Signaler

Mon chat tire la langue et bave, est-ce normal ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 juil. 2017 à 14:59 par Sylviane17
c'est Lola, elle tire la langue tout le temps et limite et elle bave, à quoi est ce dû à votre avis? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
bonsoir Isabelle est ce votre chat a maigri ou perd ses poils a t'il du mal a manger? si il a un de ces symptomes ce serait plus prudent de l'emmener chez le véterinaire merci de me tenir au courant j'ai un chat qui est soigné pour ça bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
portez le vite chez un véto pour une antidote!! c'est grâve!!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je vous conseille de ne plus attendre et de l'amener au plus vite chez le vétérinaire. Soit votre chat a ingéré du poison (cela peut être des produits ménagers s'il ne sort pas), soit il a avalé quelque chose et il montre des signes préoccupants d'étouffement. Cela peut-être n'importe quoi, le lien d'un sac poubelle, du fil, etc... Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Ma mère et moi avons fait opérer un petit chat abandonné, car il tirait la langue et bavait à cause de trois dents pourries qui infectaient sa gencive...il est sorti aujourd'hui de la clinique et pour le moment, il ne tire plus la langue .
wiscky- 9 oct. 2015 à 22:56
Bsr mon chat hier n avait rien cette apres midi non plu il est rentre apres un petit tour et bizarre il bave ca langue pent il ne mange pas ca pate ni veut de son lait pourtant il a essayer demain v téléphone au veto mais vous auriez une idée (accident.bagarre.etc)
Merci
Répondre
Vérité- 22 juil. 2017 à 12:10

Bonjour,

Mon chat revient d'une bagarre il a le même problème langue qui pend et n'arrive pas à manger ni boire.

Quel était le diagnostic pour votre chat svp?

Merci.

Répondre
Kells- 22 juil. 2017 à 12:15

Bonjour,

pour ma pars mon chat avait une angine. Il ne buvait plus, ne mangait plus et avait de la fièvre.

Répondre
Sylviane17 2631Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 juillet 2017 Dernière intervention Vérité - 22 juil. 2017 à 14:59

bonjour Vérité,

montrez votre chat au vétérinaire ! il a pu être blessé à la gorge ou à l'intérieur de la bouche. Et si l'autre chat était porteur de maladie ou virus, le vôtre risque d'être infecté.

Répondre
Vivi7012- 11 oct. 2015 à 13:12
Bonjour j'ai mon chats gamin sa fait quelque. Semaine qui tousse enorment bave et tire la langue es que ses grave merci a vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
non ce n'est pas normal!! malheuresement j'ai perdu un chat comme ça diagnostic hematome à la tete il faut l'amener chez le veto
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Non, il a probablement du mal avaler. ? Vérifiez si il boit normalement et si son nez est humide (il doit l'être). Ça peut être grave, il faut l'emmener chez le vétérinaire sans tarder, il peut avoir une maladie ou un objet coincé qui l'empêche d'avaler.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ah oui, c'est çà...Le véto nous avait dit que c'était une gingivite !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le vêto est la meilleur solution, venez nous dire ce qu'il en est, merci...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord: est-ce que ton chat est agé? Mon Hermione a commencé très jeune à avoir ces symptômes; après des recherches effectuées par mon vétérinaire, il s'avère qu'elle était allergique aux acariens (nous avons de la moquette partout dans l'appart.) Elle a du prendre un traitement malheureusement permanent mais étant très fan de crevettes, nous n'avons eu aucun problème à lui faire avaler (nous enrobions les crevettes avec du comprimé écrasé).....Elle nous a quitté à 16 ans mais d'une maladie sans rapport avec son allergie. Ma vieille Fleurette, elle décédée à 23 ans , avait des problèmes de sinus.....elle bavait énormément lorsqu'elle ronronnait (donc quand elle nous faisait des câlins)....bouche ouverte évidemment! Prends conseil auprès de ton véto et je pense que tout ira bien. Amitiés
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour toutes vos gentilles reponses et vos inquietudes pour certains mais Lola n'a pas été empoisonnée, cependant elle a une gingivite qui l'empêche de se laver et de se nourir correctement, elle a les dents entartrés aussi! la vétérinaire lui a fait une piqure d'antibiotique pour qu'elle puisse avoir moins mal et que l'infection se resorbe, et vendredi miss Lola se fait detartrer les dents, et puisque c'est un chat semi angora et qu'elle a du mal à se laver, la véto m'a dit que si elle a le temps, elle lui couperai les poils emmélés et la brosserait! sympa non? bon on verra vendredi...tout ceci a un coût...aujourd'hui 45 euros vendredi y en aura pour 95 euros environ!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Mon chat bavait, tirait la langue ne voulait plus manger et boire -alors que en général il a un très bon appetit et boit bien. Il avait un écoulement nazale en plus de ca. Et apres consultation chez le veterinaire, il s'agissait d'une angine/laryngite. Il a donc eu des injections d'antibiotiques.

zbab- 28 mai 2017 à 14:34
des voleur les veto
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Il faut l'enmener de toute urgence chez le vétérinaire !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !