Pourquoi ma petite chatte se tète-t'elle une tétine ?

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 10:05
 Andy007 - 7 juil. 2020 à 23:41
Maya, ma petite chatte de 2 ans 1/2, cherche à venir se blottir contre moi quand je suis couchée, ronronne, et en "tricotant", avec ses griffes, se tète une tétine. J'en ai parlé à la véto qui m'a dit qu'il fallait l'en empêcher car elle risquerait de se faire du mal, si elle tire dessus par exemple. Alors, quand elle commence à ronronner en venant tout contre moi, je lui mets doucement la main sur le ventre pour l'empêcher de téter ; elle ne dit rien et souvent finit par s'endormir contre moi ou sur son oreiller. Pourquoi fait-elle cela depuis qu'on me l'a donnée à 2 mois ? Avez-vous une petite chatte qui fait de même ?
A voir également:

4 réponses

Une chatte du voisinage a eu la (bonne?) idée de mettre bas chez nous à "l'insu de notre plein gré" il y a 1 an, elle a mis au monde 6 adorables chatons,  dont nous avons gardé une des femelles.

Elles ont vécu 4 mois chez nous ensemble,  puis nous avons dû rendre la mère à ses maîtres. Sur la fin, la petite était tout le temps dans les pattes de sa mère, à vouloir téter, jouer etc., à tel point que la mère la rejetait de plus en plus.

Vers ses 6-9 mois, la petite a commencé à faire exactement comme ta Maya, à se blottir en rond sur nous et se téter les tétines, en "réclamant" presque qu'on la cale bien pour ne pas verser.

Autant dire qu'elle n'a vraiment pas manqué de sa mère, étant restée avec elle bien après ses frères et sœurs.

Elle a aussi d'autres comportements plutôt inhabituels: comme jouer à ramener une boule quiès en mousse, tout en miaulant en la rapportant puis elle la redépose à mes pieds comme le ferait un chien, et attend impatiemment que je la relance.

7