Le cavalier king charles est il fragile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 15:31
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 juin 2013 à 19:04
J'aimerais savoir si le CKC est un chien fragile, car mon véto me dit que c'est un chien qui est souvent malade et fragile, je ne sait pas ce qu'il a voulu dire par fragile, car sur les forums peu de personne parle de sa santé fragile, et peut-on me dire ce que c'est que le tic de la mouche?

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:25
nous avons eu un cavalier king charles. C'est un chien super mignon, sans méchanceté, obéissant, calin....Mais c'est aussi une race qui a de gros probléme de coeur.Pratiquement tout les cavaliers ont un probléme au coeur. Le notre a eu se probléme. Nous l'avons eu 10 ans. je ne regrette pas du tout de l'avoir eu mais c'est vrai que maintenant sachant les problémes, je ne reprendrai pas un cavalier king charles mais aprés tout en sachant que ses chiens sont trés souvent malade du coeur, il faut les faire suivre. En tout cas sinon c'est un chien super.Voilà ,j'espére vous avoir aidé.
63
Idem ! Mon ckc était condamné à 3 ans pour malformation cardiaque mais lors de la canicule, il peinait pour marcher: je l'ai mené quand même jusqu'à neuf ans et un an avant son décès j'avais acheté un braque hongrois : ce chiot l'a stimulé et ils ont été de merveilleux compagnons ; un soir, je l'ai trouvé éterndu sur le sol alors que je me brossais les dents : il s'est éteint sans souffrir ; mais je ne reprendrai jamais cette race car la vendeuse ne m'avait pas prévenue de ce problème ...
2
avant d'acheter un CKC (chien à la mode) vérifier si les parents sont testés pour les maladies génétiques propres à cette race (et elles sont nombreuses)avant de se précipiter sur les annonces du boncoin...
1