Que puis je faire contre l'allergie de ma chatte?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 00:39
moumoune a 7ans. et se gratte a sang au cou et dessus des yeux et cela ne gueri pas. j'ai donc consulté le veterinaire qui ma dit que c'etait une allergie et m'a donné un traitement qui a été efficace.mais dès qu'il etait terminé l'allergie revenait.(cela fait un an que ca dure) le veto m'a proposé de faire des prises de sang ainsi que divers tests (qui coutent assez chers)pour trouver d'ou vient cette allergie.sachant que j'utilise des croquettes de marque ultima que je change les caisses tous les 2jours et que je ne lui donne plus d'autres friandises, patés ou quoi que ce soit qui soit mauvais pour elle ou source d'allergie, d'ou cela peut il venir?si vous avez des conseils a me donné ou une solution avant que je fasse ces tests qui ferait un sacré trou dans mon budget, ils sont les bien venus.merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:51
royal canin feline hypoallergenique voilà la solution que ma veto a trouvé pour ma chatte qui avait le meme probleme que la tienne. moi aussi elle se mangeait à sang, et son poil était tjs herrissé ! elle faisait une allergie alimentaire. on n'a jamais trouvé d'où cela venait, c'est comme les humains, quelque fois on fait des allergie au lait de vache ou à je ne sais quoi ! et bien là c'est pareil, essaies ces croquette là, on ne les trouve que chez le veto et il faut meme les commander à l'avance tellement c'est rare ! ça coute 40euros environ les 5kg mais je tiens longtemps avec un paquet sachant que c'est 45grammes par jour étant donné qu'elles sont hyper caloriques, ma veto m'a dit qu'il n'y a pas mieux, c'est du caviar si je reprends son expression, ça ne revient pas plus cher que d'acheter celles des grandes surfaces, j'ai meme l'impression d'y gagner, desormer ma chatte à un plus beau poil, et je lui en mets ses 45 grammes les matin et elle gere sur sa journée. voile j'espere que j'aurais pu t'aider.

26334863.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:48
Les cahts font parfois des dépressions. Suite à un déménagement, à l'arrivée d'un compagnon... Ils se mettent alors a se gratter partout. Des traitement anti depresseurs existent.
Parfois cela peut aussi être du à une intolérance aux croquettes. Tu as beau utiliser des Ultima, il existe des croquettes hypoallergéniques, peutêtre devrais tu essayer.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:13
bonjour,

j'ai un chat qui se grattait à sang, s'arrachant les poils (on a pensé qu'il avait la gale ou autre chose du même genre, il était en piteuse état). Le véto m'a dit d'arrêter toute la nourriture à base de boeuf (croquettes, boîtes,...) et avec un traitement adapté, cela c'est arrêté. Le boeuf est trop riche pour les chats (comme le cheval), si tu regardes les boîtes de croquettes ou de paté, il y a souvent du boeuf), eh bien au bout de quelques mois, il a retrouvé son poil impécable, plus de croutes puruleuses. Il y a aussi les puces qui provoquent des allergies grattantes. Depuis, nous avons récupéré trois autres chats. Ils ne sortent pas de l'appartement, mangent de tout, sauf du boeuf et aucun d'eux n'a eu ce problème.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 00:39
il est possible que ta chatte est une allergie au puce appellé dapp malheureusement pas grand chose a faire mis a part soulager les simptomes le plus éficace pour cela les pipettes fronline courage et j'éspere que cela va s'arranger pour toi
0