Comment interdire a ma chienne de 7 mois de pas aller sur le canapé ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 01:22
bonsoir je voulait savoir comment faire pour que ma chienne ne monte pas aux canaper quant nous partons et quant nous allons aux lit pourtant elle a sa niche et ont lui a jamais permi de monter sur le canaper .elle ma gratter mon canaper et fait des trous donc du coup je m ait ma table basse dessus y aurait t'il d autre solution merci pour vaut conseille

41576259.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:46
ta chienne fait partie de ces races dites dominantes, il est donc necessaire qu elle apprenne à se laisser dominer.Il faut savoir qu'un chien se fie au regard et à l'intonation de ta voix, je pense qu'un panier adapté à sa taille, dans lequel tu joues avec ,ou tu lui laisse une odeur constante sont la base de son éducation. Grondes la si elle essaie de monter sur ton canapé et n'hesite pas à forcer ta voix ,tes gestes, et ton regard,c'est un travail de longue haleine, il faut etre trés patient.Apprend lui à aller à sa place et offre lui une récompence. Si elle monte sur ton canapé ,fait la descendre d'un ton ferme mais en la récompensant et en lui indiquant sa place. Il n'est pas necessaire de tenir de grands discours à ton chien, un mot pour une action (répété etc...), tu dois dominer ton chien, et non l'inverse. si tu redoute ses reactions, ou que tu as peur ,elle le sait! à toi de prendre le dessus ,par je jeu, par ta prestance, et n'hesite pas à la bousculer si necessaire , tu est le dominant de la meute!!! bon courage, et sois perseverante et patiente.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:31
c'est pourtant bien confortable le canapé!!!!

41815571.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:40
pour ne pas en rire bien sur la solution c'est que quand le soir tu veux regarder la tv tranquil dans ton canapé et qu'elle est confortablement instalé dans TON canapé tout simplement tu la laisse et toi de ton coté tu va dans sa niche sans rien dire tu va voire la gueule qu'elle va tirer! le chien n'est pas preteur fait ça 2 a 3 fois et tu verras quand tu voudras regarder la tv elle sautera direct dans sa niche pour pas que tu lui pique faut aussi savoir les avoir a leurs propre jeux moi j'ai fait ça avec ma boxer et dieux sais que ça niche etait confortable
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 01:21
tout vendeur de chiens devrait poser la question suivante à l'acheteur: " laisserez-vous le chien monter sur les canapés ? " Si la réponse est "non ! " eh bien il ne devrait lui vendre le chien; c'est simple n'est-ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 01:22
tout vendeur de chiens devrait poser la question suivante à l'acheteur: " laisserez-vous le chien monter sur les canapés ? " Si la réponse est "non ! " eh bien il ne devrait lui vendre le chien; c'est simple n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:52
Tu fait comme sa mere aurait fait tu le prend par la peau du cou tu le secoue et tu le met sur sa carpette (a t'il une carpette dans la maison?) meme si tu dois le faire 10 ou20 X .Il faut lui montrer que s'est toi le maitre
-1