Notre chat a 3 mois c est notre premier chat et ne savons trop s'y prendre pour

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 11:34
Biscuit est très vivante et nerveuse, elle a très peu de temps de sommeil, elle vit avec nous dans une grande pièce (cuisine salle à manger et salon), elle n'est seule que la nuit. Dès que nous ouvrons la porte d entrèe elle tente de sortir et attaque tous les visiteurs.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 12:23
Trois mois il ne faut pas la laisser sortir. Vaccins,tatouages,vermifuge, et éventuellement castration à 5 ou 6 mois. Pour ce qui est de l'éducation. un ton ferme une petite discussion face à face en la tenant par la peu de la nuque, et si elle griffe, lui pincer les coussinets. Cela paraît barbare, mais les relatio,ns futures n'en seront que pls saines. Moi j'ai des enfants, j'ai eu beaucoup de portées, et je peux me vanter de n'avoir jamais eu de soucis d'agressivité bien au contraire mes chats sont particulièrement sociables et discrets à la fois, ce qui ne les a pas empêchés d'être très joueurs bébé. Tenez bon.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 22:34
un chat c'est pas fait pour vivre à l'intérieur. Il faut le laisser explorer son nouveau territoire. Faites le tour du jardin et de la maison avec lui, il reperera les odeurs, y laissera ses propres féromones et ainsi pourra retrouver le chemin de la maison. Tout doucement, il ira de plus en plus loin en expédition. Ne vous inquiétez pas des vaccins et compagnie, ce sont souvent des attrapes sous, la rage n'existe plus en france depuis longtemps, il existe trois sidas des chats (leucose) et il n'existe de vaccin que pour un seul type, si votre chat se bagarre ou "se reproduit", il a toute les chances d'attraper une leucose. Le seul vaccin utile serait le coryza. Il faut absolument le faire stériliser pour éviter justement les comportements à risque. A part ca, l'éducation c'est un peu comme les enfants mais si le chat est siamois ou croisé siamois, quasi impossible de l'éduquer, car le caractère est trop fort. Quand à sa vie à la maison, préparer lui un petit endroit derrière un canapé, ou la buanderie, où il pourra dormir tranquille. Un carton peut faire l'affaire, ou un arbre à chat !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:34
Merci pour vos réponses, cela nous aidera beaucoup, elle nous attaque encore beaucoup, mais je pense que sa pièce de vie devient trop petite pour elle, nous allons la sortir plus souvent malgré que j ai très peur de la route. J ai très peur de la perdre, cela serait une vraie catastrophe pour le fiston qui a déjà perdu son chien il y a quelques mois  écrasé par un chauffard. Merci encore.
0