Mon chat déprime-t-il depuis la mort de sa compagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 20:50
j'ai une chatte(lola) qui parait déprimée, il y a quelques semaines, une autre de mes chattes (pitchoune) est morte, elles étaient inséparables, se pourrait il que lola déprime? et que faire dans ce cas là?
merci pour les infos d'avance!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 09:44
Bonjour,
C est arrivé à l'un de nos chats. Il perdait ses poils car il s'était retrouvé tout seul après la mort de l'autre chat de la maison.
Quand on a adopté un nouveau second chat, il n'a plus perdu ses poils et n'était plus prostré dans un coin.

Maintenant, le consil du véto est bon !
2
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:17
Il nous est arrivé la même chose quand on a perdu notre chienne, notre chatte avait grandi avec. Il faut rester vigilant, surtout au niveau de l'alimentation. Si elle ne se nourrit plus il ne faut pas laisser trainer. Tu devrais contacter son véto, il peut lui donner des légers calmants ou à l'inverse des vitamines. Et oui les animaux sont bien souvent comme nous, eux aussi ont des états d'âme. Sinon lui trouver un nouveau compagnon.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 08:28
Oui ton chat peut déprimer, tu peux lui donner du rescue,(fleur de bach) c'est très efficace pour les animaux et ça marche, j'en ai donné au mien quand notre chien est mort, il déprimait et s'arrachait les poils, les gouttes de rescue ont résolu le problème. tu peux les trouver dans certaines pharmacie ou dans les magasins bio.

58319299.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:15
Quand notre chienne nous a quitté, celle qui restait déprimait, elle ne mangeait plus, pleurait, ou était prostrée. J'ai demandé conseil à ma vêto, nous avons retiré tout ce qui appartenait à notre Mirka, nous avons tout nettoyé, et nous avons changé en même temps les couettes de celle qui restait, mème sa gamelle n'était plus la même. On ne prononçait plus le nom de Mirka, car il faut le savoir, un chien est intelligent. Nous nous occupions beaucoup d'elle, on l'emmenait partout, on l'avait constamment avec nous, sa nourriture était différente. aujourd'hui après 10 mois, elle est restée très proche, ne nous quitte pas, mais elle va mieux, nous allons reprendre un autre chien, il y a tant d'abandon, que je sais que je peux en adopter facilement, mais il faut dire que nous aussi, nous avons pris un sacré coup avec la perte de notre Mirka..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 14:40
Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai constaté la même attitude de notre Bill qui a déprimé lorsqu'on a effectué le remplacement de notre carrelage et notre cuisine, impliquant un grand déménagement des meubles de la maison.
Sa déprime s'est manifestée par un air "absent" et une non-alimentation. Ses pertes d'équilibre nous ont alertées et le vétérinaire a su trouver le remède adapté. Notre Bill va beaucoup mieux aussi depuis que la maison a retrouvé ses meubles...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:17
lui trouver un nouveau compagnon? lol, elle en a 4 autres autour d'elle! c'était pitchoune son amie et pas les autres, je vous remercie tous de vos bons conseils mais nous constatons une amelioration depuis que nous lui parlons et que nous la caressons un peu plus, avant elle n'avait pas besoin de nous puisque la presence de pitchoune lui suffisait! merci à tous
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 16:01
quand deux animaux ont passés leur vie cote a cote et que l'un deux s'en va (décede), il y a un vide, un manque pour lui ,qu'il soit visuel ou par contact .la dépression s'installe ,la perte d'appétit,la perte des poils et parfois le manque d'higiene(eh oui, ils sont comme nous nos amis les animaux).les conseils d'un veto sont les bienvenus et parfois la venu d'un nouveau compagnon aussi.

58323736.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 18:51
Très bon réflexe de le chouchouter davantage, ça peut suffire. Mon chat a déprimé pendant plus de 6 mois pour la même raison. Si les câlins ne suffisent pas, il existe un complément alimentaire sans danger, le zylkène, qui pourra l'aider (conseillé par ma véto). Il faut lui laisser le temps de digérer le vide et l'accompagner pendant ce temps, bon courage !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:36
on a également eu le problème avec notre chat, dès que l'on a repris un chaton il a retrouvé la joie de vivre
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 08:06
mon chien s'est laissé mourir quand ma chienne est morte. Il est parti 4 mois après elle. Pourtant on s'en occupait plus que d'habitude, mais son odeur était encore partout dans la maison et on le voyait qui snouffait tous les lits, canapés et autres endroits où elle avait pu se mettre. Les animaux sont comme les humains, il y a en a qui ne supporte pas l'absence....
Effectivement tu peux essayer de lui trouver un autre compagnon, mais ce n'est pas sur que l'attirance fonctionne entre les deux, cela ne se commande pas, mais tu peux tenter, tu ne risques pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 22:30
J'ai eu le même problème avec mon chien, il refusait de s'alimenter et restait prostré dans un coin, le véto m'a prescrit un collier ( genre collier antiparasitaire ) qui dégage des phéromones qui vont l'apaiser sans l'abrutir de médicaments. Les chiennes et chattes produisent ces phéromones pour rassurer leurs petits. Ce collier doit rester autour de son cou environ 2 mois, il arrivera à surmonter sa dépression, soyez rassurée.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:50
merci à vous tous pour vos gentilles et touchantes réponses, Lola va mieux moralement mais il s'avere qu'elle a les dents entartrés et qu'elle en souffre, vendredi elle se fait detartrer les dents et j'espere qu'elle reprendra du poil de la bête comme on dit chez nous!
0