Mon chiot chihuahua de 7 mois urine partout et il abime les meubles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/05/2011 à 09:49
 Amie - 9 oct. 2011 à 21:55
je le sors fréquement dans la mesure de mes possibilité car je travaille et suis parfois absente huit heures d'affilées je le sors avant de partir dés que je reviens et lorsque je rentre il y a de l'urine partout mais meme si je suis a la maison et que je le sors réguliérement il urine tout de meme a la maison et au meme endroit malgré le vinaigre blanc mis a l'endroit fait, et je trouve que meme dehors il urine bcq et il fait des dégats en abimant les meubles aidez moi a résoudre ses désagréements merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:56
Il y a de bonnes chances pour que votre chien cherche à vous montrer qu´il s´en-nuie. 8 heures seul pour un si jeune chien est beaucoup trop long. Dès leur plus jeune âge on peut les habituer à rester seuls mais jamais de si longues heures à la fois. Il faut aussi éventuellement voir la composition exacte de son alimentation. L´alimentation sèche par exemple donne énormément soif ce qui obligerait votre chien à boire plus que la normale. Avoir la possibilité régulièrement de cotoyer d´autres chiots donnerait la possibilité d´échanger certains avis entre propriétaires et de la même occasion à votre chien de s´épanouir. En espérant vous avoir été un peu utile...

58911616.jpg
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:14
Ca ne dure pas, heureusement. Si vous vous absentez, enfermez le dans une pièce sans meubles. Il va s'habituer à rester seul si vous ne lui laissez pas vous faire la fête à votre retour. Vos départs et retour doivent être banalisés. Sortez-le souvent pour ses besoins, surtout après ses repas.
1
C'est l'âge où il commence à devenir adulte et à marquer son territoire. J'ai eu le même problème. Il faut lui limiter son champ d'action : 2 pièces max qui ne risquent rien. Le vinaigre est un bon moyen mais c'est sûr que 8 heures enfermé ca fait long même pour nous. N'hésitez pas à lui donner son repas du matin 1H30 avant de partir pour qu'il est le temps de faire son pipi avant. Attention les mâles ne font pas forcément plus pipi, il cherche surtout à marquer son territoire tous les jours quelques gouttes.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:48
vous savez ce sont des petits chiens qui n'aiment pas beaucoup être seuls,mais pourquoi ne pas l'habituer à faire dans une caisse avec de la litière comme les chats ils s'y mettent trés vite,(je n'ai pas eu ce problème avec ma petite chienne chihuahua qui était propre avant 4 mois mais il y avait souvent quelqu'un pour la sortir ),j'ai une amie qui l'a habitué à faire ses besoin comme cela pendant son absence et cela c'est bien passé

58911524.jpg
0
est que a 9 mois cest encore possible de commencer cette tecnique me le conseillez vous ? merci d'avance
Isabelle
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 12:57
Je suis d'accord avec jean claude votre chiot s'ennuie ce sont des chiens qui aime la compagnie , mais il finira par s'habitué a vos absence mais sorter le dès que vous rentrez et sourtout après ses repas. le mien a été vraiment propre a 8 mois et je travail aussi.mais quand je suis a la maison, je le sors a heure fixe comme si je travaillais ,et je joue beaucoup avec lui .vous verrez ce sont des vrais enfants qui comprentent tout!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:15
il faudrai peut etre reduire sa comsomation d eau dans la journee , fait-il aussi la nuit
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:34
c'est sûr, il s'ennuie. Un bon conseil, surtout pas de javel ! Si le vinaigre blanc n'y fait rien, changez peut-être de produit. mais c'est vrai que les petits chiens sont plus difficiles à être propres que les gros, alors ça me semble normal qu'à son âge, il ne le soit pas encore. Essayez une caisse comme les
chats mais honnêtement, je n'y crois guère. Ma mère a un petit chien qu'elle a habitué sur une cerpillère, ça a été inutile il n'y a qu'une solution, le sortir le plus souvent possible, et peut être même le faire sortir par une personne de confiance à mi-horaire, un petit étudiant par exemple voisin de chez vous qui serait bien content d'un peu d'argent de poche. Ce problème ne devrait pas durer !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:56
il ne faut pas oublier que 7 mois c'est jeune je crois que quand vous rentrez, il ne faut pas se focaliser sur les "dégats", faire comme si tout va bien, caresses, ignorer les "pipis", sortir votre chien en prenant le temps pour qu'il se défoule (1 heure ou 2) , qu'il renifle partout (eh oui), et netttoyer en son absence, banaliser .

58934152.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:46
s'il abime les meubles en les mordant, passez un papier avec qq gouttes de tabasco sur vos pieds de meuble, il n'essayera même pas de les approcher, la citronelle a le même effet mais elle sent plus fort pour nous.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:47
Voici une technique afin de réduire l'espace pipi dans la maison, il suffit de poser du journal aux différents endroits souillés habituellement par le toutou. Chaque jour, réduire la pose de journal, surtout aux endroits fragiles ( parquet par exemple) ou ne plus en mettre là où il n'a pas fait ses besoins dans la journée. Le chien ira uriner sur les journaux, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un par terre. Il ne fera plus que sur ce dernier. Ceci vous permettra de ne nettoyer qu'un endroit dans la maison jusqu'à ce qu''il soit propre. Huit heures c'est trop long pour un chien aussi jeune, pour mon premier chien, j'avais trouvé comme solution d'avoir une petite nourrice pour le sortir deux fois par jours le mercredi ( je travaillais 10 heures de rang). A l'époque ( 1972) je posais sur une table, les 10 francs pour la petite jeune fille ( qui était la fille de la nourrice de mon fils, donc une connaissance sure). Pour elle, s'était le bonheur de gagner ses premiers sous à 12 ans et pour mon chien le bonheur de sortir. Quant à moi et bien la maison était propre et je ne m'inquiétais plus pour mon Nichy. Bon courage vous y parviendrez!

58945709.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:54
bsr tlm
il jamais lavai les sole avec du javeil puisque sa les sa tir pour repise partou
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:13
Pour ce qui est des degats sur les meubles,vaporisez de l'huile de clou de girofle sur les meubles auxquels il s'attaque.en principe c'est radical,car c'est tellement amer qu'il ne va pas aimer.quand a l'urine,essayez donc de rester 8 heures sans allaer aux toilettes,et vous comprendrez mieux votre chien!!!!Ne vous etonnez pas si il se venge quand vous etes la ,et qu'il pisse partout.Je suis moi meme proprietaire de chien,donc ce ne sont pas des paroles en l'air.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:05
Votre chien à besoin de se défouler aussi. sortez-le souvent jusqu'à espacer de plus en plus les sorties ensuite sortez-le à heures régulières et faites-le courrir.

Pour ce qui concerne les meubles donnez-lui un os en nerf de boeuf meme très gros, ça le calmera un peu durant votre absence.

Salut,.

Céline
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:30
Bonjour

pour l'urine je ne peux pas beaucoup te conseillé car mon chien était propre rapidement à part le papier journal concernant les meubles un mélange de poivre avec de l'huile d'olive est efficace cela n'abime pas les meubles surtout s'ils sont en bois et avec mon chien radical il de croqué plus la table en bois ni les chaises
bon courage à toi
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:05
j'ai bien eu toutes vos réponses par rapport a mon chihuahua et vous remercie tous de vos conseils qui me seront bien utiles mais ne sait comment y répondre alors merci a tous
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:13
Ce n'est pas une question d'ennui, mais de stress, le chien s'inquiète pour vous, l'émotion est pour lui la même qu'une maman qui perd de vue son enfant dans un parc. Quand vous rentrez, donnez lui une récompense, une croquette moelleuse, par exemple qu'il n'a pas d'habitude, le chien va conclure que vous avez fait bonne chasse et petit à petit ne sera plus inquiet pour vous, de plus il vous placera au bon endroit dans la hierarchie. A faire systématiquement, queque soit les dégâts, patience. Jean Claude

59263278.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 22:49
Votre chihuahua ne s'ennuie pas du tout le mien (ki a 7 ans) faisait la mem choz alors ke gt toute la journée avec lui, je voulais le faire piker car ct un enfer. G u l'idée de le faire castrer, le véto n'était trop sûr ke cela fonctionne, mais jav déjà u ce problème avec 1 york. Après l'intervention o bout de 3 jours je n'ai plus jamais u de souci. Il fait mêm ses besoins sur 1 couche. Il sort ne se libère pas mais en rentrant fait sur sa couche (alèse pour personne incontinente). Bien à vous. Martine Jaffrézic

59316920.jpg
0
J'allais proposer la castration aussi. Si tu ne comptes pas le faire reproduire c'est une bonne solution. J'ai déjà testé avec un berger belge et ca marche.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 01:07
moi j'ai vaporisé du repulsif pour chien en bas des meubles et le véterinaire m'a donné un calmant pour le chien car c'est le stress et les angoisses qui le font uriner beaucoup. Quand il mange un meuble il faut le punir moi je l'attachais au panier et je le grondais lui refusant les caresses en montrant le meuble pour qu'il comprenne.
-1