Signaler

Mon chien fait ses besoin partout dans le jardin, que faire? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 12:42
Mon chien fait ses besoin partout dans le jardin, l'allee, ...que faire?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Salut tout le monde, il existe des techniques efficaces pour enseigner la propreté à votre chien, et cela quelque soit son âge ou son caractère. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous avez envie d'apprendre à dresser votre chien et de lui enseigner, entre autre, la propreté, je vous recommande d'aller voir ce site : www.jedressemonchien.com

Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à élever mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode complète et bien faite.

Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins donc c'est le métier si vous avez besoin d'aide.

Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
POURQUOI AVEZ VOUS UN CHIEN????????????????????
Anonimous 343- 19 sept. 2015 à 02:29
Pourquoi tu ferme pas ta gueule plutôt quand ta rien à dire...
Répondre
Flavie- 29 juin 2016 à 07:58
Mais quelle réponse idiote!!! Lol est ce que vous allez sur les sites des parents qui demandent des conseils pour leurs enfants et vous leur dites aussi "pourquoi vous avez des enfants?"
Ou sur les sites de gens qui ont des problèmes avec leur voiture et vous leur demandez pourquoi ils en ont une? quelle réponse facile et idiote. Oui quand on a rien a dire des fois il vaut mieux se taire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
il vous suffit simplement de prendre le temps de le sortir matin et soir.
fourmini- 12 sept. 2013 à 22:09
J'ai le même problème et même quand on le sort , il préfère le jardin.On aime son chien, mais quand on a des enfants, on préfère que son chien fasse ses besoins en promenade car le jardin, même si on ramasse n'est plus un terrain de jeu pour les enfants.
Répondre
moi- 24 août 2014 à 18:46
je sortais mon chien le matin a 6h15 avant d'aller au travail et le soir a 22h avant d'aller me coucher ( je parle juste de sorti consacré a ces besoin sans parler des promenades ) et j'ai fini par la suprimer car le matin apres avoir passer la nuit a se reposer elle ne veut rien faire d'autre que renifler partout et jouer. j'y ai parfois passer 30 min ! rien du tout alors dire qu'il suffit juste de le sortir c'est trop facile. un chien d'appartement comprend vite ( comme mon ancien chien ) mais pour celui la maintenant que j'ai un jardin impossible de lui faire comprendre que toute les herbes ne sont fait faite pour faire caca .... c'est comme si tu mettais une couche a ton enfant et que tu lui disais " non dans celle la on fait pas caca"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Déjà qu'ils n'ont pas le droit de faire dans la maison alors maintenant si ils peuvent pas non plus dans le jardin... Mes 2 chiens sont balader 1 fois par jr dans la semaine et font leurs besoins à l'extérieur, je prévois tjrs un sac pour ramasser. Pour les besoins qu'ils font dans le jardin, ils font où ils veulent et je ramasse ! On peut tout de même pas interdire aux chiens de faire leurs crottes dans leurs jardin ! On impose déjà tant de chose à nos animaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mais vous avez bien raison de poser cette question, je me la suis posée à moi aussi. Dans le jardin, hé bien vous ramassez, et zou, c'est fini, ou vous allez le promener, et là c'est réglé.Bien sûr, je dis celà pour les personnes qui ont un grand espace, un champ, un bois, en ville, c'est compliqué, il faudrait que vous ramassiez aussi les crottes. C'est tout petit que l'on apprend à son animal à faire à un seul endroit, après, c'est difficile. J'ai des petits enfants, hé bien, je nettoie, et je le fais tous les jours, les animaux sont propres dans la maison, pourquoi me plaindrais-je qu'ils le fassent dans le jardin..

Flavie- 29 juin 2016 à 08:02
Bonjour à tous, moi j'ai quasiment le même soucis mais ce n'est pas des besoins c'est le marquage.
Le problème c'est que j'ai deux mâles à la maison donc ils marquent leur territoire chacun à leur tour.
Et en plus ils font ça quand on n'est pas dans le jardin donc je peux même pas les prendre sur le fait.
Alors encore ce serait que sur les arbres ça me gênerait pas trop mais ils marquent les jeux des enfants, les chaises de jardins, le barbecue...
J'en ai marre de nettoyer je vais essayer le répulsif on verra bien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il faut sortir votre chien en dehors du jardin, car en plus de faire ses besoins votre chien a besoin de se dépenser physiquement, cela demande un petit effort qui en fait se transformera vite en plaisir et ainsi votre jardin restera clean ou presque et votre chien sera content de voir autre chose que votre pelouse et les murs qui entourent la maison !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
helen36 :

vous êtes au chomage pour donner ce type de conseils? sortir son chien 3fois par jour, non mais n'importe quoi! il y a des gens qui travaillent

C'est quoi cette réponse à la "mords-moi le noeud"
Ma première réponse était plus que bonne :
"Si tu ne veux pas que ton chien fasse ses besoins dans le jardin interdis lui l'accès. En plus tu te plains qu'il soit propre, le monde à l'envers ! Cela devrait être le contraire, que tu te plaignes parce que ton chien fasse ses besoins dans la maison.
De plus il marque son territoire c'est tout à fait normal.
Maintenant si tu n'es pas prêt à accepter ce qu'engendre d'avoir un chien, le sortir au moins une fois par jour (ou plus je dis une car tu as un jardin) pour qu'il puisse se dépenser, rencontrer d'autres chiens et animaux et ce pas juste 5mn, s'en occuper, etc... alors pourquoi as-tu pris un chien ? Dans ce cas, sois tu aurais pu t'éviter de prendre ce merveilleux compagnon, soit tu aurais dû prendre un chat, qui fait ses besoins dans une litière.
De toutes façons dans les 2 cas, il faudra ramasser."
libellule13- 13 janv. 2016 à 16:05
ben si tu n'a pas le temps faut pas prendre de chien!!!! faut prendre ses responsabilités quand on a un chien et savoir s'en occuper, tu le savais ça??
Répondre
Bb- 27 nov. 2016 à 12:42

Pourquoi essayer de trouver une solution autant sans débarrasser! !!

Les personnes cherchent des solutions pour le bien être de là famille chien compris!!! 

Donc pour les réponses à deux sous! passez votre chemin

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il marque son territoire, c'est normal, surtout si c'est un mâle. Le promener et ne pas le cantonner dans le jardin, voilà mon conseil
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Soit content que ton chien fasse ses besoins dans le jardin,au moins il ne les fait pas chez toi!!!tu es bizarre quand même,qui se plaindrait de ça!!!Moi j'ai la petite de ma chienne et je suis bien contente quand elle fait ses besoins sur la terrasse!!! Je me munis d'une pelle et d'une balayette avec un sac plastique et c'est vite fait d'enlever les cacas!!Un seau avec de la javel et de l'eau pour rincer les pipis et le tour est jouer,rien de fatiguant ni de pénible dans tout ça!!!! et quand tu vois ça,en aucun cas tu lui en voudrais,mais je m'écarte du problème lol!!!

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
la mienne a 5 mois passé je la sort au moins 5 fois par jour elle fait pipi mais pour la crotte et ben non elle comprend pas faut qu'elle fasse 5 minutes apres la promenade! si je la surprend je la gronde et je la ressort et pourquoi ne veut t'on pas qu'elle fasse dans le jardin? tous simplement parce que ca détruit la pelouse et par mesure d'hygiene envers les enfants!!laisseriez vous des enfants jouer avec les crottes de chiens voir se rouler dedans?
fourmini- 12 sept. 2013 à 22:04
je suis tout a fait d'accort avec nonolibibop, moi, je le sort 3 fois par jours et il continu a faire dans le jardin. C'est pas propre il en reste toujours collé dans l'herbe et les enfants ne peuvent plus y jouer. J'adore les chien mais excusez moi, j'aime aussi mes gamins.
Répondre
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 01:00
Ben dans ce cas vivez dans un appart, comme ça il n'y a pas de jardin à salir... J'hallucine de voir de tels commentaires débiles....
Ou alors n'ayez pas de chiens...
Vos gosses, je vous le rassure, n'ont pas besoin qu'un animal fasse ses besoins quelque part pour être sales, il suffit qu'ils voient une flaque de boue pour sauter dedans ou alors ramasser et se rouler dans n'importe quelle cochonnerie...
Répondre
Tsétsé- 24 janv. 2014 à 14:55
Parce que des commentaires comme les vôtres sont pas hallucinante ?
Répondre
Nat- 2 juil. 2014 à 17:28
J'ai 2 gros chiens Rott et berger. Nous sommes passé de 3000 à 800 m². J'ai donc un GROS probléme de crottes. Je vais donc essayer l'éducation avec la laisse dans un endroit du jardin... C'est une plaie cette odeur. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse. Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, juste le sortir a l exterieur de votre jardin pour qu il prenne l habitude de faire ses besoins ailleurs (sinon il faut bien qu il fasse quel que part ce chien)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce n'est pas parceque l'on a un jardin que l'on ne doit pas sortir son chien. Déjà pour sa sociabilité et surtout pour son bien être un chien doit être sorti en laisse 2 à 3 fois par jour (avec toujours un cani sac dans la poche).
helen36- 3 juin 2013 à 15:28
vous êtes au chomage pour donner ce type de conseils? sortir son chien 3fois par jour, non mais n'importe quoi! il y a des gens qui travaillent!
Répondre
mimi- 3 août 2015 à 21:25
On travail a plein temps et on sort mes 3 staff !
matein 1h
midi 45mn
après travail 1h30
et soir 30mn
si on prend un chien c'est pour le promener !!
ils ont 2 2ans et la dernière 10mois
mon conpagnon les sorts vèrs 14h en plus quand il a fini de travailler
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est très bien, il est propre! ôter ses crottes avec une pelle et une balayette -tous les jours- ne les laissez pas trainer, c'est sale-surtout pour les enfants-
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 00:56
Je vous rassure les enfants sont parfois bien plus sales et surtout plus tordus... si y'a une crotte on sait que c'est le chien... enfin je dis ça y'a des gosses qui sont capables de faire leurs besoins dehors pour faire accuser l'animal, sans compter qu'ils se salissent très bien tout seul
Répondre
Tsétsé- 24 janv. 2014 à 14:09
Il y a se salir et tomber dans les crottes de chien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut faire un coin pour lui et tout ira bien cloturer nous avons fait cela dnas notre jardin et ca va bien si non c'est l'orreur avec l'herbe c'est embettant alors on a fait une partit a eus avec des gros cailloux et ils ne vont dans le jardin que lorsque nous y allons et attention ils ne font pas pipi si non on les gronde et on les amene a cote dnas leur parit

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Choisissez un coin dans votre jardin, là ou c'est le moins génant et tous les jours accompagnez votre chien en laisse là où vous souhaitez qu'il fasse ses besoins dans votre jardin jusqu'à ce qu'il fasse son pipi et sa crotte. Au bout de quelques jours il comprendra ce que vous souhaitez et n'ira plus un peu partout. Si après quelques temps il recommence, accompagnez le à nouveau. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il fait dans le jardin bien sur c'est normal, je ne vois pas pouquoi vous vous plaignez il est propre à la maison ? c'est parfait . a vous de lui apprendre à faire toujours au meme endroit et de ramasser ses crottes, le chien meme intelligent ne sait pas encore faire celà..... pour moi je pense qu'il aurait mieux valu ne pas prendre de chien...ce ne sont pas des robots....ils nous donnent tellement d'amour...
Jessy75- 10 mars 2013 à 23:30
Je ne sui pas du tout d'accord avec toi si on veut qu'il face qu'à un endroit cest justement pour les enfant la plupart du temp car même si tu ramasse les crottes l'herbe et tjr oci sale a cette endroit dnc ne parle pas
Sans savoir
Répondre
Anonyme- 3 avril 2013 à 11:28
elle a raison jessy75
Répondre
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 04:42
Normal que le chien profite du jardin, en plus il est propre, je pense qu'il y a des problèmes bien plus graves ;)
Si la personne qui a posé cette question, se soucie de l'état de son jardin, déjà devrait-elle se poser cette question : pourquoi a-t-elle pris un chien ? un chien fait ses besoins dehors, logique, et que ce soit dans le jardin ou dans la rue il faudra ramasser, la différence entre les 2 c'est que dans la rue il faut le faire de suite, dans le jardin, même le jour d'après cela n'a pas d'importance. Dans ce cas, peut-être que cette personne aurait pu ne pas prendre de chien, comme ça le jardin restera net, soit prendre un chat qui fera ses besoins dans une litière :p
Répondre
Tsétsé- 24 janv. 2014 à 14:53
C'est fou les personnes qui ont besoin de critiquer et de remettre en question le fait d'avoir un chien quand quelqu'un ne soucie pas des mêmes chose qu'eux! J'ai des animaux et je les aimes beaucoup je les ai d'ailleurs récupéré alors qu'ils étaient mis a la porte mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie que mon chien et mes chats viennent faire leurs besoins dans mon jardin! Dans la rue c'est une chose, on ramasse et le reste on s'en fou ! Dans le jardin on peut certes ramasser mais comme le dit Jessy ca reste quand même sale et j'ai pas envie que ma fille ai l'odeur de merde ou la robe mouillé de pipi parce qu'elle aura voulu s'allonger sur l'herbe pour s'amuser. Ca reste un animal de compagnie faut arrêter de dire aux gens "MAIS POURQUOI T'AS UN CHIEN??!!" tout ca parce qu'on veut qu'il fasse caca ailleurs. Tout le monde n'a pas la même vie, les mêmes jardin et la même vision que vous et c'est pas pour autant que ces chiens sont plus malheureux que les vôtres.

Trop dur de répondre juste à une question ou de donner des conseils. Pfeu.
Répondre
zap32- 1 oct. 2015 à 08:55
Tout a fait, moi aussi ça me fait bondir tous ces gens médisant, depuis quand le fait de chercher une solution pour garder son jardin propre signifie qu'on ne devrait pas avoir de chien, c'est vraiment n'importe quoi, d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que ceux qui ont fait ces commentaires soient du genre a ne pas ramasser les crottes de leur chien dans la rue, ou même a ne quasi jamais sortir leur chien en ballade ou toujours en laisse. Bref, toujours est-il que la réponse est simple, il faut lui faire un endroit a lui pour qu'il fasse ces besoins et lui apprendre des le plus jeune age a y aller, cela dit si vous le sortez régulièrement, la plupart du temps il fera dehors.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au lieu de répondre "contente toi qu'il ne fasse pas dans ta maison" réflechisser a sa question... elle vous demande comment apprendre a son chien de faire ces besoins a un endroit particulier pour justement eviter de ramasser ses crottes.
De plus les gens qui disent "mais ramasse c'est vite fait ! " on totalement faux car souvent les gens qui disent ça on des minipuces qui font des crottes petite et discrettes tant dis que elle, elle a peut-etre un chien de grande taille...
Donc sur ce forum 2 seules personnes on répondus correctement a ça question en lui donnant des conseils ! et pas en se foutant de sa gueule ... (elle est pas idiote)
D- 29 oct. 2013 à 06:27
je suis tout à fait d accord. Les personnes qui répondent avec de la frustration ou des commentaires qui n ont pas lieu, n ont qu'à passer au prochains appel ...oups ..courriel..
J'ai moi aussi un gros chien et c est vraiment pas intéressant lorsque ses selles sont molles dans le gazon....pas évident à rammasser et même après avoir bien arroser, la senteur finir par pénétrer dans le sol. Mon sol est argileux donc ça ne pénètre pas loin ce qui cause des odeurs..
Pour le carré de sable j ai essayé mais mon chien à toujours les pattes pleines de sables même si je lui nettoie les pattes à chaque fois..Ensuite j ai mis des roches mais lorsque mon chien urine, ça mouille le ventre de mon chien........DONC....APRÈS PLUSIEURS ESSAIENT...voici:
j ai créer un espace dans le jardin que j ai enlevé le gazon, j ai creusé un peu et remplient avec de la petite roche de rivière et de la poussière de roche. Ceci va créer un genre de drainage....ensuite par dessus je dépose du paiilis de cèdres pale....comme cela je peux voir les no 2. Pour les no 1 ça passe au travers et je peux aussi bien rincer avec l arrosoire en été et la neige en hiver....bref...A QUAND LES TOILETTES CANINES.....;))
Répondre
petit.calimero2 1Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 13:37
j ai le même problème , j ai tout essayer même de faire un enclos mais rien a faire.A l'ancienne adresse , mon chien aller direct a l'enclos et maintenant non..... Si quelqu'un avait une vrai réponse au lieu d'écrire n'importe quoi , je suis preneur...MERCI
Répondre
Laeti- 1 sept. 2014 à 15:03
Sa devient vraiment pénible que les chiens des autres alors que j'ai pas des animaux qui viennes chier devant ma porte comment on fait pour éviter qui vienne faire leur selles?svp
Répondre
ras le bol- 20 déc. 2014 à 21:17
bonsoir à tous

je n'ai pas de chien et le problème ,c'est le chien de mon voisin qui vient faire ses crottes chez moi et le propriétaire ne ramasse pas. ah oui il aime son chien, pfff
je ramasse les crottes et je les mets à leur porte d'entrée pour qu'il apprend à les ramasser les merdes de son chien. je dis que c'est HONTEUX .
Répondre
lise- 1 déc. 2015 à 22:06
Peut-être qu'il faut le sortir plus souvent tout simplement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si tu ne veux pas que ton chien fasse ses besoins dans le jardin interdis lui l'accès. En plus tu te plains qu'il soit propre, le monde à l'envers ! Cela devrait être le contraire, que tu te plaignes parce que ton chien fasse ses besoins dans la maison.
De plus il marque son territoire c'est tout à fait normal.
Maintenant si tu n'es pas prêt à accepter ce qu'engendre d'avoir un chien, le sortir au moins une fois par jour (ou plus je dis une car tu as un jardin) pour qu'il puisse se dépenser, rencontrer d'autres chiens et animaux et ce pas juste 5mn, s'en occuper, etc... alors pourquoi as-tu pris un chien ? Dans ce cas, sois tu aurais pu t'éviter de prendre ce merveilleux compagnon, soit tu aurais dû prendre un chat, qui fait ses besoins dans une litière.
De toutes façons dans les 2 cas, il faudra ramasser.
Tremblay- 12 mai 2016 à 22:57
As tu fini de chialer! Si tu n'est pas contant, ne lit pas les commentaire sur ce forum! Get a life!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour moi je met des bouteille d'eau là ou je ne veut pas qu'il font des crottes et sa marche. Aprés je sais pas sa depend peut etre de la race du chien, les miens sont des chiots labrador.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
moi j'ai 2 chiens ils font leurs besoins dans ma pelouse j'ai acheter une pince a ramasser les crottes je ne vois pas aller devant la maison des autres personnes on marche en regardant par terre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !