Je voudrais voyager avec mes deux chats

Utilisateur anonyme - Modifié par imagine7 le 6/10/2016 à 19:05
 ophelie - 25 oct. 2016 à 09:53

je voudrais les faire voyager en avion, dans deux caisses différentes, puis -je le faire?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:36
bonjour, j'ai ramené mes 2 chattes et ma chienne de tahiti en polynésie française en aout 2009, elles avaient chacune leur propre caisse. Le voyage est très long mais tout c'est bien passé pour elles, les chats n'ont pas besoin de calment mais il existe des phéromones que l'on pulvérise dans la cage ( chez le véto) cela les appaisent. D'autre personne avait également des chats , qui eux étaient dans la même cage, c'est en faite une question de nombre d'animaux par vols.
5

bonjour, je veux rentrer de tahiti avec mon chat. Je souhaite le faire voyager en soute. Peux-tu me dire comment c'est passé l'arrivée à Roissy. Le temps à prévoir à la zone de fret ? s'git-il de contrôle de papiers ou autre chose ... Merci d'avance

0
PeteShifter Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 3
6 oct. 2016 à 12:01

J'adore les gens qui donnent leur avis sur une chose qu'ils n'ont pas faite...

Evidement qu'il ne fait pas "très froid" dans les soutes. Les animaux ne sont pas des bagages, ils ont une soute climatisée et éclairée rien que pour eux. Les pilotes sont informés de la présence d'animaux et allument manuellement les systèmes.

Mon chien a voyagé 12 fois avec Air France et 4 fois avec Transavia, tout s'est toujours parfaitement déroulé.

Les agents des aéroports remplissent sa gamelle d'eau et lui donne parfois des petits bouts de fromage (mon chien n'aime pas ça, je les ai retrouvés dans sa cage).

2
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:03
Bonjour, j'ai deux chats et deux chiens, c'est la galère pour voyager, donc, je fais garder tout ce petit monde soit par ma fille, soit par des amis. Il est hors de question qu'ils soient dans une soute à bagages car tout d'abord ils doivent se demander ce qui leur arrivent, de plus il y fait très froid & l'on est pas derrière le personnel pour voir comment sont traitées ces animaux. C'est ma vision des choses. Depuis quelques temps on aimerai partir en week end, mais impossible car problème de gardiennage. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:38
Tout a fait d'accord, il vaut mieux les faire garder par quelqu'un. Moi j'ai 2 chats et pour rien au monde je les confierais a Air France. J'avais vu un reportage dans 30 millions d'amis de personnes qui avaient perdu leur chat pendant le voyage., la caisse était éventrée et plus de chat. Disparu ils étaient plusieurs comme ça. Alors un bon conseil laissez les à la maison ou si vous n'avez personne il y a des bonnes structures pour les accueillir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:44
J'ai demenage aux US il y a quelques annees et ai voyage avec Air France. Les long voyages en cabine sont difficiles pour les animaux car ils sont dans de petites unites, generalement entre les pieds des passagers et ne peuvent pas etre sortis de leur boite. J'ai donc decide que mon chat voyagerait dans une tres grande caisse en soute. J'ai scotche un grand carre absorbant sur la base et l'ai recouvert de serviette et tissu doux. J'y ai mis un petit recipient avec un peu de croquettes et accroche une bouteille d'eau avec un systeme de gouttte a goutte et une petit recipent dessous en cas de fuite. J'ai ecrit des instructions en francais et en anglais, ainsi que le nom de mon chat , mon nom, mes numeros de vols et correspondances sur des feuilles, et les ai scotche sur la caisse. J'etais inquiete, mais tout s'est finalement bien passe cote logistique. Mon chat etait apeure mais s'est remis en quelques jours. Je ne conseille cependant pas un long trajet comme celui ci pour votre animal juste pour des vacances. Si vous ne voyagez que pour quelques semaines, le mieux est d'avoir quelqu'un qui vient a votre domicile, ou confier vos chats a un cat-sitter.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:51
J'ai omis d'écrire un commentaire au sujet des tranquillisants qui sont vendus pour les animaux. J'ai essaye de voyager en cabine avec mon premier chat, et lui ai donne un soit disant tranquilisant. Le resultat a ete completement oppose et cela a ete un vrai fiasco. Le vol a ete horribe pour mon chat et pour moi, et certainement pour mes voisins de vol...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 01:59
Théoriquement, jusqu'à 5 kilos maximum: Votre animal sera en principe accepté en cabine dans son habitacle, qui ne devra pas dépasser un certain volume (le total des trois dimensions ne doit pas excéder 115 cm). En cabine, on ne tolère en général pas plus de 2 animaux domestiques par vol. Lors de l'enregistrement, il sera pesé dans sa cage ou son sac, son poids s'ajoute à celui de vos bagages. Si le poids total dépasse le plafond autorisé, il vous faudra payer un supplément. Celui-ci varie en fonction de la compagnie et de la destination. Bien sûr, ne pas oublier le carnet de santé avec les vaccins à jour et se renseigner pour qu'il ny ait pas de quarantaine à l'arrivée...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 16:34
l lorsque je pars en vacances je laisse mes chats aux bons soins d une voisine a qui je laisse les clefs en qui j ai confiance mes chats la connaisse ou dans une bonne pension pour rien au monde je ne mettrai mes chats ou mon chien en soute a roissy en France il y a des chats qui se sont échapper de la soute ils sont errant aujourd'hui hui j ai lue aussi un article dans le journal disant que la chat d un passager c était échapper de sa caisse et quon a mis 4 heures a le chercher dans l avion pour ma part je vais chez une personne soigner son chat l lorsque elle part en vacances laissez vos chats aux bons soins de quelqu'un et vous partirai tranquille et les retrouverai en rentrant car quelques fois les chats se perdent en vacances il ne faux pas délocaliser un chat il perd ses repères j ai travailler dans une association de chats errant bonne vacances vos chats seront mieux a leur maison
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 11:04
Bonjour,j'ai également fait un Strasbourg-Pointe- a Pitre courant été 2008 avec ma chatte sur un vol Air France: les conditions sont simple ,soit en cabine avec une simple boite de transport ou en soute. pour ma part je l'ai prise en cabine. Le chat/chatte doit avoir son billet ,et il faut aller faire son enregistrement avant le vol,il faiut également qu'elle est ses papiers:certificaf de vaccination,et identification.
J'ai pour ma par tdonné un calmant(acheter en pharmacie),elle a dormi tout le long(8 heure de vol),et aucun probléme.
Jill.
0