kel condition elle es morte, et la douleur quelle a laisser derrière elle, lisais mon histoire et vous verrais comme el est triste peut être sa compatira a la votre amicalement
Utile
+2
moins plus
j'ai connu deux personnes qui avaient des labradors et qui n'arrivaient pas à les tenir. Je comprends cette situation et je déplore sincérement l'issue qui a été donnée. Il n'est pas si évident que cela d'obtenir ce que l'on veut d'un chien, et les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. J'ai récupéré fin 2007, en forêt de Paimpont , un chien de chasse abandonné et non pas perdu, sans savoir quel serait son comportement futur, j'ai eu de la chance, il est adorable, mais resté très peureux et distant, surtout avec les étrangers

44225773.jpg
didi- 23 juin 2011 à 11:33
il faut du temp et lui donner tout l,amour que tu peut .je te souhaite bonne chance.
Utile
+2
moins plus
donnes le à une spa sérieuse
Utile
+0
moins plus
pourquoi le donne tu???
Utile
+0
moins plus
oups je viens de lire ton message il n'y a pas de ferme près de chez toi??? ou des grandes propriétes avec des maîtres sympa qui pourraient l'adopter
Utile
+0
moins plus
Oui c'est triste d'en arriver la.Si tu en reprend un va dans un club canin vers l'âge de 3ou4 mois .Pour les chiens dominant on t'expliquera comment faire
Utile
-1
moins plus
Bonjour, je le donnais car depuis quelque temps son comportement avais changé. C'était un chien très dominant. Je parle de lui au passé car malheureusement nous avons dûle faire euthanasier cette après midi. Il m'a sauté dessus ce matin j'ai vraiment eu peur. Malgré son comportement nous avons pris une decision très douloureuse, nous aimions énormémént notre chien, j'en ai pleuré tous l'après midi et encore maintenant. C'est mon conjoint qui là emmené un vétérnaire, il a fit le plus dure. nous péférons pleurer pour que pour des dégats qu'ils aurai pû causer. sur la photo, c'était lui. Merci pour ta réponse. Cordialement

44215064.jpg
Utile
-2
moins plus
bonjour , je suis désolé pour ce qui arrive a ton chien ,il soufre d une tard comme chez nous les humains, c est une douloureuse décision même c tu trouve q el q un a qui le donnez sa reste un danger tu n a pas le choix fais ce tu pense le mieux,car avec toi ou une autre personne le problème es le même bon courage
Utile
-3
moins plus
Bnjour, quelle tristesse que ce drame! Vosu lui avez donné de l'amour et tout ce qu'il fallait, hélas parfois les chiens sont comme les hommes, certains ont des problèmes psycho contre lesquels on ne peut rien sinon éviter les dangers. vous avez pris la décision qu'il fallait, ce chien avait un gros souci s'il vous a attaqué! et malgré tout il n'aurait pas pu être re-dréssé.Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, vous trouverez un jour le bon chien que vous souhaitez, et dites vous que celui là est certainement plus heureux là ou il est que s'il avait passé une vie entière a être haî, et detesté par ses maitres (le comble pour un chien!) ou chassé ou frappé par un dresseur pour le mater. j'en profite pour dire bien que cela ne vous concerne pas que votre histoire peut et doit servir de rappel à ceux qui parfois prennent des animaux quels qu'ils soient sans se rendre compte de TOUT ce que cela peut impliquer de bon ou de mauvais. mais ceci est un autre débat... bon courage à vous et petite pensée pour lui tout de même. A bientot
Utile
-3
moins plus
mon oncle un jour a répondu a une annonce( donne bon chien obéissant doux avec les enfants )il s appelait obo je n avait jamais vu un chien aussi désobeissant il ma mordu et mordu d autres encore .mon oncle a du le faire piqué.
Utile
-4
moins plus
moi aussi je donne mon chien de 2 ans car je demenange et je n'aurais plus de jardin je suis triste car ces un chien tres obeisant et tres bon gardien il ecoute tres bien et sentent bien avec les enfant ces un berger allemend croiser de labrador couleur feu il est magnifique .

59959599.jpg
Véro- 23 juin 2011 à 23:32
Faudrait quand même avoir un minimum de courage pour s'inventer des excuses bidons et dire tout simplement que vous n'en voulez plus de votre chien (sur quoi on va vous répondre que vous n'avais qu'à bien y réfléchir avant !!) C'est vous qui prétends qu'il est malheureux ! Un chien s'adapte n'importe où - même vivre dans la rue ne le dérange pas - du moment qu'il est avec son maître, du moment qu'il est avec sa meute.
Vous ne voulez pas que votre chien soit malheureux ?? Et bien, bravo, en l'abandonnant vous le rendrait extrêmement malheureux, vous allez le traumatiser !
Belle conscience ! Là vous restez sur : mon chien est malheureux mais vous ne nous expliqué toujours pas ce qui vous fait penser qu'il l'est !! Quels sont les signes évidents ? Vous vous en occupé vraiment ? Vous le sortez ? Combien de fois ?
S'il est malheureux, c'est peut-être simplement que cela fait longtemps que vous vous en désintéressé. Ne cherchez pas plus loin, votre chien le ressent, c'est pour cela qu'il est malheureux !

Si vous voulez son bonheur comme vous dite, et si vous ne trouvais pas de maîtres, vous le garderais. Un point c'est tout !
Enfin quand je lis qu'il faut du courage pour abandonner son chien, ça me consterne carrément ! Le courage c'est de se lever de bonne heure le matin pour l'emmener faire ses besoins avant d'aller bosser !!
gendarme- 24 juin 2011 à 19:16
OBLIGATION D'IDENTIFICATION !!!
Bonjour
nous vous rappelons que la cession de chats et de chiens est désormais régie par la Loi du 6 janvier 1999 (que les animaux soient recueillis abandonnés ou soient nés chez le particulier) :
Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification (par puce ou tatouage) prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
L'identification est à la charge du cédant.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !