Est ce qu'il faut isoler une chatte avec ses petits de ses autres congénères (2

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 08:55
Est ce qu'il faut isoler une chatte avec ses petits de ses autres congénères (2 autres chattes) ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:55
Non, ce n'est pas nécessaire. Nous avons 2 chattes à la maison. La plus jeune a eu 4 chatons début septembre, nous n'avons rien fait de spécial et tout s'est très bien passé. La 2e chatte qui est plus âgée ne s'en occupait pas au début. Elle surveillait la pièce où étaient les chatons, de loin. Par la suite et encore maintenant, elle joue le rôle de "nounou" envers le chaton (une fille encore !) qui nous reste et que l'on garde. C'est amusant de les voir faire. Elles s'entendent très bien toutes les 3.
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:10
Pas nécessairement. Les chattes sont souvent solidaires entre elles. Tout dépend des relations qu’elles entretiennent. Ça peut bien se passer comme moins bien.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 11:58
pas besoin car elle fera comprendre systématiquement à ses congénères qu'il ne faut pas approcher les petits et normalement elle reste auprès d'eux donc pas de risques
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 11:58
il faut avant tout que la chatte soit dans un endroit qu'elle aura choisi et dans lequel,elle se sent en sécurité.il ne faut pas qu'il y ait trop de passage et que trop de monde touche les chatons ,sinon elle risque de déplacer les petits dans un endroit qu'elle juge plus sécurisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:14
bonjour o nivo des ces ptis non mé o nivo des otre femelle oui
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 06:30
je n ai jamais isolè ma chatte avec ses petits,elle sait défendre sa progéniture et les autres le savent bien.Meme les chiens je les laissais,il faut dire que mon dalmatien(male)est très maternel et protecteur,mais je n ai jamais eu de problème.En espèrant que ce sera pareil pour vous bonne vie aux petits
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 09:38
bonjour,
il est innutile de l'isoler j'ai eu au par avant 14 chats et ma femelle tombait souvent enceinte si elle crois que ses petits sont en danger elle les eméneras autre part d'autant plus elle restera toujours avec eux
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:44
oui bien sur il faut isoler une chatte avec ses petits sinon elle tentera de fuir avec ses petits pour les mettre en sécurité
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:47
alors cela depend de beaucoûp de chose! si la future maman est vraiment amie avec les autres(v ensemble depuis longtemps, voir chatonnes) alors absolument pas. les autres chattes seront des nourices ( non renumerer lol)
mais ne tienquiette pas le jour de la mise bas elles garderont leurs distance de leurs prope chefs ( les animaux sont tres malins)
par contre si se sont des minettes qui se battent alors Oui separent les ......................................................
tu connais tes betes alors fait comme tu le sent
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 14:53
Personnellement, je pense que comme les chats ont besoin d'espace, il serait préférable de ne pas les séparer. De plus, si tu mets des "barrières" pour les séparer les chattes vont se demander pourquoi tu fais cela, alors, qu'elles ont l'habitude de circuler partout chez toi. J'ai également lu le message que tu as reçu dernièrement, il est vrai que je n'ai pas pensé que tes chattes pouvaient éventuellement se battre, donc, si elles se battent, oui, il vaut mieux les séparer, car la mère s'inquiétera pour ses petits, et sera certainement stressée. Les femelles protègent toujours leur petits! N'hésite pas à nous laisser des photos des petits!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:13
bonsoir, je te parle en tant qu'ancienne propriétaire de chats et chattes de gouttière. Ce qu'il faut surtout séparer les trois premières semaines de la naissance, c'est la chatte qui vient de mettre bas et les autres matous, car ceux-ci, hélas ! sont susceptibles de dévorer les petits chatons dans la première partie de leur vie. Chez nous cela s'est produit deux fois en une dizaine d'années. Pourquoi ? Parce que les matous ne font pas de différence entre un petit prédateur extérieur et un tout petit chat. Je pense que oui, il faut séparer matous et chatte allaitante. bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 12:09
oui il faut isoler une chatte avec ses petits de ses autres congénères car les autres chattes risqueraient de faire du mal aux chatons et d'autre part la maman sera plus tranquille, vous pourrez les remettre avec les autres vers 2 mois et demi -trois mois.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:58
j'ai 6 chats à la maison dont 4 femelles, une d'elle a eu 2 fois des petits et je ne l'ai jamais isolée au contraire cela permet aux chatons de sociabiliser avec les autres et je n'ai jamais eu de problèmes de "grands ou matous" qui dévoraient les petits, les autres femelles allaient aussi s'occuper des petits quant aux males ils les ignorent. tu peux donc sans problèmes laisser tes chats ensemble même si il y a des bébés.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:55
Bonjour,

la chatte va naturellement préserver ses petits, ou elle va accepter les autres chattes ou les rejeter.

Par contre, j'ai eu une chatte qui avait fait ses petits, il y en avait 6, l'un d'entre eux était malade, un jour la chatte est sortie, nous avions un matou, il s'est approché des chats et a mangé celui qui était malade, la chatte est revenue a senti ses petits, ensuite, elle a continué des les allaiter, comme si elle avait permis au matou d'éliminer celui qui était très malade.

C'est terrible mais c'est la nature.

Bonne semaine.

Josiane
0